NECROLOGIE

Tout le monde ne le connaissais peut être pas, surtout les plus jeunes bien sûr, mais Jean SOLOTKI était une grande figure du cyclisme dans les Hautes Pyrénées. Surtout en FSGT où il a milité pendant des décennies avant de prendre un repos bien mérité et pouvoir enfin se consacrer au vélo uniquement pour son plaisir.

Jeannot restera mon 1er Président de Club au Foyer Laique d'Andrest, c'était en 1972. Nous avion fait équipe jusqu'en 1977, date à laquelle je m'étais essayé en FFC.

Durant toutes ces années, nous aurons partagés ensemble le respect de l'homme, du sportif et du dirigeant. Il s'en est allé en regardant le Tour à la télé, quoi de plus merveilleux pour cet amoureux de la petite reine.

Je me souviendrais de mon 1er maillot tricolore en 1974 en cyclo cross cadet FSGT, j'étais à Andrest et pour bouclé ma 1ère boucle avec el cyclisme travailliste, il était encore à l'origine du Championnat National FSGT de cyclo cross en 1991, à Andrest précisément. Un National que j'avais aussi remporté, c'était mon 3ème titre séniors....et ma dernière année de ma (1ère) carrière cycliste. Ce maillot, d'ailleurs, j'allais lui remettre l'hiver suivant je crosi me rappeler pour son jubilé, à la Salle des Fêtes d'Andrest.....à l'endroit même où je l'avais reçu....pour moi, la boucle sportive et amicale était bouclée.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau