Reprise de l'entrainement

CA Y EST, C'EST REPARTI
J'ai profité du temps clément qu'il a fait aujourd'hui pour aller rouler et reprendre un peu l'habitude du vélo de route. Et oui, je dis l'habitude car sur mes vélos de cyclo cross, j'ai un double freinage que j'utilise à 90 % et quand je reprends mon vélo de route j'ai toujours le reflexe pour freiner avec et ça fait tout drole. Il faut que je dise quand meme que mes entrainements sur route pour le cyclo cross, je les fais exclusivement avec mon vélo de route mais dés que je reprends ceux de cyclo cross, les réflexes reviennent aussitot. Et en groupe, ce geste pourrait vite devenir trés dangereux alors il faut que je perde cette habitude. Mais en général, 5 ou 6 sorties suffisent pour que j'oublie tout ça.
La semaine dernière, j'avais fait 2 petites sorties pour "éliminer" un peu mais aujourd'hui, mon compteur totalisait 90 kms.
J'ai toujours un peu peur de faire cette distance les premières fois car mon entrainement de cyclo cross ne dépasse que très rarement les 55/60 kms. Mais ce n'est pas du tout le meme entrainement.
Je dois donc refaire mes "gammes" à la sortie de l'hiver et apprendre à nouveau à faire des entrainements différents. Ceci dit, sur 90 kms, je dois quand meme faire "gaffe" de ne pas prendre un "ticket". C'est vite arrivé.
Après, j'attendrai samedi pour la prochaine sortie, à défaut de compétition. Je souhaitais courir à UCHACQ (40) mais la Municipalité de mon village tient à honorer mon titre mondial en fin d'après midi, alors je me dois d'y etre. Ma reprise est donc reportée d'une semaine.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau