MONTESQUIEU (31) 21/06

Les organisateurs du club de Carbonne peuvent être bie ndéçu aujourd'hui car si la qualité des coureurs présents n'était pas à démontrer, la quantité par contre, laissait un peu à désirer, c'est une certitude. L'an passé déjà, cela avait été un peu la même chose alors que les organisateurs "se mettent en 4" pour aller chercher des primes (de belles en plus....), de beaux prix, de faire une course bien sécurisée sur un nouveau parcours de 2 kms sur une route trés trés correcte, le circuit avec son long faux plat n'est pas dangereux, alors que se passe t'il du côté de la Haute Garonne qui peut se targuer d'un effectif important? En tout cas, dommage pour ceux qui ne sont pas venus, les absents avaient tords à nouveau cette année. Et dire que les organisateurs prévoient , attention c'est un sccop, une course à étapes pour l'an prochain avec une course en ligne le matin et un CLM de 13 kms l'aprés midi. En espérant que cette fois là, les coureurs répondront présents sinon c'est  à désespérer de tout pour un organisateur.

22 GS sur la ligne de départ pour en découdre sur 1h00 et 8 tours.

Le club de Carbonne avait réuni un beau plateau de coureur du club et on voit bien les jaune et rouge en nombre sur la photo.

D'ailleurs c'est un coureur de Carbonne qui ne laisse le soin à personne d'autre de partir en solitaire. Rémy BENARFA, le cadet du club, a pris une belle avance.

mais ça n'a pas l'air de trop convenir aux "anciens" qu'un "jeune" leur coupe l'herbe sous les pieds d'entrée de course.

et il faudra attendre le 4ème tour pour voir le peloton revenir sur Rémy qui empoche en passant une prime, ce qui à l'air de le réjouir.

Peloton encore groupé au 6ème tour et nouvelle prime.

Les primes encore et toujours secouent bien le peloton.....qui se regroupe aprés. Pourtant, ça roule vite mais personne ne peut sortir.

Le club de Salies du Salat se met en évidence aussi souvent que possible et voilà un de ces coureurs qui tente de s'enfuir accompagner d'un coureur du Fousseret.

Mais rien n'y fait, peloton toujours groupés à quelques tours de l'arrivée. Un petit coucou en passant, sympa!

Le peloton n'a même pas un regard pour le Restaurant Chez Lulu, chez qui c'était pourtant la fête, je vous le garantis.

N'empêche qu'au dernier tour, le peloton est toujours groupé et un sprint massif est envisageable.

Et le rapide Christian ABADIE ne laissera pas passer l'occasion d'en décrocher une jolie. Rémy BENARFA finira 2ème et remportera la course en cadet.

Même derrière les premiers, les places sont disputées. Bravo Messieurs!

Classement GS :

1er Christian ABADIE (Le Fousseret)

2ème Rémy  BENARFA (Carbonne)

3ème Daniel TIESSELIN (Montréjeau)

4ème Jean Claude BRIGNOLI (Muret)

5ème Patrice MATHIEUX (Carbonne)

************************************

25 coureurs de 3ème catégorie rangés sur la ligne

C'est parti pour eux aussi

et justement parmi eux, Sylvain LACHAISE, le coureur tarbais ainsi que les coureurs de l'Avenir Cycliste Palois dont je découvrais les nouveaux maillots.

Pas de temps morts, quand faut y aller, faut y aller alors allons y de suite. C'est ce qu'a dû se penser ce quatuor emmené par Clement TISSIER GRANIER.

mais il est pris en chase immédiatement par le peloton emmené lui aussi par un coureur de l'Aude. Il n'a pas l'intention d'avoir fait le déplacement pour rien.

et voilà le résultat, regroupement au second tour.

mais pas de repos, ça repart aussitôt

et nouveau regroupement au tour suivant sous l'impulsion du lourdais Fabien MONTAGNON.

Pas plus d'égard des 3ème que les GS pour Lulu, le restaurateur. Normal, ils ne pensent pas à manger mais à se disputer les belles primes.....

Mais voilà ce que redoutent le plus les cycliste bien évidemment , la chute. Surtout quand on voit un coureur se plaignant à terre dés qu'il bouge. Philippe REMY, le coureur palois, a lourdement chuté avec d'autres coureurs. Il semble le plus touché mais est pris en charge par un pompier qui se trouvait là.Ouf, c'est déjà ça.

Aprés de longues (trés longues) minutes couché, il arrive tant bien que mal à se relever c'est bon signe et surtout, il continue à faire de l'humour, on est rassuré.Mais son corps est bien touché, tu vas avoir du mal à dormir ce soir, Philippe!

D'ailleurs, quand il est monté sur la civière, il a totalement recouvré ses esprits car il ne se couche pas s'en s'enlever les chaussures. (Rire un peu jaune, comme on peut le comprendre...)

Enfin, un sourire un peu plus normal. Aprés examen à l'hopital, il s'avère qu'il n'y a rien de cassé, ouf, tant mieux! J'espère au moins qu'il y avait de belles infirmières à l'hopital sinon faire tout ça pour rien...... (t'as vu, comme promis, tu as eu droit à un reportage complet, la vedette c'était bien toi aujourd'hui, enfin, bien involontairement quand même, quand on peut s'en passer, hein.....)

but the show must go on! Ah pardon,  la course continue je voulais dire. 2 coureurs se sont échappés. Bruno CENDREZ et Clément TISSIER GRANIER à nouveau  ont réussi à faire un joli trou...

mais le peloton ne rend pas les armes.

Sur le podium, les commissaires s'affairent....enfin peut être pas tous, il y en a qui viennent bronzer je vois!!!!!!!!

Dernier tour et les 2 sont toujours à l'avant, ils ont 1' d'avance maintenant et la gagne va se jouer en eux.

mais pour la 3ème place, ça va être chaud aussi.

Au prix d'un "magnifique" sprint, Bruno CENDREZ prend le meilleur sur Clément TISSIER GRANIER.

Xavier CARDEIL s'extirpera du peloton pour la 3ème place

et le sprint du peloton justement est remporté par un autre coureur de Salies du Salat décidément bien représenté.

Classement 3ème catégorie :

1er Bruno CENDREZ (Varilhes)

2ème Clément TISSIER GRANIER(Le Fousseret)

3ème Xavier CARDEIL (Salies du Salat)

4ème Jean Claude PEROTTI (Salies du Salat) encore!!!!!

5ème Christophe MARC (Salies du Salat) encore un autre!!!!!!!!!!!!!!!

***********************************

Un "gros" peloton de 1ères et 2ème catégories, un peu plus d'une trentaine, comme les autres catégories, la dernière course est aussi touchées par les absences. Mais la qualité est bien là elle!

1er tour et ça va déjà assez  vite.

Dans le 2ème tour, Thierry BELLIOT SERVIN part seul et je me lance à sa poursuite mais je ne pourrais pas faire la jonction, ça roule trop vite pour moi. Loic BROSSAIS me passe.....s'en m'attendre, puis c'est au tour des 2 coureurs du Fousseret Daniel MIQUEL et le 2ème catégorie Vincent BARRERE de faire la même chose. Je regarde mes freins, non, non ils sont pas serrés mais que se passe t'il? Mais je réussis à revenir sur le groupe et je serre les dents. Frédéric MONNIER fera la jonction seul lui aussi, beau numéro car ça allait vraiment vite. Le compteur ne descendait pas au dessous de 43 - 44 km/h. Nous voilà tous réunis, enfin pourvu que ça dure.....

 Voilà, j'ai remis la photo dans l'ordre car en fait, j'ai été incapable de prendre un relais de la course vu que je me suis retrouvé dans le rouge d'entrée. Ben, ça arrive à tout le monde aprés tout!!!!!!!!!!

et comme on peut voir le peloton en file indienne, vous vous doutez bien que l'écart ne se fait pas facilement.

A moitié course, la minute d'avance est acquise

et derrière ça continue à visser. Que ça roule vite.....

Plus que 40 secondes d'avance à 10 tours de l'arrivée....

sur un groupe de poursuivants.

Le peloton est battu, il rend les armes.

3 tours de l'arrivée, plus que 20 secondes d'avance

sur les poursuivants qui sentent que la jonction est possible.

Mais peine perdue, le bouquet se jouera sur le groupe de devant. Vincent BARRERE, le coureur de 2ème catégorie seul dans l'échappée et assuré du bouquet se mettra au service de son coéquipier Daniel MIQUEL, le rapide coureur du Fousseret.

Mais dans le dernier virage, Frédéric MONNIER passe à l'intérieur en lançant le sprint et personne ne pourra le remonter. Chapeau, belle victoire, c'était pas gagné d'avance!

Un magnifique sprint également pour la 7ème place.

Classement 2ème catégorie :

1er Vincent BARRERE (Le Fousseret) 3ème victoire de l'aprés midi

2ème Alexandre ROUX (Le Fousseret) un beau doublé

3ème Thierry CULET (Lourdes) Champion 65 Juniors 2009

4ème Franck ROBERT (BALMA)

5ème Philippe COUDERT (St Alban)

Classement 1ère catégorie :

1er Frédéric MONNIER (A. C. Pau)

2ème Thierry BELLIOT SERVIN (Muret)

3ème Daniel MIQUEL (Le Fousseret)

4ème Loic BROSSAIS (Carbonne)

5ème Alain GUINLE (Tarbes Cycliste Compétition)

*****************************

Avant la remise des récompenses, le club organisateur de Carbonne avait tenu à honorer Charly HAUPAIS pour tout ce qu'il a donné à l'UFOLEP, tout ce qu'il donne et tout ce qu'il donnera car c'est une piéce maitresse de cette fédération en Haute Garonne. Bravo Charly!

et pour terminer le podium des vainqueurs.

Un tout petit dernier mot pour remercier mon frangin qui a pris les photos des 1ères et 2èmes catégories, c'était la première fois qu'il prenait des photos et si vous avez eu droit à quelques clichés, c'est à lui que je les dois. Merci à toi!

L'album photo dans la semaine bien entendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau