SALIES (64) 16/06
Enfin le soleil, le grand soleil était présent ce samedi à Salies, personne n'allait s'en plaindre non même si avec ce vent à décorner les bisons, les nuages venus des Pyrénées arrivaient à grands pas pour la course des 1 et 2, mais bon, tant qu'ils sont restés dans le ciel, c'était bon. Le vent? ah ça oui il y en a eu hier, de plus en plus fort qu'il souffler ce Eole, déjà que le circuit n'est pas facile du tout, alors quand le vent s'en mèle, c'est encore une autre histoire. Plus de 130 coureurs au départ, il faut quand même dire que ce beau circuit est bien aimé par les coureurs UFOLEP qui ont toujours plaisir à s'y retrouver dessus, de belles courses très bien animées une fois de plus par le chantre de Salies Bernard MORLAAS, inimitable comme d'habitude.
21 GS et une féminine à allure décontractée attendent sagement que le Maitre des lieux veuille bien leur donné le départ….
ce qui ne tarde pas à être fait et les voilas partis pour 5 tours de 9 kms
1er passage en haut du rapaillon d’arrivée, Albert ARROSERES emmène le peloton mais la pente est assez raide à cet endroit….pour ne pas voir de sourire
2ème tour, Pierre LAGORCE, le sympathique bigourdans expatrié dans le club de Muret (31) cher à son frangin a pris les devant, seul, malgré le vent violent qui balaie le circuit, surtout dans la phase aller du parcours
Jean Claude ARRANGOIS, Albert ARROSERES, Charles FERREIRA, avec ces 3 là en tête du peloton à sa poursuite, l’opération en solitaire va vite tourner au vinaigre pour l’échappé
mais 9 km plus loin, Pierre est toujours devant…
mais derrière Jean Louis LARRICQ et René MANNE tente un rapproché, oins de 100 m entre Pierre et eux….
Jean Claude ARRANGOIS étire le peloton avec Bernard BARBE-LABARTHE dans sa roue….
4ème tour, Pierre est toujours en tête, et c’est un bel exploit qu’il réalise là….
Albert ARROSERES est parti lui aussi en solitaire à sa poursuite….mais l’écart est déjà bien grand quand on voit que Pierre s’en va juste dans son dos pour son dernier tour….
Jean Claude ARRANGOIS à son tour est sorti du peloton…..
idem pour Pascal SOLANS……
Charles FERREIRA a décidé que c’en était trop, il se met à rouler derrière et quand on connait ses qualités de rouleur justement, ça va faire mal…..
Une bien belle victoire pour Pierre LAGORCE aujourd’hui qui ne prête aucune contestation, super !
Jean Claude ARRANGOIS 2ème, bien méritée cette place pour lui aussi…..
et Robert LOUMPR remporte le sprint du peloton avec maitrise, il fait honneur à son maillot de Champion des Pyrénées Atlantiques, très bien !
Classement féminin :
1ère Corinne RIVIERE (Les Enclaves)
Classement GS :
1er Pierre LAGORCE (Muret)
2ème Jean Claude ARRANGOIS (Tyrosse)
3ème Robert LOUMPRE (Guidon Bayonnais)
4ème Gilbert LARROQUE (Serres Castets)
5ème René MANNE ( ????? 02)
Commentaires
-
- 1. Francis Abadie Le 22/06/2012
C'est quoi ce club V.C.P.B.I ?? -
- 2. Blanchet Dominique Le 18/06/2012
bonjour,
Je suis le père du coureur du guidon Saint martinois que vous ne connaissez pas,dans le groupe d'échappée :il s'appelle Jérémy Blanchet- 1ere participation à une course ufolep.
Pourriez-vous me transmettre les photos que vous avez prises par mail.
Merci -
- 3. CORBIN Le 18/06/2012
Très heureux pour Fred Chelet qui fait sa deuxième saison de course. Il n'a commencé le vélo qu'il n'y a que 3/4 ans avec l'etape du tour... C'est le trésorier dévoué du club, une victoire qui fait plaisir a tout le club. Adepte de l'home trainer et du vin, enfin sauf maintenant... -
- 4. vandaele Le 17/06/2012
beau reportage, je ne peux pas tomber tous les we alors je me démerde pour me faire remarquer, et tu sais que j' ai encore plein d'idées !! salut à tous les 2 !!
(c'est gratuit les smileys ?)
Ajouter un commentaire