CAPBRETON (40) 26/04
Pas de courses ce week end dans les Hautes Pyrénées alors c'était l'occasion pour l'A L Tostat d'aller passer deux jours sur la côte landaise, samedi à St Géour de Marenne dont vous aurez lu le compte rendu bien évidemment, et ce dimanche à Capbreton, soleil samedi, pluie le dimanche, enfin pas pendant la course heureusement... tant mieux pour les spectateurs... et les coureurs surtout.
Et pour nous donc, le temps d'une soirée au resto que nous avons déniché comme des grands sur les pages jaunes pardis.... c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix... et bonne pioche. C'était la Fête du Merlu à Capbreton ce week end et ma foi, nous n'avons pas été géné par la grande foule... tant mieux pour nous, tant pis pour les commerçants... Alors, trouver un restaurant sans merlu ce week end, impensable vous allez me dire... c'est ce que je pensais effectivement. C'est un peu comme si sur le Chemin de St Jacques de Compostelle, vous pensiez qu'il n'y aurait pas de marcheurs barbus cette année, ben voyons, ou alors comme si Bruno le surfeur, tout droit sorti de photoshop, vous le retrouveriez sur la plage de St Jean de Luz sans son surf... que dalle oui... et bien nous, on a gagné le ponpon. Un resto à Capbreton pour la Fête du Merlu qui n'a pas de merlu à la carte... mais si c'est possible. "Le Barrio" il s'appelle le resto.... à recommander de suite je vous préviens. Pas fan de la pub comme ça sur mon sitem oi mais là, faut le reconnaitre, sur les 14 à table, pas un ne s'est plaind!!!!!! la qualité n'avait d'égale que la quantité, le service impeccable et l'amabilité de guise, que vous faut il de plus pou passer une excellente soirée? rien, tout était réuni pour....Alors on ne s'en est pas privé non... même si certains l'ont échappés belle à la sortie du resto avec ce tour gratuit dans Capbreton qaund on cherche sa route pour en sortir.... mdr, je ne donen pas de nom là, pas de délation... mais aller se fourrer tout droit dans les pattes des gendarmes pour un alcotest, fautle faire les gars! Et alors que dire du résultat, 0° d'alcoolémie... mdr... soit l'appareil était détraqué, soit vous aviez bonne mine messieurs pour que ces deux jeunes gendarmes vous laissent repartir ainsi... et rigolez pas les filles, vous qui étiez derrière, fallait pas vous faire le test non plus... bon, on s'en est sorti avec els honneurs... mais la prochaine fois, évitez svp de faire des tours gratuits dans Capbreton... ou alors, prenez un bateau pour rentrer... vous les aviez juste en traversant la route...
Bon, l'intermède resto pour l'A L Tostat étant (presque) terminé, on peut repasser à la partie sportive... enfin, pas sur que les effets de la veille (course + resto) aient eu des résulats à la Floyd Landis... sinon ça se saurait!!!!!!!
Donc, nouveau circuit pour Capbreton cette année, les Boucles de l'Adour nous avaient réservés cette surprise, et ma foi, aux premières remontées des impressions des coureurs, le circuit a séduit. Tant mieux, c'est déjà ça, juste dommage que les coureurs aient eu peur à la météo... il n'a pas plu... fautdire aussi que les commissaires ont eu du nez en enlevant un tour à la course des 1ères, qui d'ailleurs n'aurait rien changé au résultat terminal, car 10 mn après l'arrivée, les trombes d'eau se déversaient sur Capbreton et ailleurs... eux aussi l'ont échappé belle!!!!!!!
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
et pour une fois, on commence par les 3èmes, après tout ,ceux toujours eux qui ouvrent la la route... et nous retrouvons avec plaisir Louis BOIL qui revient à la compétition après quelques ennuis de santé mais ça y est, tout à disparu..on n'y pense plus... il doit conseille Arnaud TURON-LABAR qui lui en est à sa 1ère année de compétition, c'est le capitaine de route quoi!!!
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
bon par contre, ça c'est pas terrible les gars, vérifier le matos sur la ligne de départ... t'as raison Arnaud, ça mérite de baisser les lunettes sur le nez oui... c'est pour lire le dossard je suppose!!!!!!
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
et d'entrée, tête baissée, ça va donner là....
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
1er des 13 tours à faire, Dominique MARIE, Benjamin FONTAN et Jérôme LARTIGAU qui ne crevera pas tout le temps d'entrée de course passent détachés
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Alexis MANDRET qui revient petit à petit en forme fait le forcing pour rentrer, laissant les spectatrices sur le bord de la route sans voix... j'espère au moins qu'elle n'en a pas oublier de prendre la photo
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Jean Philippe LABARRERE emmène le peloton à toute vitesse
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
4ème passage, le trio tient bon à l'avant
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
mais derrière, Jean Philippe est intenable, l'air marin lui fait le plus grand bien.... il visse toute voile dehors
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
tant et si bien qu'au 5ème tour, il revient à l'avant en compagnie de Michel BISBAU qui a réussi à prendre sa roue
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
le peloton réagit mais à 200 m....
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
9ème tour, changement à l'avant, Jean Louis MONCOUCUT est venu remplacer Jérôme LARTIGAU
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
qui a repris sa place dans un peloton emmenè par le géant des Boucles de l'Adour Stéphane LAPIERRE (merci à Sabrina en coulisse....)
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
11ème passage, Jean Louis a attaqué
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
mais Jean Philippe qui a fait beaucoup d'efforts depuis le début de course ne pense pas du tout le laisser partir comme ça
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Pascal LATESTAIRE sur ses terres ne baissent pas les bras à l'arrière
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
12ème tour, avant dernier passage... regroupement à l'avant sous l'impulsion de....Jean Philippe encore
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Michel et surtout Jean Louis qui vient de se faire reprendre ont besoin de souffler un peu
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Michel ALBERT qui étrenne ce week end ses galons de 3ème catégorie étire le peloton, ce qui semble dire qu'il a largement le niveau pour batailler dans cette catégorie, tant mieux
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
mais dans al dernière ligne droite, Benjamin FONTAN a démarré, tout au fond, les autres se sont un peu regardés, trop tard, il ne fallait pas le laisser filer si près du but non, un beau coup de réaliser là, bravo!
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Michel devance ses autres compagnons d'échappée pour la 2ème place
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
Dominique et Jean Philippe
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
pour la 5ème place par contre, dur dur le verdict... léger avantage à Dominique TARTAS sur Urbain BERNARDO..... super sprint que voilà les gars!!!!
Classement 3ème catégorie :
From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème |
1er Benjamin FONTAN (Stade Montois)
2ème Michel BISBAU (Tarnos)
3ème Dominique MARIE (Lescar VTT)
4ème Jean Philippe LABARRERE (Ogeu)
5ème Dominique TARTAS (VCPL)
Commentaires
-
- 1. Michel Albert Le 28/04/2015
Alain tu peux vite te reprendre le coureur super sympathique, une bonne mobylette, qui fait 2iem c'est notre ami ""BEAUVALLET Patrick"" de Lesperon. Il ne va pas tarder à me rejoindre...en 3.
Concernant cette course je dirais très beau circuit et pour moi une bonne adaptation dans cette catég 3 .
Sincèrement j'encourage ceux qui doutent...du rythme...beaucoup plus régulier...même si 1 ou 2 km/H de plus..., donc pas spécialement plus difficile...
Allez les courageux de tous âges...qui ont de l'energie plein le moteur...la santé n'est pas donnée à tous...ceci est bon pour toutes les catég...
Vous pouvez compter sur moi pour donner tout ce que j'ai dans le coffre...et je ne "compterais pas..."il n'y aura pas de frein...ni de calculette ...La vie est trop courte pour passer à coté de moments frisonnants...tant que les forces sont là.
Dans ce peloton GS beaucoup s'imposent des règles de vie pour simplement tenir les roues....et l'ont n'en parle pas. La nature ne gâte pas tous les humains de la même façon et pourtant je ne doute pas qu'ils n'aient pas tous la même volonté. A ceux là je leur dit bravo et continuez, le bouquet n' est pas à ce que l'ont croit toujours le plus cadeau, même sans gagner j'étais heureux. NOUS SOMMES EN UFOLEP.
J' espère juste que la catég GS restera encore une catég conforme à ce qu'elle doit être...,moi qui ai récupèré la santé, je peux dire que je n'avais plus rien à y faire "pour l'instant" même à 59ans donc pas besoin de frein...
Ciel tient moi, ainsi que tous ceux qui se battent. chapeau aux exetera...qui se CLASSENT AU DELA DE LA CINQUIEME PLACES et qui s'arrachent...s'ils n'étaient pas là il n'y aurait pas de premier.
Je pense qu'ont les oublient un peu...
Encore un avis lol les tirages au sort pour les récompenses c'est pas mal aussi...une bonne idée; bravo aux organisateurs qu'ils l'adoptent. Pour ceux qui doutent, vous auriez la satisfaction de voir un peu plus de monde aux réceptions " AU POT DE L'AMITIE SPORTIF" plus de partages et d'échanges.
A bientôt lol
Ajouter un commentaire