DEPARTEMENTAL 65

Triste journée à Lannes aujourd'hui pour le Championnat des hautes Pyrénées. Une quarantaine de particpants venus des 4 coins du département étaient bien présents, l'organisateur, l'Union Vélocipédique Lourdaise elle aussi était fin prête......mais il manquait l'association des signaleurs et là, problème. Gros problème même....... L'accord avait été bien conclu avec le club mais point de chasubles jaunes à l'horizon. Impossible de faire répondre le responsable au téléphone, seul le répondeur sera disponible désespéremment...... Inutile de vous faire un dessin, une course cycliste de nos jours sans signaleurs, impossible à organiser. La mort dans l'âme, l'organisateur et la Commission Départementale ont dû prendre une bien triste décision, celle d'annuler la course. Qu'aurions nous pu faire d'autre, un dimanche, impossible de modifier la liste des signaleurs soumise à la Préfecture? Pas le moment de prendre des risques inutiles par les temps qui courent.

Bien sûr, je sais ce que cela peut représenter pour les coureurs, un jour de Fêtes des Mères en plus, quelle frustration, quelle déception! Côte organisation non plus, on ne comprend pas. C'est la 1ère fois que cela arrive pour ce club qui travaille d'habitude avec cette association, 8 organisations par an, et d'après le courrier remis en main propre au principal intéressé de l'Association, il ne pouvait y avoir de méprise, date et heure correspondaient bien.

Juste une question. Et alors maintenant, que faire? Ben.......ça se complique vu que le régional et le national vont être là très rapidement, puis ce sera les vacances...... et la fin de saison. Aurons nous le temps de reprogrammer la course? Pas si facile que ça d'après les premières discussions aujourd'hui. Pour l'instant, on ne va pas précipiter la décision, ça ne sert à rien. D'autant plus que les licenciés ne seront pas doublement pénalisés puisque les engagés du jour pourront tout de même participer au prochain Régional, normal, ils ne sont pas responsables des évènements....

On va essayer de se creuser la tête pour trouver une solution.....

Commentaires (2)

1. cambet x 31/05/2010

salut alian! je compati! ke dire?? bon seulement je tené a tinformer ke samedi il y a course a salies! je voi ke tu ne la pa inscri sur ton site donc je tené a te le signaler!!! vla! a biento!

2. pascal V 30/05/2010

ben ça alors , c'est vraiment triste ! la meilleure solution pour ceux qui veulent faire le France serait peut étre de donner les titres départementaux aux coureurs du 65 les mieux placés lors du régional...



Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau