TOSTADIUM TOUR (24-25/11)

                                                                        Img 9149

Ca faisait bien longtemps que ça me trottait dans la tête cette course par étape pour les cyclocrossmen mais entre les rêves et la réalisation dès fois, vous savez ce que c'est.. il y a un fossé.. voire un gouffre pour les grands projets. Mettre en place une course par étapes en cyclo cross n'est pas en définitive plus compliqué qu'une course sur route mais voilà... faut le faire!!!!!! Avoir l'idée c'est bien, le réaliser c'est mieux!!!! Moi des idées j'en ai en pagaille... mais seul, où voulez vous que j'aille???

Mais ce week end, ça y est, "mon" TOSTADIUM TOUR" est né.. et réalisé! Difficile à ma place de dire que cela a été un grand succès mais vu le retour que j'en ai eu tout au long du week end, j'ai la faiblesse de le croire. 2 étapes et un CLM, un classement par catégorie, des maillots de leader à chacun, une belle remise des récompenses...et surtout le fait d'avoir passé pratiquement un week end tous ensemble.. une communion quoi!!!!! sans la pression que nous avions connue en février à Lau Balagnas lors du National, là c'était plus cool oui mais attention, chacun y a mis du sien, pas question de brader les courses, toutes les compétitions ont été d'envergures, intenses et indécises jusqu'au bout... et là je pense est le secret de "mon" tour... un classement général aux points... là tu as intérêt à te sortir les tripes jusqu'au bout car sinon toutes les places comptes... et la dernière en cas d'ex aequo est fatale...

Alors pour ne rien vous cacher, je ne peux pas dire que j'ai passer le week end le plus reposant depuis bien longtemps mais peu importe.. le principal est là, tous ont été satisfaits... nous n'en étions qu'à la 1ère édition... je ne crois pas que cela s'arrêtera là non.. du tout... merci à tous ceux qui m'ont fait l'amitié et la sportivité de venir fouler le Tostadium pendant ces deux jours.. Merci à tous ceux qui sont venus nous supporter.. merci à tous de nous avoir fait passer un week end de folie... on recommencera!!!!!!!!!!!

DYlX.jpg
l'appel des coureurs se fait comme d'habitude avant...
DYly.jpg
d'aller se ranger sur la ligne de départ... ça fait du monde... cet après midi, on fait le circuit du Tostadium à l'envers... et oui!!!
DYl3.jpg
1er départ, celui des 3èmes catégories avec Sébastien BOYER en tête
DYlq.jpg
puis au tour des 4èmes....
DYlm.jpg
et là c'est Alain AGUIAR qui prend le meilleur départ
DYlV.jpg
au tour des juenes de 13/14 ans et 15/16 ans...
DYlc.jpg
Matéo PRAT tête baisée en premier
DYl7.jpg
et le peloton des féminines
DYlI.jpg
qui s'élance à son tour, Coralie MOUCHEZ la première...
DYlM.jpg
au 1er tour, c'est Hervé OMPRARET qui a pris la tête
DYlU.jpg
David DAFFOS est déjà à plus de 50 m
DYtd.jpg
suivit par le peloton emmené par Willy DE BRUYNE devant Fabien MICHEL, Christophe MISTRI
DYlh.jpg
Jean Sébastien COSPIN, Sébastien BOYER, Pierre SOULIER
DYlp.jpg
Nicolas PICHON, Joel DOMENE