REGLEMENT

                     Challenge « Participation »

 

Pour la saison 2016, de manière à fidéliser les coureurs des Hautes Pyrénées sur nos courses,  il sera mis en jeu un challenge sur les catégories GS, 3ème, 2ème et 1ère catégorie. Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés à la fin de la saison sur route.

Le challenge pour tous les coureurs licenciés dans les clubs des Hautes Pyrénées sera  de marquer un point à chaque participation sur chaque course sur route organisée par un club du département, même si la course a lieu à l’extérieur du département. Toutes les courses du calendrier 2016 seront prises en compte pour le classement.

De même afin de renforcer la participation au niveau des championnats, sur le Championnat des Hautes Pyrénées, il sera marqué 2 points, pour le Régional 4 points et pour le National 6 points.

Le coureur sera classé dans la catégorie où il sera au soir du dernier dimanche de septembre, terme du classement.

Pour renforcer la participation des clubs, il sera également fait un classement par club mais sur l’ensemble des disciplines UFOLEP organisées et  pratiquées dans les Hautes Pyrénées, à savoir le cyclo cross, le VTT, la piste et la route. Pour cela, il sera fait la somme des points cumulés dans ces 4 disciplines par les 3 premiers coureurs de chaque club. Le club vainqueur sera le club possédant le plus grand nombre de points et ainsi de suite…

Le club arrivant en tête des participations sera récompensé en fin d’année.

Ce total  de points cumulés par chaque club au final sera incorporé également au CHALLENGE ACTIVITE CLUB afin que les clubs incitent  leurs coureurs à participer aux courses des Hautes Pyrénées.

Un trophée « Super Participant UFOLEP HAUTES PYRENEES 2016 » viendra récompenser le coureur ayant marqué le plus de points sur l’année dans toutes les disciplines.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau