
une fois n'est pas coutume, je vais commencer...par la fin... et oui c'est comme ça...
Avec des épaules d'ancien rugbyman du pack de devant, David DAFFOS le savait qu'il ne suffirait pas de faire que du vélo pour aller jouer la gagne sur une course cycliste. Alors avec l'aide de "Léléne" son épouse, il s'est mis en quête de faire le régime (enfin un régime de Déjantés quand même)... pour essayer de ressembler en fin de saison comme maintenant à un chat qui a bouffé du lézard tout l'été, amaigris comme pas possible.. bon faut pas déconner non plus, chez vous et chez moi, les lézards mesurent quelques centimètres, par contre en pleine Barousse, je vous dis pas les engins qui existent... gros comme mon bras ils sont les lézards, c'est pour ça que vous ne verrez pas sur la photo du dessus David ressembler à Froome, ah non, ça il pourra pas... même ses os à David sont plus gros que Froome entier...alors pensez donc, aussi maigre que le leader des SKY, pas possible non. Mais question volonté, il en a.. (bon enfin, entre les repas et les tournées de bières au bar ça va de soit) il a compris que la maigreur "toute relative" de son anatomie associée à un entrainement un peu plus appuyé, il pourrait aller flirter avec le bouquet des 3èmes catégories. Et ce diable d'homme, il a parié avec son ami Michel SOUST que s'il ne gagnait pas une course durant ce dernier week end, il porterait sur la prochaine course le costume de....PIKATCHU, celui qui perd le pari le porte... pensez donc, moi je vais leur filer un coup de main à le tenir le pari oui.. qu'ils comptent sur moi... et si samedi à Bordères le pari semblait mal barrer pour David ce qui faisait sourire Michel dans son coin, et bien à Andrest, il a réussi à renverser la situation à sa faveur. Il a gagné a course des 3èmes catégorie, au prix d'un effort intense dont je vais vous raconter ça bien sur de suite après... mais cet homme là, qui s'était déjà montré à son avantage sur différentes courses comme à Nogaro ou Vidouze où il était passé très près de la gagne... a eu le mérite d'aller la chercher celle là. Pari ou pas, c'est un phénomène ce mec la, tout en sympathie malgrè son apparence de bourreau de la Barousse, un role qu'on lui aurait confier sans problème du temps où on tranchait la tête des gens... il ne lui manque juste que la moustache quoi.... alors je vous le dis moi Messieurs les 3èmes catégories, si vous ne voulez pas finir en rondelles sur les prochaines courses, vaudrait mieux l'avoir à l'oeil maintenant.... fois de David DAFFOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28 coureurs de 3ème catégorie rangés sur la ligen de départ

un tour de reconnaissance et c'est parti pour 1 h00 et 10 tours

ce qui ne fait pas peur du tout à Christophe MISTRI et Sacha MIERZEJEWSKI qui passent détacher au 1er tour

Denis FARANDOU et Arnaud TURON LABAR emmenant le reste du peloton

2ème tour, Christophe passe seul, il continue sa chevauchée en solitaire

pris en filature par Gérald DEBIARD

Denis assurant encore la poursuite

4ème tour, Yannick JOSEPH a pris le relais à l'avant....

de Christophe victime d'un problème musculaire, pas de bol

Philippe SOULEROT mène le peloton

7ème passage, Gérald a rejoint Yannick à l'avant

Christophe tente de conjurer le mauvais sort encore un peu.... à l'avant du peloton

changement au 8ème tour, David DAFFOS et Christophe MARTEL sont partis

Fabrice BRUYERE démarre à droite du peloton

et au tour suivant... la jonction est faite...

mais par un petit groupe seulement

Stéphane CARMOUZE tentant de trouver du soutien pour organiser la chasse

trop de monde s'est dit David, il repart au 14ème tour avec Urbain BERNARDO et Sacha encore une fois

Philippe relance à l'arrière

18ème tour, le trio file bon train

Ludovic LACROIX faisant sa part de travail à l'arrière avec Emilie PEREZ

et Cyrielle CANDEHORE aux avants postes, Kathia DEL REGNO juste un peu cachée

20ème tour, le trio n'augmente pas son avance...

sur un peloton déchainé emmené ici par Patrick SAFFORES

26ème tour, l'entente est parfaite à l'avant

mais derrière, Pascal GARCIA le toulousain d'Empalot appuie sur les pédales un peu plus fort

Philippe tentant de revenri dans son sillage

27ème passage, Sacha se retourne

pour voir revenir Pascal comme une balle

Ludovic encore à l'avant du peloton

28ème tour, c'est Pascal qui emmène l'échappée maintenant

et Philippe se démène toujours à l'arrière, l'écart est faible

29ème tour, plus que David et Pascal à l'avant... pour ceux qui ne le connaitraient pas à Pascal, il y a disons quelques années, ce fut un vrai coursir, se permettant même sous mes yeux de venir récupérer une 2ème place sur un National FSGT... de haute lutte... il revient avec quelques kilos en trop normal après tant d'années mais attention les gars, c'est un bon de chez bon celui là

Laurent DEL REGNO tentant de réduire encore un peu l'écart

30ème passage, plus que 2 tours à faire

et pas plus de 50 m d'avance pour le duo sur le peloton emmené par Thierry ZIMOCH

31ème tour, un peu d'air pour le duo qui semble pouvoir rallier l'arrivée maintenant

mais derrière, Arnaud revient comme un boulet de canon, enfin!!!!!! le voilà qui prend conscience de son potentiel... ouf!!!!

Stéphane tentant le tout pour le tout désespéremment

et ça suffira oui, un sprint de toute beauté à l'arrache pour David qui vient décrocher son 1er bouque en 3ème catégorie, quel plaisir ça fait à tout le monde ça... vous savez, dans ce monde de routier un peu égoïste, j'ai retrouvé sur cette course l'esprit des cyclos cross, tout le monde encourageant ce phénomène là... que ça fait du bien sincèrement

Pascal 2ème, un mec bien qui mérite les applaudissements... attention les 3èmes, vous êtes prévenus, vous ne pourrez plus dire, je ne le conaissais pas .....

3ème Arnaud... un grand bravo à toi pour avoir eu le mérite de te faire violence sur cette course, maintenant tu sais comment il faut faire...

Didier SPYCHIGER enlève le sprint du peloton de belle manière devant.... Cyrielle, chapeau Madame!!!!! puisque mademoiselle ne se dit plus

et la surprise, c'est que Michel qui a perdu son pari a tenu à offrir le bouquet lui même à David, mais je ne vous dirais pas ce qu'il s'est passé derrière le bouquet, vous n'aurez qu'à faire marcher votre imagination..mais que la parodie était belle!

voilà l'ambiance que je voudrais moi sur nos courses, la guerre sur le vélo... et après on rit ensemble.. comme en cyclo cross...et si on faisait le pari les gars de la route pour essayer de faire le minimum pour en arriver là, chiche!!!!!!!!!!!!!
Classement 3ème catégorie :

| 1 |
DAFFOS David |
Déjantés 65 |
| 2 |
GARCIA Pascal |
Empalot |
| 3 |
TURON LABAR Arnaud |
A L Tostat |
| 4 |
SPYCHIGER Didier |
Ogeu |
| 5 |
CANDEHORE Cyrielle |
Boucles de l'Adour |
| 6 |
BRUYERE Fabrice |
C C des Enclaves |
| 7 |
BOIL Louis |
A L Tostat |
| 8 |
PEREZ Emilie |
U C A B |
| 9 |
FARANDOU Denis |
V C Mazères |
| 10 |
MARTEL Christophe |
A S MARIGNY |
| 11 |
ZIMOCH Thierry |
Vallée de l'Ousse |
| 12 |
JOSEPH Yannick |
V S Béarnais |
| 13 |
MIERZEJEWSKI Sacha |
Avenir Bizanos |
| 14 |
DEL REGNO David |
Ogeu |
| 15 |
MARCHIORO Sébastien |
Edelweiss |
| 16 |
SIRAN Jonathan |
Tarbes Cycliste Compétition |
| 17 |
CARMOUZE Stéphane |
T C C |
| 18 |
DEBIARD Gérald |
Edelweiss |
| 19 |
DEL REGNO Laurent |
G C Pau |
| 20 |
DEL REGNO Kathia |
Ogeu |
| 21 |
SAFFORES Patrick |
Edelweiss |
| 22 |
LACROIX Ludovic |
Saman |
| 23 |
MONTAGNOL Jérémy |
A L Tostat |
| 24 |
BERNARDO Urbain |
CYCLO VALLEE DE L OUSSE |
| 25 |
SOULEROT Philippe |
U V Lourdes |
| 26 |
MISTRI Christophe |
Jurançon C C |

quelle belle complicité entre ces deux là, j'allais oublié ces photos désolé les amis

et au micro de Bernard, ça le méritait non?