LAFITTE SUR LOT (47) 19/07

 

Hier soir, à LAFITTE SUR LOT (47), je peux vous dire que c'était vraiment l'été dans toute sa splendeur. Heureusement que les organisateurs, le TSA UNIBALLER, avaient programmés une nocturne car en pleine aprés midi, je ne sais pas s'ils auraient eu beaucoup de monde à l'arrivée dans les différentes catégories.

D'ailleurs, tout était réunis pour avoir une belle épreuve, un cadre superbe dans ce joli village lot-et-garonnais, un beau circuit avec 3 bonnes relances, une sécurité au top et des prix qui valaient, à coup sûr, le déplacement. Mon ami Nicolas CHOUX, le Directeur de DECATHLON AGEN-BOE avait mis les petits plats dans les grands et les primes et surtout les prix alloués aux lauréats étaient somptueux. Ah! si tous les départements pouvaient avoir dans leur entourage des gars de cette trempe, sûr que les courses retrouveraient certainement leur prestige d'antan.

Les retrouvailles avec Nico, un super moment.

Ca valait bien quelques tours de roues ensemble avant la course.

Une quarantaine de 1ère et 2ème sur la ligne de départ.

Et, dés le départ donné, Nico avaient les jambes car il n'a pas hésité une seule seconde pour flinguer. Ce qui, bien entendu, a lancé la course sur des bases trés rapides. Inutile de vous dire que les primes annoncées n'ont fait qu'alimenter la convoitises des coureurs et dans les premiers tours, une échappée à peine reprise, une autre partait, ce qui laisse bien imaginer que ça n'amusait pas la galerie.

Jayson VALADE, un des favoris, en mets une petite.....

Allez tiens, la même sous un autre angle, et ça à l'air plus sérieux.

Surtout que celui qui rentre sur les 2 premiers, c'est Fabrice GUIDON, un nom prédestiné pour faire du vélo à n'en pas douter, celui là, il a du être vacciné dés son plus jeune âge par un rayon de vélo, il vient de terminer 4ème du National UFOLEP des + de 50 ans la semaine dernière et les bigourdans le connaissent aussi car il a terminé 2ème du National FSGT des Supers Vétérans à Tournay. Ne vous fiez pas trop à son age car je peux vous dire qu'il tient vraiment sa place en 1ère catégorie et s'il décide, à ce moment de la course, de revenir sur les 2 de devants, ce n'est certainement pas pour leur emboiter le pas jusqu'à l'arrivée.

Les 3 réunis au tour aprés leur démarrage.

 Et derriére, ça ne musarde pas, pas le temps non plus de contempler le magnifique paysage sur les bas côté.

J'ai moi même essayé de revenir à l'avant mais peine perdue.

Nico aussi, s'y est essayé en solitaire, pas plus heureux que moi dans sa tentative.

Une fois repris par le peloton, le voilà en concertation avec son coéquipier Cyril NEGRE. Ce dernier 5ème du National la semaine dernière.

De suite, Cyril vient prendre position à l'avant du peloton

Mais devant, les 3 continuent à prendre de l'avance. 40 secondes à mi-course mais l'effort fait son oeuvre chez les échappés aussi.

Voilà ce que cela donne, plus que 2 échappés.

Le voilà le 3ème fuyard qui a dû laissé partir ses 2 compagnons.

Faire partie de l'échappée, la plupart du temps, ce n'est pas le plus difficile, mais y rester c'est une autre histoire....

Cyril NEGRE amène à vitesse Grand V, même la photo est floue, c'est dire....

Tiens, au passage, le vélo du vainqueur, déjà fleuri. Ca fait gagner du temps pour la remise protocolaire. Eh! Nico, il est en vente chez DECATHLON celui là?

N'empêche que devant, la cause semble entendue. 1 mn à 20 minutes de la fin, personne dans le peloton ne semble plus en mesure de combler l'écart. Même si Cyril, accompagné d'un autre ou 2 coureurs, continuent inlassablement à rouler.

Une prime pour rentabiliser le déplacement....

Mais Nico vient de chuter dans le dernier virage avant l'arrivée, c'est dommage, il la voulait tant celle là. Aprés sa malchance au National où il a crevé, il est à nouveau frappé par la malchance. Il est touché au bassin et même s'il tente de repartir, il doit se résoudre à abandonner. Ah! quand ça veut pas sourire.....

J'avais fait le déplacement un peu dans l'idée d'essayer de le faire gagner et c'est foutu. Je me dois donc de courir pour moi et le remercier d'avoir tant oeuvrer pour cette course.

Plus que 2 tours et tout le monde est en file indienne.

C'est la 2ème fois cette saison que je vais être amener à disputer unegagne alors je suis placé. Il n'est plus question pour moi de laisser filer qui que ce soit sans moi. Cette situtation, je la dois aussi aux 1ères qui ont roulés inlassablement derrière les échappés et qui, en outre, ont favorisés par ce fait que le peloton reste groupé. Et surtout plus particulièrement, merci à celui qui a roulé le plus souvent aux avants postes du peloton, Cyril NEGRE.

Pour une fois que j'ai le bonheur de lever les bras pour la gagne, la photo est floue. Bon, modestement, je ne crois pas qu'il y ait eu photo pour la 1ère place.

Et bien sur, l'interwiew par le speacker

La remise du bouquet par une charmante miss......avec l'autorisation de son mari SVP.

Enfin, une victoire cette saison. Au fait, la prochaine course je la ferais en 1ère catégorie.

Et le vainqueur des 1ères, Fabrice GUIDON, a eu droit au champagne.

Je vous l'avais bien dit que celui là, il fallait pas se fier à son age. Bon c'est vrai que la moyenne d'age sur le podium c'est pas terrible .......

UFOLEP  47 Lafitte/Lot 19/07/2008
Organisation: TSA Uniballer  
Animation:     
1° catégorie:    
Classement Nom-Prénom Club
1er Guidon  Fabrice Bias
2ème Valade Jayson Casteljaloux
3ème Mari  Christophe Bias
4ème Canamas  Daniel Casteljaloux
5ème Roujols  christophe Varés
2° catégorie:    
Classement Nom-Prénom Club
1er Guinle Alain Tarbes
2ème Tauzin  Franck Casteljaloux
3ème Laffargue  Frédéric Fontenay
4ème Charlot   françis St Bazeille
5ème Lassartesse  Patrice Lyonnaise des Eaux
3°catégorie:    
Classement Nom-Prénom Club
1er Boé  Patrick Bias
2ème Benoit  Claude Varés
3ème Jordi  Roland Bias  
4ème Garry  Alain Gontaud
5ème Bernard   Guy VTT  Marmandais
G S    
Classement Nom-Prénom Club
1er Luconi   Jean Pierre Véolia
2ème Pitoux  Christian Le Passage
3ème Costalunga  Robert Casteljaloux
4ème Boirenoult  Joel Nérac
5ème Monthus Michel Bias

 

Commentaires (2)

christian
  • 1. christian | 07/08/2008
salut alain
un grand bravo pour ce site que je viens de decouvrir avec de magnifique recit de course
c est cela que l on voudrais sur amivelo
a bientot
surget sebastien
  • 2. surget sebastien (site web) | 20/07/2008
Bonjour alain,

Bravo pour ta victoire, beau sprint effectivement il n'y a pas photo, pour l'arrivée.

Moi de mon côté après le National, je viens de couper car cela fait 3 semaines que je n'ai plus de jus, c'est dommage car à 500m dans la bosse d'arrivée j'étais dans la roue de Cedric Merienne, mois je suis resté collé, on connait la suite.

Bravo pour ce sympathique coureur qui marche très fort.

J'espère refaire un national dans les années a venir, mais en ayant plus de fraicheur physique. Je tacherai de moins courir avant.

L'année prochaine le National à lieu dans mon département à 10 kms de chez moi peut être y sera tu ?

Amicalement

Sébastien.

Ajouter un commentaire