ANDREST (65) 01/09

PELOTONAndrest, 1er septembre 2013, ça restera à jamais la 1ère course sur route organisée par l'Amicale Laïque de Tostat, mon club.... et je pense que le pari a été réussi.... difficile oui d'organiser sur une ancienne route nationale déclassée en départementale, qui plus est l'axe Tarbes-Bordeaux, un dimanche après midi, pour une fête locale... circuit d'1.5 km qui apparemment a plu à tout le monde, ça c'est déjà une bonne nouvelle et comme nous avions décidé de ne pas faire partir 2 pelotons en même temps sur le circuit....alors on a fait 3 courses l'une derrière l'autre.... au moins, nous n'avons pas eu de contestation, autre bonne nouvelle!!!!!!!!!

Des primes, il y en a eu pas mal.... certains sont repartis les bras et les coffres des voitures bien remplis. Au niveau des récompenses, on a fait le nécessaire aussi.... d'après les retours, ça a plu également.... les coureurs étaient contents, les spectateurs aussi.... ça fait plaisir aussi qu'on vienne nous le dire.... Mme le Maire a été ravie.... Monsieur le Président du Comité des Fêtes aussi..... alors oui, je pense que pour une première, elle a été réussie. Nous avions mis le paquet au niveau des signaleurs, je voudrais ici même les remercier une nouvelle fois, on n'y pense pas assez... quel boulot ils ont abattus!!!!!! Merci au club d'Andrest Sport et Loisir qui nous a fourni la grande majorité des signaleurs....Merci à Bernard MORLAAS, l'irrésistible et talentueux commentateur de Salies.... infatigable de 12h30 à 19h00.... on en redemande!!!!!!

Alors si beaucoup pensent que la course d'Andrest est le seul fait d'Alain GUINLE...et bien pas du tout. Les chevilles ouvrières en sont Alex CASSAGNE et Louis BOIL, les deux locaux....qui se sont investis grandement dans l'organisation..... mais pas qu'eux non plus, tous les coureurs ont mis la main à la pâte.... et surtout ces dames, qui sont souvent dans l'ombre.... quoique hier, la table des dossards tournait autour de l'arbre pour se mettre tantôt au soleil, tantôt à l'ombre... comme quoi.... et toutes les personnes qui nous sont chères à tous et qui nous ont filées un gros coup de main.... la réussite d'hier, c'est par  tout le monde qu'elle doit être partagée.... je me permet de le remercier toutes et tous... on sera là l'an prochain....




bon, si avec tout ce monde on n’a pas une ligne d’arrivée droite....