BILAN

5 ans, 5 ans déjà que j'ai repris le vélo et la compétition. Ca passe vite......

Alors, me voilà au terme de mon quiquénat, puisque c'est comme ça qu'on dit, comme les hommes politiques quoi,  comme le Président de la République, et au bout des 5 ans, et bien, normal, il faut faire le bilan. Sauf que moi je ne suis pas élu par personnes, c'est ça l'avantage, je fais ce que je veux.

Alors, qu'est ce que j'ai fais en 5 ans me direz vous? Et bien, je crois que je ne m'en suis pas trop mal sorti à mon avis, jugez un peu :

1 titre de Champion du Monde de cyclo cross Masters UCI en 2008

2 titres de Champion National FSGT Super Vétérans en 2006 et 2007

3 titres de Champion National UFOLEP des + de 50 ans en 2007, 2008 et 2010

1 titre de Champion des Pyrénées Masters FFC en 2009

2 titres de Champion des Pyrénées FSGT Super Vétérans en 2006 et 2007

4 titres de Champion des Pyrénées UFOLEP + 50 ans en 2007, 2008, 2009 et 2010

2 titres de Champion des Hautes Pyrénées UFOLEP en 2009 et 2010,

                 tout cela uniquement pour le cyclo cross et auxquels je vais rajouter

2 titres de Champion des Hautes Pyrénées UFOLEP sur route en 2008 et 2009

En 5 ans, je crois que c'est pas mal du tout......et s'il fallait le refaire, et bien, je signerais des 2 mains.

Mais je suis aussi fier d'avoir créer la Commission Départementale des Hautes Pyrénées UFOLEP en 2007. C'est pas facile du tout de mettre ça en route car j'étais nouveau à l'UFOLEP et je pense que la confiance n'est pas arrivée de suite.....mais je crois que l'UFOLEP 65 ne le regrette pas. Petit à petit, il a fallu aussi aller chercher la confiance des départements voisins, le 64 et le 40 tout particulièrement, les départements avec lesquels, nous,  les coureurs des Hautes Pyrénées  avons le plus d'activité. Mais aussi le 47 et le 31, chez qui nous nous rendons quelques fois par an pour y faire de belles courses aussi. Je crois qu'aujourd'hui nous avons fait le plus dur, aller chercher cette confiance, maintenant à nous de la faire perdurer dans le temps ert surtout aussi ne pas en rester là, il faut aller de l'avant et faire progresser notre acquis, si petit soit il!

Au niveau des clubs des Hautes Pyrénées, pas facile du tout d'y faire rentrer l'UFOLEP car ici, il y a une forte tendance ancrée à la FSGT et aussi à la FFC pour certains. Mais là aussi, peti à petit, la confiance est en train de s'installer et nous avons 7 clubs à ce jour qui forment la Commission Départementale. Au début, on nous prenait pour des empêcheurs de tourner en rond mais certains s'aperçoivent que nous ne sommes pas des "toquards" à l'UFOLEP et il y a une demande de vouloir venir chez nous maintenant, là aussi, il ne faut pas les décevoir mais en restant ferme sur les prix commedirait l'autre. Le gros souci effectivement, pour l'instant, c'est le peu de course que nous organisons mais Paris ne s'étant pas fait en un jour, il faut être patient et la mayonnaise commence à prendre. Mais attention, aucune intention non plus de détruire chez le voisin pour y faire son nid, non surtout pas, ce ne serait pas une bonne chose non plus. L'essentiel, en fait, c'est que les gars y trouvent leur compte. Dépuis la création de l'UFOLEP 65, il y a pas mal de coureurs qui reviennent à la compétition parce que nous sommes là, et ça c'est une belle victoire. Quoi de plus beau que de s'entendre dire, tiens, j'ai vu qu'un tel ou un tel avait repris avec bonheur, alors pourquoi pas moi?????? Et puis quand on y est, c'est surtout l'état d'esprit de l'UFOLEP qui est à souligner, rien à voir avec la championnite, ici, dans la plupart des cas, c'est la bonne humeur qui prévaut et ça, ça vaut toutes les victoires du monde. Quel plaisir de se retrouver sur les courses avec des gars qui ne se prennent pas la tête!!!!!

Et puis, et surtout, depuis 2 ans maintenant, presque jour pour jour, j'ai créer mon blog, au début pour faire un peu comme les autres, à savoir faire voir un peu ce que je faisait en essayant de donner des idées à d'autres mais la saison hivernale était trop restrictive en terme de vie du blog alors j'ai commencé à donner des infos, des classements et des peits comptes rendus des coureurs UFOLEP du 65 mais trés vite, c'est parti sur des comptes rendus plus complets et beaucoup de photos aussi et là, incroyable, il y avait une forte demande de la part des coureurs.....et des autres aussi. Rendez vous compte qu'à ce jour, en moyenne, il y a presque 200 connexions par jour, et quand je dis connexion, c'est une seule et unique connexion par adresse, pas le nombre de fois ou un ordinateur affiche l'adresse du blog, super et surtout incroyable. Mais que de boulot, vivement la retraite......

Mais là aussi, quel enrichissement personnel, jamais je n'aurais imaginé un tel engouement pour ce blog et là, essai transformé. Quel bonheur de voir revenir dans le cyclisme des gens qui n'y pensaient pas eux même mais à la vue de certains comptes rendus, et bien, les revoilà parmis nous. Et pour moi, retour gagnant sur investissement, que du bonheur. Si en plus, je peux donner, ou redonner, l'envie de monter sur un vélo de compétition, que demande de plus......

Inutile de vous dire que je vais continuer encore  et toujours.......

Voilà le bilan de mes 5 ans, je trouve que j'ai apporté, sincèrement, ma petite pierre au cyclisme, UFOLEP en particulier, et j'en suis trés heureux. Alors j'espère que les 5 années à venir seront aussi riches en émotions et en joies comme celles que je viens de vivre et que le cyclisme de loisir pourra encore s'excercer de nombreuses années.......

Commentaires (2)

1. Rene 08/02/2013

Salut Alain, je n'ai pas ta patience, si tout le monde pouvait boire un peu de tes paroles, pour pédaler sans penser devenir champion ! Cette année on ne se verra que si tu viens pédaler au pays basque que je me propose de te faire visiter. Continue ta quête et propage la bonne parole. Félicitation et respect pour ce parcours qui te sera encore j'en suis sur riche en émotions. Ne t'arrête pas en si bon chemin, bonne route et à bientôt je l'espère. René.

2. joel 08/02/2010

Un bilan qui en fait rever plus d'un ....Tu peu me croire!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau