SOIREE CHALLENGE DES BOUCLES


SAUBRIGUES, AMOU, CAPBRETON, SAUBION, TOSSE.
CHALLENGE DES BOUCLES DE L’ADOUR.

C'était hier soir, samedi 3 octobre qu'avait lieu la remise des récompenses du Challenge des Boucles de l'Adour à Capbreton. Aprés 5 belles épreuves organisées par le club de Capbreton, cette soirée allait parachever cette magnifique saison 2009 et tous ceux qui avaient fait le déplacement hier n'ont pas eu à le regretter. Quelle belle soirée vous nous avez offert, et c'est pas la nombreuse assistance qui viendra me contredire, plus de 120 personnes en tout, super! Et nous n'en étions qu'à la 1ère édition, alors qu'est ce que ça sera l'an prochain? Bon pour l'instant, profitons du moment présent.  

Qui d'autre qu'Alain GOROSTEGUY pouvait animer de main de maître cette soirée, aussi à l'aise sur les planches que sur le podium aux arrivées, c'est toujours un plaisir de l'entendre. Et dire qu'il va laisser le micro....pour faire les cyclo cross! Tu en es sûr Alain?

Michel BISBAU, le Président des Boucles pris la parole à son tour pour nous présenter la naissance du Challenge. Plus de 140 participants en moyenne sur chaque épreuve, tu peux être content Président, tu vas faire des jaloux!

Ce fût ensuite au tour du Président de l'UFOLEP des Landes de venir nous faire part de sa satisfaction de l'activité Cyclosport du 40

Tiens, pendant ce temps d'ailleurs, une vue des prix pour les vainqueurs, 1 corbeille à fruits, une tête bien connue, 1 corbeille à fruits, à cette heure des récompenses, nous ne savions pas encore à qui allait être remis ces 3 prix!!!!!!

et je peux vous dire que les prix étaient bien gardés, le service d'ordre avait l'oeil sur tout.

Jean Jacques CUBILIER, le Responsable Cyclosport des Landes, ira de son petit mot lui aussi. Normal, il se devait de le faire!

Puis Bruno ETCHEBERRY, le Responsable du Challenge, nous faisait part de quelques points du challenge 2009 et quelques scoop à demi dévoilés pour l'an prochain. De quoi nous mettre déjà l'eau à la bouche.

Aprés cela, la remise pouvait commencer.

Et comme tout au long de la saison où vous aurez pu remarquer la galanterie des pelotons en plaçant les féminines devant (manquerait plus que ça d'ailleurs que ce ne soit pas fait comme ça....), c'est Sophie CORDEIRO qui allait être récompensée la première. Bon à première vue, elle va pas regretter d'avoir participer non?

Une montagne de prix, le mot n'est pas trop fort, on ne l'y voit même plus derrière tout ça. Bon, maintenant Sophie, il ne te reste plus qu'à passer l'aspirateur chez toi. Bon hiver......

Place aux GS :

Michel DEVERT, avec son excellente fin de saison, venait terminer à la 2ème place du Challenge.

Mais c'est Jean Jacques DURU, le sociétaire des Boucles de l'Adour qui allait l'emporter au final de justesse. La preuve, le classement général s'est joué sur la dernière épreuve à Tosse, les 2 étaient ex aequo avant le départ. Et pour une fois que Jean Jacques bat Michel au sprint, c'était la bonne. Des cadeaux pour lui aussi .....aprés une grosse semaine à faire ....les conserves de cépes.

Classement 3ème catégorie :

Joseph CAZENAVE venait décrocher une 5ème place ae exquo avec....

Jean Claude LOUSTALET, lui aussi auteur d'une fin de saison tonitruante.

4ème, Robert LOUMPRE, aussi rapide pour la remise des récompense que sur le vélo

Pierre BOURGUIGNON, longtemps en tête du Challenge, prendra la 3ème place au final

Serge VIGNAU décrochera une belle 2ème place aprés une non moins belle saison sur le vélo

et le vaniqueur final de la catégorie sera Jean Louis LARRICQ. Quelle belle preuve de longévité tu nous donnes Jean Louis, si on pouvait faire comme toi.....

"Félicitations jean Jacques", "oui merci, félicitations à toi aussiJean Louis"

Classement 2ème catégorie :

Christophe LAGRAVE termine 5 ème au classement final

Alain CORDOVA, le maître d'oeuvre des Boucles prend une bien belle 3ème place. Mais alors, il n'y a pas de 4ème ? Ah, ok, c'est Jérémie BAILLY en stage de récupération en Tunisie.

Stéphane REMY, 2ème, auteur d'une excellente saison lui aussi en 2ème catégorie avant de passer l'hiver......en 1ère.

Le vainqueur 2009 du Challenge en 2ème catégorie, c'est Jean Michel DUBOS. C'est bien pour le département des hautes Pyrénées qui concrétise ainsi sa forte participation aux épreuves du Challenge des Boucles en particulier mais aussi dans les épreuves landaise en général.

Classement 1ère catégorie :

5ème Lionel LARRICQ, qui termine aussi sa saison sur une victoire à BIAS la semaine dernière, de quoi voir venir maintenant la saison de cyclo cross.....

ae exquo avec Samuel GENSOUS, auteur d'un beau début de saison.

Mickael BISBAU, 4ème, concrétise une excellente saison lui aussi

l'autre tarnosien, Thierry ROBINEAU, lui aussi en vue tout au long de l'année termine 3ème

Frédéric MONNIER second cette année mais la ferme intention de prendre sa revanche l'an prochain

Frédéric DEVERT, vainqueur, ce n'est une surprise pour personne avec ses 7 succès de la saison, il met un point d'honneur à rajouter un nouveau bouquet et une ligne supplémentaire à son palmarés 2009. Il repartira lui aussi les bras chargés de cadeaux, plutôt lourd d'aprés la photo.

**********************************************

Classement par Equipe :

3ème OGEU.

Jacques DIES et Bernard REGGAZONI viennent chercher le trophée. Une belle image et une excellente récompense pour ce super club.

2ème Avenir Cycliste PALOIS

Club trés en vue du début à la fin de saison, accessit bien mérité.

1er TARNOS

Tout sauf une surprise tellement ce club a un sacré réservoir d'excellents coureurs, et dans toutes les catégories s'il vous plait.

*************************************************

Comme les Boucles ont bien fait les choses, ils ont aussi récompensés les 15 coureurs qui ont participés aux 5 épreuves.

Jacques DIES, l'ogeulois qui va récupérer plusieurs prix pour ses copains.

Encore une récompense pour Jean Louis MONCOUCUT. Décidément, quelle saison tu nous a fait Jean Louis! Tu vas pouvoir te consacrer à la chasse maintenant.

Et Jean Claude LETILLY, il veut pas rester en reste avec Jean Louis, infatiguable attaquant lui aussi.

Frédéric BARRET, présent du début à la fin de saison, lui aussi trés en vue sur les courses et un bien beau bouquet à Onesse.

Laurent DEL REGNO, récompensé lui aussi aprés avoir fait du yoyo dans les catégories cette saison. Dommage non?

Benjamin GLISE, un jeune coureur plein d'avenir et régulier dans les courses.

Moi aussi j'ai eu droit à une récompense pour la régularité aux participations, parce que pour l'avenir......

Et notre Championne Nationale Bernadette SERRE, ça méritait un coup de chapeau non? Super, maintenant il ne te reste plus qu'a remporter le National de Cyclo cross.

Quel beau podium! Oh mais attention, le maillot qu'on vous a remis c'est pas un appel du pied pour une mutation non plus!

******************************************************

La soirée ne faisant que commencer,  direction le copieux apéritif où certains y ont fait honneur, puis le repas pour caler un peu tout ça et enfin place à la piste....de danse.  Là, difficile de faire un classement individuel mais je pense que Bernard ARROSERES n'est pas loin de la meilleure place. De suite derrière, un trio se détache Bernard REGGAZONI, Philippe REMY et Frédéric MONNIER talonnés de trés prés quand même par Bruno ETCHEBERRY et Lionnel LARRICQ. Chez les Féminines, Sophie CORDEIRO était encore bien présente mais un peu en retrait par rapport à 2 non licenciées trés en vue sur la saisonClin d'oeil

Pour le classement par équipe, je pense que le titre devrait revenir à Ogeu, pas mal là non plus mais in extrémis face à l'A. C. Pau (1er au plus démonstratif) et les Boucles de l'Adour qui jouait à domicile.

Mais là aussi, il est annoncé des scoops pour 2010, alors on verra ça l'an prochain.

**************************************************** 

Juste une petite suggestion pour l'édition 2010. Je trouve que tu as eu beaucoup de boulot cette année Bruno, pourquoi pas demandé à XABY et YOYO de t'aider l'an prochain, le temps qu'ils passeraient à faire des calculs, au moins ils ne le passeraient pas sur le vélo, je trouve que ça arrangerait pas mal de monde.....

Pour conclure, vive l'édition 2010. J'y serais, c'est sûr!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. karine 12/10/2009

Salut alain!!

Génial effectivement la soirée mais il y a un point que je voudrais éclaircir avec vous....Je n'aime pas trop les sous entendus

2. nelly 05/10/2009

Salut Alain,
Comme d'habitude tes news sont sympa.
Fais un gros bisous à "Chantal" et vivement la prochaine soirée de fête.....
D'ailleurs, je pense à celle de notre mariage!!!!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau