Bulletin médical suite.....

Commme vous avez pu l'apprendre plus haut dans un autre message, vous savez maintenant que j'ai un problème à ma jambe droite.

J'ai donc passé un scanner au retour du National UFOLEP le mardi 8 février. Résultat : 30 % de l'artère illiaque retrécie et problème sur l'artère fémorale droite, confirmations que les 2 artères au niveau du mollet droit sont bien bouchées. Bonjour le résultat....mais c'est comme ça, je suis bien obligé d'en tenir compte.

Vendredi 18, les choses se sont un peu précipitées...... Le Docteur qui m'a fait passer le scanner m'a demande de lui amené les résultats en urgence car un ami Professeur de Bordeaux descendait sur Tarbes le samedi matin et il devait lui présenter 3 ou 4 cas un peu particulier et il m'a proposé de lui présenter le mien, chose bien entendu que je n'allais pas refuser bien entendu.

Samedi matin, 9h00, le téléphone sonne chez moi et le Professeur souhaite me voir, ça tombe bien puisque je e tenais à sa disposition.

Me voilà devant 6 médecins en fait dont le fameux Professeur Bordelais dont je ne connais pas le nom.....pas le plus important non plus. Après quelques questions à mon encontre, je lui raconte tout ce que j'ai ressenti depuis le 18 décembre et il souhaite voir directement le problème fémoral au doppler. D'après lui, l'origine n'est pas si criarde que ça et l'hypothèse qu'un caillot soit partie de cette zone n'est pas sûr à 100 %. Il ne veut pas se contenter de ce diagnostic...tant mieux, il vaut mieux approfondir le résultat, j'en suis tout à fait d'accord.

Voilà, normalement, cette semaine, je vais être contacté pour aller passer d'autres examens.....je ne connais pas la date ni ce que je vais avoir comme examen....donc, je verrais bien.

Par contre, dans l'immédiat, tant que les résultats des autres examens ne sont pas connus, je vais être placer sous anti-coagulant donc pas de prise de risque dans un peloton avec une chute....il vaut mieux éviter que je me désaigne comme un poulet suivant l'expression utilisée. Bon, comme je n'ai pas du tout envie de mettre ma santé en danger, le retour en compétition attendra......

Pour l'instant, je continue à pratiquer le vélo mais en décontaction....et en solitaire, plus d'effort.... bon, ça va me changer un peu mais c'est pas plus mal comme ça non plus au moins je serais obligé de récupérer un peu aussi.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, je n'ai aucune notion de ce que me réserve l'avenir, je vais donc patienter....et attendre une solution qui j'espère ne m'obligera pas à mettre la compétition en sourdine.....ce ne serait pas une bonne nouvelle!!!!!!

 

 

Commentaires (6)

1. MOLES 21/02/2011

Je vous souhaite bon rétablisement, et au plaisir de vous renconter sur une course.
Sportivement
Moles pascal

2. Gregory LEURIDAN 22/02/2011

Bon courage Alain, et remet toi vite qu'on puisse se tirer la bourre à ton retour.

A +

Greg

3. vandaele 22/02/2011

ben merde alors, je voulais consulter les horaires d'uchacq et je tombe sur ce bulletin ... je ne vais pas te dire des banalités , on discutera mieux devant 1 mousse et des beignets !@+

4. Guy Conor 23/02/2011

Bonjour Alain,

Le prof de Bordeaux, c'est Joël Constans. Comment ça va? Je passe une journée en hospitalisation de jour à L'Ormeau le 01/03.J'ai un premier RDV aujourd'hui.Demain petite sortie vélo pépère.
Bonne journée.

5. Bouscaren Jean 24/02/2011

salut alain

drole d'histoire qui t arrive !

c est d autant plus magnifique d'avoir réussi ton grand chelem avec ce probleme enfin j'espere que ça va se résoudre rapidement et que tu ne seras pas trop lontemps au chomage cycliste soignes toi bien

amicalement

jean

6. Laurent R 28/02/2011

Bonjour Alain ,

tout d'abord je tiens vraiment à te féliciter pour ce que tu as réalisé car je sais et j'imagine la volonté et le travail que tu as du réaliser pour y parvenir .
Après ça que demander de plus ?... c'est un rêve que beaucoup d'entre nous partages ...et pour toi ,c'est fait!

en ce qui concerne ton soucis de santé je tiens à te dire que l'on pense à toi et qu'on t'encourage et je suis persuadé qu'avec le mental et le physique que tu as tout finira par s'arranger.

A bientôt Alain

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau