RODEZ (12) FFC

Si je vous dis que faire du cyclo cross c'est pas de tout repos. Départ pour RODEZ à 9h00 ce matin, retour chez moi à 21h00, 650 kms en voiture et 50' de course. Avec les copains du TCC, il faut en vouloir quand même....

La journée à bien commencée avec les cadets Hugo et Thomas.

Hugo a fait cavalier seul. Cet hiver, dans le Comité, ça va être dur de le battre.

Aprés la victoire en Espagne, une de plus aujourd'hui, que ça continue!!!!

Thomas finit 7 ème. Je ne sais pas s'il collectionne un peu de terre à chaque cyclo cross, mais il a encore chuté. C'était au départ et le passage était un peu limite pour  faire passer tout le monde. Bon, il nous faut s'adapter au parcours aprés tout non???????

*******************************************************

48 concurrents sont prêts à s'élancer pour cette première manche du Trophée des Pyrénées.

Arnaud JOUFFROY et GRIMAL sont décontractés, moi derrière un peu moins.

et c'est parti vite....sur la caillasse. Voilà la différence entre les costauds et moi, ils partent tellement vite qu'ils ne sont pas sur la photo, moi, j'ai compris, j'aime bien les photos. Bon, je peux pas faire autrement non plus.....

A l'avant, au 3/4 du premier tour, 3 coureurs se détachent. GRIMAL, JOUFFROY et David MAUHOURAT. Ils n'ont pas l'air d'amuser la galerie.

et moi au même endroit, arrété pas la....rubalise. Si, si c'est vrai. A Rodez, ils doivent mettre de la rubalise blindée, impossible de la couper. Dommage j'étais dans les 7 ou 8ème.

et me voilà pédibus, jambus........

C'est sûr, ça va mieux pour Chris que pour moi à cet endroit là.

Si à l'avant Arnaud JOUFFROY s'envolait dans la prairie montante dans le 2ème tour, laissant GRIMAL à quelques dizaines de métres

David avait laché prise au passage sur la ligne, se faisant passer également par Romain COURCIERES qui avait belle allure à ce moment là.

Au bas des escaliers, Arnaud avait déjà 10 secondes d'avance sur GRIMAL, 27 sur COURCIERES, 30 sur DUVERBECQ qui avait rejoint DAVID, 45 sur COSNIER, 49 sur SELVE et moi à 1' déjà.

Au même endroit, 1 tour plus tard, JOUFFROY devançait GRIMAL de 30 secondes, COURCIERES de 52", DUVERBECQ de 58", David  d'1 ', COSNIER d'1'16", SELVE d'1'20" et ...moi de 1'48". C'était que le 3ème tour.......

Mon copain Arnaud DESOEUVRE en était à son premier cyclo cross de la saison et ça commençait à devenir un peu dur. Rassures toi Arnaud, ça l'était pour tout le monde je crois.

Au 4ème tour, JOUFFROY accentuait encore son avance mais GRIMAL ne cédait pas, suivi à la même distance par COURCIERES. David reprenait la 4ème place à DUVERBECQ qui avait le malheur d'avoir un incident mécanique au plus mauvais moment, il allait devoir abandonner. Suivaient COSNIER, SELVES, VERHNES....et moi.

Au passage des planches au 5ème tour, Chris voyait Arnaud JOUFFROY passer comme un bolide sans descendre de vélo, de même que GRIMAL qui commençait à perdre sérieusement du terrain. COURCIERES avait laché un peu de lest. David continuait à maintenir la pression. Perso, je perdais une place au profit de DELARCE.  Je commençait à avoir des sequelles de la veille.....et il me restait 3 tours officiellement.

Les places n'allaient plus bouger à l'avant sauf....pour moi qui devait, par force, acceptait le retour d'Antonin HURDRISIER et qui me prenait quelques métres aussitôt. Mais je m'accrochais à cette 10 ème place.

Si Arnaud JOUFFROY allait remporter une nouvelle victoire, Romain COURCIERES, dans le dernier tour terminait en trombe et venait prendre la 3ème place à....6" de Jérémy GRIMAL, pointé lui à 2'14" du vainqueur. Quand on connait la valeur de ces 2 coureurs, on peut mesurer la performance d'Arnaud JOUFFROY.

Pendant ce temps, je restais en course pour la 9ème place à une vingtaine de métres d'HURDRISIER

même si je faisais tout pour revenir, la dernière montée allait m'être fatale.

David terminait à une trés belle 4ème place, 3'43" derrière Arnaud.

Pour la 5ème place, Valentin COSNIER conservait 4 " d'avance sur Jean Michel SELVES à tout de même 4'35" du vainqueur.

Suivait à la 7ème place Sébastien VERNHES à 4'45", 8ème Frédéric DELARCE à 5'14. Antonin HURDRISIER prenant la 9ème place à 6'14.

et moi 10 ème à 6'31".  Ah, enfin, j'ai pas pris un tour pour une fois. Heureusement aussi que le tour était plus long que d'habitude.....

Et voilà tout ce beau monde récompensé. C'est un joli podium non, que des jeunes.....? 

Ah, au fait, je tenais à vous présenter un autre Champion du Monde 2008. C'est Arnaud JOUFFROY (Vendée U cette saison) et Champion du Monde Juniors 2008, vice champion du monde de VTT juniors 2008 et vainqueur de la 1ère manche du Challenge National....espoirs la semaine dernière. Elle me plait bien cette photo, 34 ans de différence entre nous deux.

Place maintenant à l'album photo.....et à la vidéo, si vous n'êtes pas trop pressés.

Et aussi sur le net :

http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=15542&Section=Cyclo-Cross

http://www.arnoyo.com/rubrique,19-10-08-rodez,235028.html

http://www.velo12.com/Le-20-octobre-2008-2-Cyclo-Cross-de-RODEZ-UN-CRU-d-EXCEPTION-!_a1002.html

et dans les journaux :

http://pagesperso-orange.fr/comite.mpy.ffc/resultats/cyclocross/ccrodez191008.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Dadou
    Superbe course, impressionné par le palmares des 2 champions de la photo. Ce sont 2 montagnes qui se rencontrées.
    C'est vraiment la grande forme cette saison avec meme plusieurs courses dans le week-end.
  • Antoine de ZERBI
    • 2. Antoine de ZERBI Le 21/10/2008
    Merci pour ce beau reportage même si j'étais pas sur les photos sans doute trop loin des bons pour le premier cyclo cross de la saison. Ce fut un grand plaisir de courir avec deux champions du monde, heureusement le tour long ne m'a fait prendre qu'un tour!! Tu as bien failli me rattraper vu que ma chaine a laché dans le dernier tour me faisant perdre 5 places (au final 28e, bof)

    J'ai été très heureux de te rencontrer et j'espère avoir l'occasion de discuter vace toi dans la saison

    PS: y a pas mal de photos sur le site velo12.com pour ceux qui sont intéressés, j'ai pu voir que j'étais en tete au bout de 30m mais ça a pas duré (merci le dossard 5) sinon au premier virage j'étais 5e mais je pensais pas que la bataille allait etre aussi rude pour tourner ça a été chaud!
    une très belle organisation de mon nouveau club, faudra juste penser à changer un peu le départ

    a+
  • Antonin
    bravo pour cette course, surtout que tu avais couru la veille! à dimanche!

Ajouter un commentaire