CAPBRETON (40) 28/04

NAUTIC Mais pourquoi vouloir mettre à tout prix la mer au plafond quand on vient dans les Landes? Incroyable ça quand même.... vous pouvez pas la laisser à sa place, bien au fond de Capbreton, derrière les remparts qui bordent la plage? Chacun chez soi comme on dit.... non mais!!!!!!

Bon, faut quand même dire que ces derniers temps, le métier de cycliste amateur (et professionnel aussi bien sûr....mais eux, ils sont payés) n'est pas de tout repos. Pluie la semaine, pluie le week end, là on charge grave.... et le mot est bien employé pour une fois.

Aujourd'hui, pas plus que le week end précédent à Tyrosse, pas plus que le week end avant au Tour du Madiran ou a Bégaard, ben, les dieux du ciel nous ont lamentablement abandonnés.... Courageux? c'est un mot très faible pour les gars qui ont accrochés le dossard sur le maillot cet après midi.... et je n'en faisais pas parti.... marre de ce temps là, tant pis, c'est décidé, j'attends les jours meilleurs....

Mais il y a eu des courses quand même, des belles, avec des arrivées au couteau.... du spectacles quoi.... et toutes les personnes qui étaient massées le long des balustrades, courageuses également, ont bien appréciées.

Juste quand même, si on pouvait oter ces tenues d'hommes grenouilles pour une fois....ce serait bien quand même.....

J’étais en retard aujourd’hui, je n’ai donc pas pu être au départ des GS, qu’ils m’en excusent. Je voudrais dédier cette journée à Marie Isabelle, mon ancienne collègue de boulot, 52 ans, terrassée par cette saloperie de cancer alors qu’elle était une sportive hors pair, pas de cigarette, pas d’alcool et pourtant…. Une courageuse celle là aussi, un truc de fou, une sacrée leçon de courage, ce matin, j’étais parmi ceux qui lui ont dit un dernier au revoir… désolé donc pour ce contre temps mais il y a des choses bien plus importante dans la vie….


mais revenons à la course, Didier FOURCADE et André BEGUE ont faussés compagnie d’entrée de course au peloton…..


Marc LEMBEYE secoue ce dernier…..