MADIRAN (65) FSGT/UFOLEP

 

Aujourd'hui à Madiran (65) que tout le monde connait par son bon vin, se déroulait la traditionnelle course cycliste organisée par la FSGT , peut être même surement la plus ancienne course du département avec la Nocturne de Lourdes. Et pour cette année, le peloton UFOLEP des Hautes Pyrénées était convié à y participer. 2 courses bien distinctes, l'une des 1/2/3/J avec les 1 et 2 UFOLEP respectivment déclassés pour l'occasion d'une catégorie et l'autre peloton des 4 et 5  FSGT avec les 3 et GS éventuellement UFOLEP. 22 coureurs dans la 1ère course et 45 dans la seconde, c'était, par les temps qui courent, un bon "cru" et sous le soleil, il ne pouvait en être différent d'ailleurs.

Pas le temps de vous faire le compte rendu ce soir mais juste pour vous donner l'eau à la bouche.....

 




et oui, un bouquet, c'est toujours bon pour le moral avant de partir en Autriche. 1er 2ème catégorie, 8ème de la course des 1/2/3, niveau (très) élevé pour certains qui courent souvent en 1/2/3 FFC, bon, course rapide une fois de plus mais ça ne peut pas faire de mal à 1 semaine de la Coupe du Monde Mardi prochain exactement, le mondial étant prévu pour le vendredi.


Vu que les départs des 2 courses ont été donnés l'un après l'autre, je vais donc commencer par les 1/2/3/J FSGT......et les 2 seuls coureurs 1ère catégorie UFOLEP classés en 2ème FSGT, Patrick MARROT du Team Barousse 65....et moi-même. Et sur la ligne de départ, ça cause "et t'as vu, il y en a 2 de l'UFOLEP!!!!!!". Bon, ceci dit, je dis ça très gentiment car je connais bien tous ces garçons et ils sont tous très gentils. C'était juste pour faire une légende à la photo.


20 tours de circuit de 4 kms à faire.....et à Madiran, le circuit, il est pas facile du tout avec la bosse, pas très longu