LUQUET (suite)

      Et le tour d'après, le groupe des fuyards s'était renforcé. Et toujours plus de costauds à l'avant.Inquiétant.....

 

       A nouveau rejoint, à nouveau reparti. En solitaire cette fois. Mais où tu vas chercher ça Françis?

La mi course était passé et il a créé à lui seul, le plus gros écart depuis le début de la course. Connaissant le bonhomme, on pouvait logiquement se demander si on ne le reverrait pas avec le bouquet.

Heureusement, tout le reste de la troupe a compris que le danger était trop important alors ça a roulé au point de faire capoter son échappée. Mais Chapeau, il fallait être fort pour résister autant de temps à l'avant.

Et Jacques encore

Et Frédéric DABAN toujours, ils l'ont animés la course ces 2.

Et pendant ce temps là, Joel qui avait préféré un peu l'ombre au soleil, se laissait raconter des histoires par le frangin. "Ce matin, au Lac de Luquet, je t'en ai pris une comme ça". Hé, menteur, tu pêches pas.

Nous, sur le vélo, on s'en laisse pas conter des histoires. Toujours groupé à l'approche de l'arrivée des 2ème.

Les coureurs du club d'Hendaye jouent la gagne, c'est sur.

Dans le dernier tour, il y en a un qui s'en va seul. L'autre surveille. Ils ont fait la course à l'avant, ceux sont donc des gaillards. Mais c'est dur de résister tout un tour au peloton et ça revient vite, la jonction n'est pas faite à l'amorce de la descente et il reste un espoir pour le Hendayais de couper la ligne en vainqueur.

Pas sûr que celui qui lève la main ait gagné mais bon... les commissaires ont dit....de toute façon ça reste au club puisque BONNOT est déclaré vainqueur devant FRUCHARD (les 2 d'Hendaye), Jacques FALLIERO (Enclaves) à l'arrière plan prend la 3ème place mais pourra toujours regretter sa "formidable" dépense d'énergie. Jean Jacques MEHAULT (Bordères) devance Laurent DURVELLE (Tarbes Cycliste Compétition) pour la 4ème place.

Il ne reste que 2 tours pour les 1ères catégories et Jean Louis MONCOUCUT (Onesse) s'en va seul

Et derrière, ça joue au chat et à la souris. Ca se regarde mais ça ne roule pas

Et finalement Jean Louis a bien mérité de franchir la ligne en vainqueur.

Et pour la 2ème place, son coéquipier d'Onesse BEYRIE a été si vite qu'il a failli sortir de la photo. Ca va pas non de prendre des risques comme ça!!!!!!! Se faire couper la tête pour une arrivée. Frédéric DABAN (Malause) me battra sur la ligne pour la 3ème place ou le contraire, mais ça n'a aucune importance. Lionel LARRICQ (Boucles de l'Adour) finit dans la roue à la 5ème place juste devant BONNEVILLE (Avenir Cycliste Pau).

Juste un petit mot pour l'animateur du jour. Mon ami Jean LASSUS, une (trés) vieille connaissance, sportif accompli que ce soit sur un vélo ou des chaussures de courses à pied (aux pieds...), victime il y a quelques mois d'un accident qui lui a occasionné une fracture du fémur. Gardes le moral Jean, te connaissant comme je te connais, je ne me fais aucuns soucis pour te revoir trés bientôt sur un vélo, sous l'oeil d'Annie, et le micro à la bouche. Tu es un vrai animateur.

Le podium des GS. Ouf, on a eu chaud, Yves a failli ne pas être sur la photo

Le podium des 3èmes catégories. Que fais tu Yves sur ce podium? Tu nous a fais les 2 courses? Ah, OK, tu remplace Jean Michel DUBOS, excusé.

Le podium des 2èmes catégories

et pour finir, celui des 1ères catégories.

Dés que possible, l'album photo avec plus de 150 photos. Mais un peu de patience....

 

 

Ajouter un commentaire