OS-MARCILLON (64) 13/04

Enfin, le week end pascal s'est terminé en beauté ! Après le mauvais temps de samedi et dimanche, le beau temps était revenu ce lundi pour cette course organisée de trés belle manière par le club de Salies de Béarn. Tout y était : beaucoup de partants, un nombreux public, un service d'ordre à la hauteur de la situation, un commentateur hors pair, un circuit de 4.7 kms trés rapide si ce n'est le vent qui dérangeait un peu et de belles courses.... Que demander de mieux quand on organise.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la fin, la course des 1ère et 2ème catégorie. Pour les GS et 3ème, j'espère que j'aurais le temps ce soir....sinon demain.

Une bonne cinquantaine de coureurs présents sur la ligne de départ et..... Frédéric DEVERT sur la gauche de la photo qui fait (déjà) des essais de victoire en levant les bras. Et bien, ça promet, on n'est même pas encore partis.

C'est parti pour 17 tours, bon il fait beau, on va quand même pas se plaindre non ?

Bonne nouvelle, re-voilà Laurent DURVELLE qui refait son retour parmi nous aprés sa chute d'il y a 3 semaine qui a compromis sa participation à l'Enfer Landais. On oublie et on pense à l'an prochain Laurent. Joel DOMENE et Lionel LARRICQ eux sont déjà bien rodés par le début de saison, donc zen dans la tête.

Tiens, José SEBASTIAN remet ça aussi aujourd'hui. Heu, il a pas fait 5 métres qu'il souffle déjà..... Calme José, ça va bien se passer tu vas voir....

Aprés plusieurs escarmouches dans le 1er tour, c'est finalement Pierre Jean TOMES et Joseph PACE qui passent légérement détachés sur la ligne

mais le peloton roule à vive allure et ça va revenir.