TOUR DU LAVEDAN (65) 9-10/09

 

Img 0549le sprint final de la 3ème et dernière étape

Img 0627le vainqueur de l'étape Edgar DUMAS

Img 0629le podium 3ème catégorie

Img 0633le podium 2ème catégorie

Img 0638le podium 1ère catégorie

Img 0641le podium des Points Chauds

Img 644le podium du Grand Prix de la Montagne

Img 0644Manon ROY la seule féminine au départ et à l'arrivée!!!!!

Img 0646le V C Pierrefitte-Luz vainqueur par équipe

Img 0649le podium final de ce Tour du Lavedan 2023

Les classements :

CltsClts (1.6 Mo)

Juste pour finir, une petite note personnelle : Hier après midi à Cauterets et ce matin lors du CLM, nous avons pu faire, avec Jean Claude NODE,  un classement complet des coureurs ce qui est le minimum que l'on puisse faire. Mais ce soir, après la 3ème étape, il n'y aura que 82 coureurs classés alors qu'il y en a pleins d'autres qui auront terminés ce Tour du Lavedan et qui ne se verront pas classés, malheureusement. La faute à qui???? Quand on fait les classements par chronométrage électronique, comme on vous l'a dit à la réunion des Directeurs Sportifs, une fois passé la ligne d'arrivée, on ne repasse pas sur cette même ligne au risque de fausser le classement en prenant plusieurs temps pour le même coureur. Vous imaginez bien que le système électronique et informatique, il faut s'en méfier un peu, je sais ce que je dis pour l'avoir vécu, alors on le double par une vidéo de l'arrivée.... en se mettant sur une barrière d'un côté ou de l'autre de la route.... mais quand on voit, une fois le peloton passé des coureurs revenir sur la ligne d'arrivée, on arrête la vidéo pour aller faire la police et en même temps le nécessaire pour rétablir ce qui doit l'être... et pour avoir un classement complet, vous comprenez bien que le système ne sera arrêté qu'après le passage du dernier coureur en course... et il y en avait encore beaucoup derrière. Sauf que quand on est assailli par des personnes qui nous ramènent les transpondeurs et les dossards au podium alors que ça ne devrait pas l'être, ben on se retrouve au passage avec des transpondeurs qui sont encore et toujours pris en compte... un ça va, on peut le rattraper, 2  on fait l'effort mais quand il y en a des dizaines et qu'on s'aperçoit qu'en même temps des coureurs qui ont abandonnés refont surface au classement, ben il est impossible de tout rattraper. Donc le classement s'arrêtera au 82ème.... vraiment dommage pour les autres.

Je comprend qu'une fois la ligne d'arrivée franchie, tout le monde a hâte de rentrer à la maison mais il faut respecter encore un peu ceux qui sont en course, ils le méritent bien. Ce soir, ces coureurs qui ne figurent pas au classement final vous remercient de leur avoir subtiliser leur petit moment de satisfaction personnelle d'en avoir terminé de ce beau Tour du Lavedan, ils l'auraient bien mérités vraiment!!!!!

Je sais que nous vivons une période où l'on se regarde particulièrment  le nombril mais un peu de compassion pour l'effort des autres ne fera pas de mal à l'avenir.... enfin je l'espère pour eux.

Sur ceux, merci à tous d'être venus nous voir dans nos belles Pyrénées... nous avons été heureux de vous accueillir une fois de plus...

 

Ajouter un commentaire