MAILLAS (40) 30/06
Je vais vous faire une confidence, avant 2012, je n'avais jamais participé à la course de Maillas, il fallait bien que ça arrive un jour oui.....et une belle bande de lourdais dans mon sillage. Une grande première pour moi....un bon échauffement, sur un magnifique circuit plat qui allait me convenir comme un gant.... j'adore ça moi....quand il n'y a pas trop de dénivellé....oui je sais, chacun son truc.... moi pas tellement la passion des côtes....ni celle des cols..... et puis en UFOLEP, je suis un peu chez moi maintenant, je connais pas mal de monde, presque tout le monde dans le 40, 64, 65.... un peu dans le 47, le 33, le 32 et le 31 ainsi que le 09....alors vous pensez donc que j'en ai des bonjour à donner...avant de prendre le départ. Et justement, juste avant de prendre le départ, à quelques secondes, alors que tout le monde commençait à se ranger sur la ligne, je disais encore bonjour à de charmantes épouses de coureurs.... sauf qu'en reprenant mon vélo posé à terre...... la stupeur!!!!!!!!mes yeux se posent sur ma boite de pédalier...... mais qu'est ce donc ce joli cercle autour de la manivelle?????? et oui, adieu veaux, vaches, cochons...... ma boite de pédalier est HS et comme je sais que le carbone n'aime pas trop ça....je ne vais pas prendre le risque de me ramasser...... adieu Maillas 2012.... promis je reviendrais l'an prochain.... faudrat bien que j'y participe une fois dans ma vie cycliste quand même à cette belle course si bien organisée, une fosi de plus, par le club de ST JUSTIN... et très bien dotée également, les absents ont tords assurément....
Juste pour vous dire que ce matin, j'ai remonté mon vélo de cyclo cross pour continuer ma saison....et que FOCUS m'a déjà répondu au mail envoyé hier soir.... du professionnalisme jusqu 'au bout des ongles chez eux, même le dimanche, je vous tiens au courant de la suite....pas de problème
une quarantaine de GS au départ, 3 féminines parmi eux…. Pour le plaisir des yeux…..
c’est parti pour 6 tours de 10 km…..et des poussières, les filles devant….
1ER tour, 1er sprint challenge….. et comme je ne connais pas trop les coureurs girondins de nom…. Bien vous ne saurez pas celui du coureur qui franchit la ligne le 1er…. Ce ne sera pas le dernier non….
et au milieu de peloton, Christian LHOST, pas sur le Tour cette année qui part aujourd’hui d’ailleurs….. la retraite….ça a du bon aussi non ? La FDJ va se débrouiller sans toi oui…..
et bien son coéquipier Bruno ETCHEBERRY en profite pour passer seul au 2ème tour….
et prime à l’arrière, une centaine de mètres de retard…..
3ème tour, Pierre LAGORCE est parti en solitaire lui aussi….mais celui là, c’est un sacré rouleur, il adore ça….sa victoire à Salies l’autre jour en témoigne…..
derrière, c’est le challenge qui prime……
le peloton également sur ses gardes…..mais pour revenir sur les deux de devants…..
et au 4ème tour, dans la dernière ligne droite, Pierre LAGORCE est toujours devant…..
et 45 secondes derrière, le peloton arrive, et oui, 45 secondes de retard sur un sacré rouleur….. mal barré pour le paquet là !!!!!
5ème et avant dernier passage pour Pierre qui conserve un tempo très rapide…..
et la sentence est bien là, 1mn 15 de retard, pour eux, ce ne sera le sprint que….pour la 2ème place…..
et il pourra lever les bras bien hauts oui Pierre LAGORCE, une sacrée balade en solitaire au milieu des pins…. Chapeau !
Roger CABANAC assure la 2ème place…et Sophie CORDEIRO la 3ème…..superbe sprint pour elle….
Classement GS : (à venir)
1er Pierre LAGORCE (Muret)
2ème Roger CABANAC (St Justin)
3ème Sophie CORDEIRO (Serres Castets)
4ème
5ème
tiens, mais que fait il Pierre, il va offrir ce magnifique bleuet à André ?
et non, c’est pour Madame Le Maire ces bleuets, belle attention…. J’aime bien cette fleur moi…belle couleur !!!!!
Commentaires
-
- 1. SAINT MARTIN Thierry Le 02/07/2012
J'ai une explication pour avoir brisé ta boite :
Tu est trop puissant Alain !!!
(maintenant; boite titane ou en fonte ???) -
- 2. LABEYRIE PATRICK Le 01/07/2012
félicitations pour tous ces reportages et ces photos
signé le coureur de sabres
à plus
Ajouter un commentaire