SISTERON 1ère

36kvltxl.gifJe sais pas chez vous s'il faisait beau ou pas mais ici à Sisteron, il faisait un beau temps extaordinaire pour une fin novembre. Pas froid du tout, un temps comme on aimerait (comme j'aimerais) dimanche pour le Jour J.

Après un voyage qui s'est très bien passé, avec un départ matinal à 7h00, nous sommes bien arrivés à 14h00 en ayant pris le temps sur le trajet. Et nous sommes arrivés...directement au circuit....img-2133.jpgEn voici un petit aperçu car nous avons fait le circuit à pied. Alors qu'est ce que j'en pense? Bien, je suis très content moi de ce circuit, un circuit de Formule 1 (pour le moment avec le temps qu'il fait, dimanche on verra... la nature du terrain) avec pas mal de relances, pas de gros ni de grands bouts droits... surtout pas de montées raides..ni de descentes acrobatiques, un circuit pour routier ça c'est sûr... un circuit où on aura la selle dans le c.. ça c'est sûr aussi...mais je le savais déjà en ayant vu la vidéo. Mais bonne surprise, sur cette vidéo justement, je trouvais le circuit très fade...mais en réalité c'est un très beau circuit de cyclo cross... il faudra avoir des jambes solides (les miennes sont en point d'interrogation.....jusqu'à dimanche pour le moment) et une capacité à faire des montées cardiaques adéquates à ce genre de circuit sous peine de se mettre dans le rouge...et de passer à côté.... Il faudra être très lucide aussi car sous les feuilles qui recouvrent sur certains endroits du circuit, il y a quelques pierres qui tranchent bien les boyaux à mon avis et qui nous attendent au tournant... à nous de ne pas aller nous y jeter dessus.... Bon on essaiera en tout cas!!!!!!

img-2137.jpg

Et excellente surprise, la Famile GRANGE en plein bronzage....de loin, je pensais même que c'était des gens du coin qui venaient prendre un bain de soleil... mais pas du tout, Laurence et Jean Claude ont élus domicile à Sisteron, chez l'habitant SVP, pas commode celui là à première vue...avec les organisateurs et la Municipalté....devait être dans l'opposition je pense.... au dernier vote !!!!!!! Bon bref.... les néo-sisteronnais nous ont accueillis les bras ouvert.....dans leur beau camping car hyper chic pour un petit kir breton comme il se doit.... (oui dans la famille, il doit y avoir des racines bretonnes je supposeClin d'œil)

Et puis il y avait Jérôme DELOUVEE, notre blagnacais bon teint...qui en a fait des tours ... ici depuis hier, je sais pas s'il a fait le parcours de nuit ou pas...mais en tout cas, des traces de roues, les siennes, il y en a partout.... Il a bon espoir de faire un super classement, j'espère pour lui aussi mais c'est une catégorie où on retrouve de sacrés lascars... David PAGNIER qu'on ne présente plus, Lionel GENTHON, multiple Champion Rhones Alpin, et surtout Ludovic DUBAU, récent 12ème au Challenge National, il va falloir se le gagner ce podium oui....

img-2136.jpg

Moi je m'en fou un peu de tout ça, mon principal adversaire c'est lui!!!!! Mais je vais quand même vérifier demain à la prise des dossards son âge.... je vais demander une pièce d'identité oui, vaux mieux.... je me méfie de toutes ces pillules pour rajeunir... Au moins, en voilà un à qui ça a fait de l'effet!!!!!!!img-2134.jpgEt le circuit se situant entre la Durance et le village de Sisteron  dominé par la Citadelle dont les parties les plus anciennes remontent au 12ème siècle... et les fortifications du 16ème... sorties tout droit de la mémoire de Jean ERRARD, ingénieur de Henri IV (si, il y en avait déjà.....) un précurseur de VAUBAN. Et qu'est ce qu'il disait cet homme là? "C'est la plus puissante forteresse de mon royaume".... ben en parlant de royaume, je le saurait si dimance soir je l' ai conservé ma courronne nationale moi.... img-2135.jpget voici le village de Sisteron, enfin, une partie ou une facette, l'intérieur de la Ville n'a pas l'air mal du tout, on ira faire un tour demain.... après la reconaissance et la prise des dossards.

17h00, c'était l'heure de rejoindre notre hébergemet, une maison d'hôte dans la nature, un joli coin..qu'on découvrra demain car il commençait à faire nuit quand nous sommes arrivées, 15 km après Sisteron.... La pomme de Sigoyer, le fruits par excellence cultivés dans le coin, je vous donnerais mon point de vue demain si j'y pense, ce soir au dessert "Goldens de Sigoyer à la cannelle"... bon je crois que ça va me plaire ça... Jeff n'est pas dessert, il me donnera sa part...hein Jeff!!!!!!

Voilà, c'est l'heure de débarasser la table du salon..où on va manger...et oi, je squatte un peu les locaux pour le wifi moi....  je vous souhaite une bonne soirée et à demain... pour mes dernières appréciations sur le circuit.....



Commentaires (2)

Alex
  • 1. Alex | 24/11/2012
Salut les gars,
Allez, ça va le faire c'est sûr.
On pense beaucoup à vous.
M.... pour demain.
Manon, Sylvie et Alex
leboucher
  • 2. leboucher | 24/11/2012
slt alain et jeff jolie circuit a premiere vue. je vous souhaite bonne chance pour ce wkend je penseré a vous depuis casteljaloux ou je passe les deux jours. j'espere avoir de bonne nouvelle dimanche soir. a bientot. jérome L.

Ajouter un commentaire