OX (31) Dimanche 20 Avril 2008

 

Ah, si la course s'était déroulée hier, elle aurait été bien plus agréable que sous la pluie. Mais voilà, depuis quelques semaines, les courses se suivent et se ressemblent, c'est à dire que les intempéries jouent un grand role, et pour l'instant c'est pas le beau temps.

Si quand nous somme partis de Tarbes avec Joel, il faisait relativement bon, ciel gris mais pas froid, nous avons eu droit au déluge sur le plateau de Lannemezan et il ne nous plus quitté jusqu'à OX.

Nous sommes arrivés alors que les 3ème catégories en étaient à la moitié course. Dans ce peloton,  copieusement arrosé bien sur, Jean Michel DUBOS (JAB) se mettait en évidence dans la chasse aux primes. Sur ce circuit de 5.5 kms, pas dangereux mais balayé par le vent et avec son dernier km en faux plat montant, la course est belle mais dure. Alors que je le voyais vaincre la meute qui arrivait au bas du dernier "raidar", un homme seul se présentait avec quelques mètres d'avance et Jean Michel se faisait enfermer dans le peloton.

A ce moment là, la pluie commançait à se calmer mais  elle tombait toujours et je prenais la décision de ne pas prendre le départ car depuis jeudi, j'ai mal à la gorge et je tousse. Alors, tant pis pour la course, je préfère attendre les jours meilleurs.

Joel, lui, n'a que faire de la pluie. Dans les premiers tours courus à vive allure, il se cache le plus possible et participe à la 1ère échappée dangereuse de la course. Malheureusement, pas de représentant de Gourdan Polignan, le club phare du début de saison UFOLEP en Midi Pyrénées. Tout est à refaire et aussitot, un contre de 8 coureurs avec 3 représentants de ce club. Et c'est la bonne malgrè la bonne réaction du peloton, mais les plus costaus sont devant et c'est irréversible. C'est sous le déluge que les 2ème catégories finissent leur course et Joel finit dans le peloton.  Les 1ères caté feront le dernier tour alors que la pluie a laissée la place à la tempète. Après l'arrivée, personne n'a trainé sur la ligne, nous non plus.

Vivement le week end prochain à BORDERES SUR ECHEZ, pour le Prix Patrick Lopez, avec le beau temps et la chaleur annoncée. Enfin, c'est pas trop tot.