Bulletin médical du 07/02/2011

Et oui, depuis quelques temps, je vous donne quelques petits élèments concernant un petit problème ...physique. Maintenant que la saison est terminée, et bien terminée, je peux vous en faire part  en toute quiétude....

Depuis le 18 décembre, lors du cyclo cross de Tarbes couru par temps froid et la neige, le soir j'ai eu du mal à réchauffer mon pied droit.....mais rien de bien anormal vu la température de la journée.

Le lendemain, lors du Régional UFOLEP à Bordères sur Echez, la gêne n'était pas passée entièrement mais bon, je n'avais pas de problème particulier puisque j'ai fait la course en dedans....

La semaine après, par contre, à CAZERES (31) après 20 ' de course, c'est non seulement le pied qui recommençait à me faire des misères mais le mollet droit entier, plus inquiétant car s'il ne faisait pas bien chaud, la température était quand même supérieure à zéro. J'ai donc du lever le pied et finir un peu en dedans.

C'était la semaine entre Noel et le 1er de l'An, j'étais en congé et à chaque entrainement, je terminais comme ça....ça devenait un petit peu inquiétant.....

Le jour de St Martin de Curton (47) le 31 décembre ,rebelote..... jambe de bois, aucune sensation , le pied était tout blanc, comme gelé et le mollet aussi.

Le 2 janvier à TOSSE (40), ça devenait critique car non seulement je n'avais plus de sensations du tout, comme si complétement gelé mais en plus, dans la butte, mon pied tapait dedans le sol sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Donc, j'ai pris la décision d'aller voir mon toubib.....et là, verdict immédiat, je n'ai plus le pouls sous le pied. Absence de poul....donc absence de sang qui irrigue mon pied....d'ou cette sensation de pied gelé, très génante vous en conviendrez pour faire du vélo.... Tous les symptomes de l'artère Illiaque bouchée...sauf que ma cuisse n'est pas prise, donc question.

Prise de rendez vous urgente pour un Doppler et verdict : 2 des 3 artères qui alimentent mon mollet droit ....sont bouchées. Bon, je suis de suite rassuré car médicalement ce n'est pas grave....sauf pour un sportif bien entendu.

Prise de rendez vous en urgence pour un scanner que je devais passer la semaine avant le mondial.....mais que j'ai reporté, pas envie d'entendre quoi que ce soit qui me mine le moral à 8 jours de mon plus sérieux objectif de la saison. De toute façon, il n'y avait rien à faire de plus  car il se présente 2 solutions devant moi. Soit opération, soit un traitement médical.....rien de tout cela n'était envisageable à ce moment là. Donc voilà, depuis, j'ai toujours ce problème et je suis bien obligé de faire avec.

Demain mardi, je vais donc passer ce scanner dont la suite dépendra de mon futur immédiat. Pour un cyclo cross, qui se court sur un temps inférieur à 1 heure, il n'y aurait pas danger de non alimentation de mon pied et mollet mais pour une course sur route, sur 2 ou 3 heures, là, un problème médical pourrait surgir.....et comme je en compte pas du tout mettre ma santé en péril.....et bien, je vais voir ce qui m'attends.

Je vous donnerais la suite de mon bulletin de santé....quand j'en saurais plus bien évidemment.

Commentaires (1)

1. fabrice 14/02/2011

Ah zut!!!! Prompt rétablissement Alain, et j'espère de tout coeur que tu nous annoncera de très bonnes nouvelles!!!! Et il y a intérêt même!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau