- Accueil
- Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
Régional de Cyclo cross dans le 65
Le 11/09/2010
Super bonne nouvelle pour le cyclo cross UFOLEP des Hautes Pyrénées, le Championnat Régional Midi Pyrénées se déroulera à Bordères sur Echez (65) le 19 décembre prochain. Celui ci viendra donc s'ajouter aux 5 épreuves déjà au programme cette saison, un calendrier en constante progression, pas mal, pas mal!!!!!! et même très bien!!!!!!!!!!!!!!
Une première reconnaissance des lieux vient d'être faite et même si le parcours n'aura aucun dénivellé, bien je crois qu'il ne sera pas facile du tout. Normalement, les spectateurs devraient avoir une visibilité du circuit à près de 100 %...ou presque.
Et oui, avec un peu de bonne volonté, cette superbe discipline peut retrouver ses lettres de noblesses dans le département où j'ai déjà connu dans le passé...pas moins de 15 épreuves. Bon, ça fait une éternité certes mais....l'espoir est bien là.
Nouveau record de connexions......
Le 16/08/2010
Et oui, record battu! l'ancien, 509, datait du 26 avril, le nouveau date de hier, le 15 aout 2010 avec 523 connexions individuelles dans la journée. Ca en fait du monde qui est venu jeter un oeil! Dans les 30 derniers jours, plus de 20 pays sont venus voir au moins une fois le site, 26 exactement. Et de tous les horizons, Chine, Taiwan, Etats Unis, Japon, Canada, même l'Afghanistan, et oui, il y a des militaires là bas qui sont dans nos pelotons et une pensée pour eux d'ailleurs.
Mais oui, ça fait rudement plaisir quand même de voir autant de monde s'interesser à ce que je fait (avec l'aide de mes proches quand même et que je remercie encore beaucoup). Mais cela fait presque 15 jours que cela frole les 400 connexions journalière et jamais moins de 300, la moyenne augemente encore....TANT MIEUX!
Mais c'est à vous tous que je dois dire merci, merci pour votre fidélité et en espèrant que ce n'est pas fini......
FRANCE FFC MASTERS CYCLO CROSS 2011
Le 07/08/2010
Ca y est, le lieu des Championnats de France Masters de Cyclo cross 2011 a été attribué, il s'agit de TILLY-SUR-SEULLES (Comité de Normandie). Un long déplacement en perspective.....mais bon, il faudra bien y aller.....
Le 19/07/2010
FSGT 2e catégorie
Pour la saison 2010/2011, les secondes catégories FSGT seront acceptées en double licence à l'UFOLEP, conditions requises :
- Etre simple licencié FSGT 2e catégorie
- Etre double licencié FSGT 2e catégorie et FFC Pass'Cyclisme ou Pass'Cyclisme Open
Ils seront classés en 1re catégorie UFOLEP
Le 10/07/2010
CYCLOCROSSMAN.TV
C'est à l'essai depuis une semaine et les résultats sont prometteurs, vous allez bientôt pouvoir visualiser les courses en vidéo....de l'intérieur du peloton. Enfin celles des 1ères et 2èmes catégories puisque la caméra sera fixée non pas sur l'hélicoptère qui tourne en permanence sur les pelotons UFOLEP mais.....sur mon casque. Et oui, une caméra embarquée et bientôt.....peut être une 2ème si l'expérience est concluante....pour avoir l'intégralité de la course. Du départ à l'arrivée..... Pas mal non? Bon, pour l'instant j'en suis pas encore là....mais j'ai bon espoir de mettre ça au point le plus rapidement possible.....et avant la fin du mois de juillet!
Bon, seul inconvénient.....et de taille, comme je vais filmer vers l'avant....ça voudra dire aussi que tous les coureurs voudront être devant moi tout le temps, pas génial pour faire des places tout çà! Bon, tant pis pour moi, je vais perséverer quand même.....
Vous comprendrez aussi que je n'aurais pas le temps de faire de montage.....vu le temps que je passe déjà sur les comptes rendus et autres activités qui tournent autour du vélo...... donc vous aurez l'image mais peut être pas le son car je n'ai pas la possibilité de masquer le bruit du vent dans l'enregistrement alors je supprimerais la bande son.... car c'est un peu insupportable comme vous pouvez l'imaginez. Sauf bien entendu si je peux faire une interview en direct pourquoi pas???????
Les montages seront pour plus tard.......quand j'aurais la retraite.....
1essai en compétition....à MEZOS et 1ère vidéo dans la semaine. Promis!
Le 27/06/2010
MONTAUBAN, 27 juin 2010 (AFP) - 20h02
Tarn-et-Garonne : 2 morts dans un accident lors d'une course cycliste
Deux personnes sont décédées dimanche en fin d'après-midi suite à un accident de la circulation impliquant une voiture, une fourgonnette et des spectateurs, alors que se déroulait une course cycliste à Savenes (Tarn-et-Garonne), a-t-on appris auprès du Codis et des gendarmes du département. "Une commissaire de course et une spectatrice sont décédées", a-t-on appris auprès des gendarmes. "Trois autres personnes dont un bébé sont grièvement blessés", a indiqué le Codis ajoutant que quatre autres blessés légers sont à déplorer. Alors que la circulation était momentanément alternée en raison d'une course cycliste Ufolep (L'Union française des oeuvres laïques d'éducation physique), une fourgonnette et une voiture sont entrées en collision, fauchant des personnes sur le bord de la route. Deux hélicoptères du SAMU 31 et six ambulances des pompiers du Tarn-et-Garonne suppléés par ceux de la Haute-Garonne sont intervenus sur les lieux.
PASS CYCLISME OPEN FFC à l'UFOLEP
Le 26/06/2010
|
||||||||||||||
|
||||||||||||||
Le 24/05/2010
Et oui, encore des candidats à l'organisation des Championnats de France Masters de Cyclo cross pour les années à venir. Je crois que ça y est, c'est bien ancrée dans les têtes, il y aura une belle continuité pour les France Masters de cyclo cross. Ouf!
Après le comité de Normandie qui s'est porté candidat à l'organisation de 2011, voilà que l'Alsace s'y met aussi avec le C. C. Saverne. Et comme ce dernier est aussi candidat à l'organisation d'une manche du Challenge National 2012, il serait bien étonnant qu'il ne lui soit pas confié cette organisation Nationale en 2011. Je ne suis pas au bureau directeur de la FFC mais ça ressemble étrangement à ce qui a été fait pour Miramas (avec bonheur d'ailleurs). Allez, les paris sont ouverts.......
Et pour les années 2012 et 2013, il y a aussi un candidat avec le comité de Provence et le club de la Roue d'Or Sisteronaise. Que du bonheur!
Allez, vive les Masters de cyclo cross!!!!!!!!!!!!!!!!!
