LAU BALAGNAS A L AMERICAINE

                                                                                                                   Fete divers 005

Voilà, la saison de cyclo cross dans les Hautes Pyrénées s'est terminée ce samedi à LAU BALAGNAS par la seconde édition du cyclo cross à l'américaine que nous a encore concocté Hervé OMPRARET et sa bande de l'UC Lavedan même s'il n'est plus le co président, c'est lui qui est encore derrière la machine pour organiser ce cyclo cross. Bravo et encore merci Hervé et vous tous à l'U C Lavedan.

Quelle belle saison encore nous avons vécu dans le 65 avec 13 épreuves organisées, très bien organisées d'ailleurs, là aussi un sacré coup de chapeau à nos clubs qui s'investisssent dans le cyclo cross, avec une moyenne de 107 partants sur chaque épreuve, on peut légitimement être heureux et fiers de ce que nous faisons. Bravo à tous les organisateurs aussi... sans eux, ça serait moins marrant!!!!!!!

Bravo aussi à vous tous, les coureurs des autres départements,  qui êtes venus nous rendrent visites sur nos cross et partager avec nous cette passion qui nous tient à coeur, le cyclo cross c'est une grande fête à chaque fois, un lieu de retrouvailles et aussi de belles empoignades sur le vélo.. vous serez toujours les bienvenus sur nos cross, soyez en sur et certain.

Alors ce cyclo cross à l'américaine, une épreuve qui se court par équipe de 2 et chaque coureur faisant un tour puis passant le relais à son coéquiper et ainsi de suite sur une durée de près de 2 h, je peux vous dire que le spectacle est là dans la zone de passage du relais qui est aussi la zone de changement de transpondeur, et oui faut être aussi un peu lucide pour ne pas perdre trop de temps à chaque fois... ce cyclo cross à l'américaine donc c'est aussi le moment le plus festif de notre calendrier car s'il y a compétition, là vraiment, c'est pas de prise de tête du tout... tout se fait à la rigolade même si les gars donnent le meilleur qu'ils ont dans leurs tripes..et aussi dans leurs jambes... un sacré truc ce cyclo cross à l'américaine, tout le monde est content d'en terminer oui.... les plus forts comme les moins forts... ouf!!!!! mais quelle ambiance sur ce circuit qui a acceuillis le National en 2018, personne ne l'a oublié, tout le monde l'a gardé en mémoire encore...

Merci à tous pour cet esprit convivial dont vous avez fait preuve tout au long de la saison... mais bien sur, tout n'est pas parfait dans ce bas monde... ça va s'en dire!!!!

Comme vous le savez tous, dans le 65 on essaie de faire notre maximum pour avoir des jeunes et surtout des féminines sur nos épreuves hivernales, et oui sur route, elles ne s'y retrouvent pas trop avec l'ambiance et le niveau des courses, comme je les comprends!!!!

Ici pas de niveau requis pour pouvoir enfourcher un vélo de cyclo cross, juste vouloir se faire plaisir et en même temps un peu de sport. Quel que soit le niveau, tout le monde a la possibilité de venir passer un moment avec cette famille du cyclo cross,à  chacun ses possibilité, à chacun sa vitesse... Ici on salue le courage de toutes et tous les volontaires, personne ne songe à montrer du doigts qui que ce soit.. du moment où on ne force personne, c'est l'essentiel.

En plus, depuis cette initiation au cyclo cross pour les féminines qui a eu lieu fin décembre au Tostadium, où je le rappelle une fois de plus, vous étiez une cinquantaie à venir faire 2 petits tours... je n'en ai entendu aucunes d'entre vous qui se soit plainte après les deux tours, bien au contraire, vous avez été toutes formidables de courage, de volonté... et surtout de bonne humeur, les sourires illuminant vos visages. Mieux même, vous êtes quelques unes à vouloir venir plus régulièrement sur nos cross l'an prochain pour vous y amuser, une licence en main... ou pas pour le début... chacune est libre de son choix.. on vous accueillera avec grand plaisir quel que soit votre décision.

Donc bienvenues à toutes dans ce milieu de....mecs!!!!! à nous de vous respecter et de vous encourager à vous faire plaisir comme bon vous semblera... sauf que dans ce milieu de mecs... il y a en qui se sentent "un peu" obligé de les bousculer ou de les "engueuler" lorsqu'elles se font doubler.... La 1ère des choses à comprendre en cyclo cross, c'est que pour être respecté..il faut d'abord respecter les autres... le B A BA quoi de la mentalité du cyclocrossman... si ce dernier n'a pas compris ça, il est mal le gars.... et je ne m'adresse pas qu'aux adultes... plutôt aux jeunes qui se sentent "investis" d'une participation au championnat du monde à chaque fois qu'ils prennent le départ d'un cross....  depuis quelques temps, d'après ce qu'on m'a remonté, et ce n'est pas que dans le 65 malheureusement, le top ayant été sur le cyclo cross de Pau dernièrement où il y aurait eu même des insultes de proférer... il va falloir revenir à des sentiments meilleurs sur la prochaine saison... dansl e 65 ça ne se passer pas comme ça.. pas de noms pour le moment mais j'ai donc demandé aux interressées de relever les dossards et de venir me le dire, j'irais moi même voir le..ou les concernés... un avertissement en valant 2, si ces "droleries pour celui qui les fait" se renouvellent, je ferais comprendre à la (les) personnes qu'elles ne seront plus les bienvenues dans le 65... qu'elles soient des Hautes Pyrénées ou d'ailleurs.....

Ici on continuera à privilégier la bonne humeur et l'ambiance sur nos épreuves au détriment de la championnite....

Voilà, pour ne pas finir sur une mauvaise note... la saison  est terminée, vive la prochaine....

Img 2692

les classements sur le lien ci dessous

Copie de anwob classementsclassementgnral 20200208 160825Copie de anwob classementsclassementgnral 20200208 160825 (39.5 Ko)