CAPBRETON (40) 26/04

meteo-132.gif

Pas de courses ce week end dans les Hautes Pyrénées alors c'était l'occasion pour l'A L Tostat d'aller passer deux jours sur la côte landaise, samedi à St Géour de Marenne dont vous aurez lu le compte rendu bien évidemment, et ce dimanche à Capbreton, soleil samedi, pluie le dimanche, enfin pas pendant la course heureusement... tant mieux pour les spectateurs... et les coureurs surtout. 

Et pour nous donc, le temps d'une soirée au resto que nous avons déniché comme des grands sur les pages jaunes pardis.... c'est vrai qu'il y a l'embarras du choix... et bonne pioche. C'était la Fête du Merlu à Capbreton ce week end et ma foi, nous n'avons pas été géné par la grande foule... tant mieux pour nous, tant pis pour les commerçants... Alors, trouver un restaurant sans merlu ce week end, impensable vous allez me dire... c'est ce que je pensais effectivement. C'est un peu comme si sur le Chemin de St Jacques de Compostelle, vous pensiez qu'il n'y aurait pas de marcheurs barbus cette année, ben voyons, ou alors comme si Bruno le surfeur, tout droit sorti de photoshop, vous le retrouveriez sur la plage de St Jean de Luz sans son surf... que dalle oui... et bien nous, on a gagné le  ponpon. Un resto à Capbreton pour la Fête du Merlu qui n'a pas de merlu à la carte... mais si c'est possible. "Le Barrio" il s'appelle le resto.... à recommander de suite je vous préviens. Pas fan de la pub comme ça sur mon sitem oi mais là, faut le reconnaitre, sur les 14 à table, pas un ne s'est plaind!!!!!! la qualité n'avait d'égale que la quantité, le service impeccable et l'amabilité de guise, que vous faut il de plus pou passer une excellente soirée? rien, tout était réuni pour....Alors on ne s'en est pas privé non... même si certains l'ont échappés belle à la sortie du resto avec ce tour gratuit dans Capbreton qaund on cherche sa route pour en sortir.... mdr, je ne donen pas de nom là, pas de délation... mais aller se fourrer tout droit dans les pattes des gendarmes pour un alcotest, fautle faire les gars! Et alors que dire du résultat, 0° d'alcoolémie... mdr... soit l'appareil était détraqué, soit vous aviez bonne mine messieurs pour que ces deux jeunes gendarmes vous laissent repartir ainsi...  et rigolez pas les filles, vous qui étiez derrière, fallait pas vous faire le test non plus... bon, on s'en est sorti avec els honneurs... mais la prochaine fois, évitez svp de faire des tours gratuits dans Capbreton... ou alors, prenez un bateau pour rentrer... vous les aviez juste en traversant la route...

Bon, l'intermède resto pour l'A L Tostat étant (presque) terminé, on peut repasser à la partie sportive... enfin, pas sur que les effets de la veille (course + resto) aient eu des résulats à la Floyd Landis... sinon ça se saurait!!!!!!!

Donc, nouveau circuit pour Capbreton cette année, les Boucles de l'Adour nous avaient réservés cette surprise, et ma foi, aux premières remontées des impressions des coureurs, le circuit a séduit. Tant mieux, c'est déjà ça,  juste dommage que les coureurs aient eu peur à la météo...  il n'a pas plu... fautdire aussi que les commissaires ont eu du nez en enlevant un tour à la course des 1ères, qui d'ailleurs n'aurait rien changé au résultat terminal, car 10 mn après l'arrivée, les trombes d'eau se déversaient sur Capbreton et ailleurs... eux aussi l'ont échappé belle!!!!!!!

 

 

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

et pour une fois, on commence par les 3èmes, après tout ,ceux toujours eux qui ouvrent la la route... et nous retrouvons avec plaisir Louis BOIL qui revient à la compétition après quelques ennuis de santé mais ça y est, tout à disparu..on n'y pense plus... il doit conseille Arnaud TURON-LABAR qui lui en est à sa 1ère année de compétition, c'est le capitaine de route quoi!!!

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

bon par contre, ça c'est pas terrible les gars, vérifier le matos sur la ligne de départ... t'as raison Arnaud, ça mérite de baisser les lunettes sur le nez oui... c'est pour lire le dossard je suppose!!!!!!

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

et d'entrée, tête baissée, ça va donner là....

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

1er des 13 tours à faire, Dominique MARIE, Benjamin FONTAN et Jérôme LARTIGAU qui ne crevera pas tout le temps d'entrée de course  passent détachés

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Alexis MANDRET qui revient petit à petit en forme fait le forcing pour rentrer, laissant les spectatrices sur le bord de la route sans voix... j'espère au moins qu'elle n'en a pas oublier de prendre la photo

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Jean Philippe LABARRERE emmène le peloton à toute vitesse

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

4ème passage, le trio tient bon à l'avant

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

mais derrière, Jean Philippe est intenable, l'air marin lui fait le plus grand bien.... il visse toute voile dehors

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

tant et si bien qu'au 5ème tour, il revient à l'avant en compagnie de Michel BISBAU qui a réussi à prendre sa roue

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

le peloton réagit mais à 200 m....

 

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

9ème tour, changement à l'avant, Jean Louis MONCOUCUT est venu remplacer Jérôme LARTIGAU

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

qui a repris sa place dans un peloton emmenè par le géant des Boucles de l'Adour Stéphane LAPIERRE (merci à Sabrina en coulisse....)

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

11ème passage, Jean Louis a attaqué

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

mais Jean Philippe qui a fait beaucoup d'efforts depuis le début de course ne pense pas du tout le laisser partir comme ça

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Pascal LATESTAIRE sur ses terres ne baissent pas les bras à l'arrière

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

12ème tour, avant dernier passage... regroupement à l'avant sous l'impulsion de....Jean Philippe encore

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Michel et surtout Jean Louis qui vient de se faire reprendre ont besoin de souffler un peu

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Michel ALBERT  qui étrenne ce week end ses galons de 3ème catégorie étire le peloton, ce qui semble dire qu'il a largement le niveau pour batailler dans cette catégorie, tant mieux

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

mais dans al dernière ligne droite, Benjamin FONTAN a démarré, tout au fond, les autres se sont un peu regardés, trop tard, il ne fallait pas le laisser filer si près du but non, un beau coup de réaliser là, bravo!

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Michel devance ses autres compagnons d'échappée pour la 2ème place

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

Dominique et Jean Philippe

From CAPBRETON ROUTE 2015 3ème

pour la 5ème place par contre, dur dur le verdict... léger avantage à Dominique TARTAS sur Urbain BERNARDO..... super sprint que voilà les gars!!!!

Classement 3ème catégorie :