BENAC (65) 09/03
Commentaires
-
Salut Alain,
Surprenante chute,j espere que les touches vont mieux...
Felicitations pour ta victoire!!!
Bonjour a Nicole!!
Marine
PS: Papa m as dit que le maillot champion départementale ne te vas pas bien!! -
merci pour tout ces compliments,si je suis reconnu pour ma bonne humeur ,c'est pour moi la plus belle recompense.Même si dimanche j'ai du passé pour un raleur.
Et oui il est magnifique ce podium ,je suis très photohygiénique

-
le seul problème en fait ,c'est qu'une fois en 2ème catégorie, il faille faire attention....à ne pas remonter en 1ère alors... mais bon, si c'est le but d'un coursier de faire ça....
Moi qui suit le responsable départemental, je m'attache le plus possible à ce que le règlement UFOLEP soit respecté, que les courses soient le plus belles possibles avec le plus grand nombre de coureurs au départ, que les organisateurs soient satisfait d'avoir comme dimanche 178 participants..et qu'il y ait encore plus de courses.... et que tout le monde puissent s'amuser surtout.... alors si vous avez des idées, dans l'esprit constructif, je suis preneur oui.... on peut discuter de tout.... du moment où on ne sort pas du règlement national imposé par l'UFOLEP. -
Je comprends Gilles que le fait d'évoluer ne puisse pas convenir à tout le monde. Moi le premier, je me sens d'année en année de moins en moins performant, d'une part parce que je vieillis, d'autre part parce que le niveau ne cesse de monter. Quand je suis au départ avec un Vincent BARRERE ou un Yann TOUTAIN voire un James LOWDEN, je ne vois pas la différence avec les coureurs que j'ai rencontré ce dimanche à Bénac. Je ne pense pas que les chutes soient dues au fait que les gars qui sont tombés sont moins forts que certains car d'après la course, je peux te dire que les Nicolas CAUBET, Patrick FONTBONNE, Didier SOULEROT et consorts, ils l'ont faites la course... Je peux comprendre que le fait d'avoir des nouveaux coureurs en UFOLEP venant d'ailleurs ne soient pas vus de la même manière par tout le monde. C'est effectivement un débat...sans fin. Mais comme ces dits coureurs remplissent les conditions pour avoir un carton cyclosport UFOLEP..... c'est difficile de dire non à leur venue parce que ceci, ou cela... ils pédalent forts, d'accord avec toi... ils vont tirer le niveau vers le haut tant mieux, après à nous de nous adapter en fonction des catégories de valeurs puisque c'est fait pour ça. Du moment où le règlement permet de pouvoir redescendre de catégorie si non ne marque pas de points dans la saison, normalement, l'an prochain on devrait avoir un nouvel équilibre de catégorie de valeur. -
Effectivement, les décisions prisent par toi Alain et quelques autres ont amené l'Ufolep 65 a son apogée et nous nous en réjouissons, celà donne des courses intéressantes. Mais attention a la dérive, toujours plus nombreux, toujours plus vite peux amener a la catastrophe. Les chutes sont de coutume en vélo et font parties du spectacle, mais quand elles se répète en deuxième partie de course comme celà semble le cas, ce n'est pas que le fruit du hasard. Je pense contradictoire, de regretter le manque de convivialité sur des courses ou nous mettons nos familles, nos boulot, notre vie en danger et vouloir toujours plus.. Comment comparer avec les gentils cyclo-cross ou, hormis les 10 meilleurs les autres sont là pour participer. Je crois que l'on peut faire de belles courses a 120 coureurs et 38 de moyenne, mais aussi a plus, a la condition d'avoir des catégories plus harmonieuses. Messieurs, ne soyez pas fataliste, en continuant a prendre les bonnes décisions les risques seront minimiser et la convivialité reviendra. Même si je pense qu'il y a une très bonne ambiance entre vrai coureurs d'Ufolep. Protéger les coureurs, c'est crédibiliser et pérenniser l'Ufolep.
Je crois que l'on peut augmenter les gardes fous, l'arrivé en masse de coureurs des autres fédérations crée de grosses différences de niveau, de capacité, la fatigue et le manque de lucidité de quelques coureurs en fin de course peut se comprendre. Il y a de la place pour les 3 fédérations
Allez, encore un bon débat de début de saison.
Pour moi, ce sera toujours la passion qui l'emportera.
Et un grand merci a toi Alain et a tous ceux qui oeuvrent pour nous coureurs. -
Salut,
Effectivement je pense que le circuit pouvait "absorber" les 60 coureurs de 1ére et 2éme catégorie, du moins avec l'arrivée à Bénac, par contre si l'arrivée s'était disputée à Hibaréte comme ce fut le cas à une certaine époque cela aurait été assurément un peu plus tendu...
Merci encore à toi Alain pour tes reportages. -
slt, juste une petite rectification, suite a la chute des GS, je souffre d une fracture du poignet, non pas d'un doigt, j'ai le poignet gauche comme " HULK",
la main encore gonflé a bloc , et merci Alain pour ton paragraphe qui met a l'honneur les filles avec leurs très bonnes mentalités... Merci -
Bonjour Thierry
oui on peut se féliciter d'une si belle après midi. Après, pour le nombre maximum envisagé sur une épreuve, c'est surtout l'organisateur qui en prend la mesure. S'il pense que sur un circuit spécifique, avec petite route étroite, sinueuse, sur un petit circuit, s'il pense effectivement que ce genre de parcours puisse ne pas "supporter" plus de X coureurs, alors il faut le marquer sur la fiche technique, à ce moment là, il se réserve le droit de faire des pré-inscriptions.... jusqu'à la limite de ce qu'il pense être en mesure d'offrir une sécurité maximale aux coureurs. Après, sur ce circuit de Bénac, il n'y a aucun problème particulier pour accueillir 70 ou 80 bonhommes sur un tel parcours, si tu fais référence aux chutes, ça n'a rien à voir avec le circuit là.... -
Bonjour Alain ,
je suis aussi tres heureux de cette belle organisation .
Mais Il faudra se poser la question du risque d'un nombre trop important de coureur sur un circuit . Est ce que 70 coureurs passent sur tous les circuits ? .
Que doit on faire si cela n'est pas envisageable ? -
Pas mal , dommage que les cadets ne sont pas nombreux , en 1980 nous étions une vingtaine voir trentaine au départ , la crise ? le foot le rugby sport collectif c est plus attractif ,,, le vélo c est trop dur ! bonne et longue vie a l ufolep 65 et surtout a ces bénévoles et personnes qui s en occupent
Ajouter un commentaire

































































































