MONTECH (82) 06/09

Juste le talus à monter au dessu de la ligne d'arrivée et voilà la vue que nous avions. Reposant non.....pour les touristes? Pour le reste, Montech est un magnifique village tarn et garonnais à une quinzaine de kms de Montauban avec une curiosité nocture, outre les clochers éclairés, c'est que le chateau d'eau qui surplombe la ville est également éclairé et il change de couleur toutes les minutes ou presque, superbe dans la nuit. Je l'ai vu hier soir, c'est pour cela que je n'ai pas pu vous faire le compte rendu en rentrant.....vu l'heure tardive.

Heureux département pour les coureurs UFOLEP, des courses toute la saison et 140 coureurs en moyenne en participation aux courses, qui dit mieux, pas beaucoup de monde assurément.

Par contre, je n'ai pas les classements, je pensais les avoir sur internet mais à l'heure où je fais le compte rendu, rien à l'horizon, et comme je ne connais pas beaucoup de coureurs par leurs noms, petit problème pour les nommer donc, mais je vais faire avec.....

Le circuit proposé développe 5.5 kms environs avec de belles routes mais aussi des pièges car sur un bon km; la route est étroite mais pas tout à fait plate et puis il y a 2 ponts à grimper, facile direz vous, non pas du tout car on les prend arrêter et il faut relancer à chaque fois, pas facile le circuit. Le vent aussi se mêle à la partie.....

1er départ de la journée, les 3ème catégories.....

avec une bonne surprise, 2 coureurs des Hautes Pyrénées venus en voisins....comme moi. Sans se concerter, super de les retrouver au départ, Jean François LASSALLE (TCC) et Michel CRAMPE (JAB). Ils ont l'air motivés en plus, tant mieux, ils ont du pain sur la planche ici.

C'est partis sous le soleil.

Puis quelques secondes aprés, les GS viennent se ranger eux aussi sur la ligne de départ

Eux aussi sont libérés par le commentateur de service

et même des touts petits, super même s'ils ne sont pas trés nombreux.

et parmis les GS, des féminines de charmes également, d'ailleurs, cette catégorie passera groupée au 1er tour.

Les minimes aussi courent sous le soleil et on peut y voir un maillot de Champion des Pyrénées à l'avant de la course.

et les bigourdans ont bien été préents à l'avant de la course à l'image ici de "Jeff" LASSALLE qui tentent de partir avec un autre coureur en 3ème catégorie

et Michel CRAMPE n'est pas en reste car lui aussi fait la course devant car ça va vite, le peloton est trés étiré.

mais tout rentrera dans l'ordre un peu plus tard. Le peloton des 3ème est toujours groupé, normal, il y a du monde au départ, ça va vite et il est difficile de sortir.

et on assistera à un superbe sprint massif remporté de belle manière par Jean François LASSALLE et une excellente 3ème place pour Michel CRAMPE. 1er et 3ème avec 2 coureurs au départ, le cyclisme haut pyrénéen s'exporte plutôt bien.

Par contre en GS, ce sera une arrivée à 2 avec une victoire enlevée par le coureur du Couserans Cycliste. Ne vous y trompez pas, le peloton, c'est celui des 3ème catégorie ....qui a rejoint et dépassé le peloton des GS.

Raymont, comme à son habitude, ne prendra aucun risque dans le sprint pour la 3ème place. Il finira avec le sourire aux lèvres, signe de bonne condition.

Et des poidums, il y en a pas mal en commençant par les plus jeunes

celui des  minimes

celui des cadets

les féminines aussi ont eu droit aux récompenses

les GS bien entourés

et les fleurs pour "Jeff" LASSALLE. Dis donc, Jeff, 2 dames pour toi tout seul, tu vas arriver à t'en sortir?

Au tour de Michel CRAMPE de venir récupérer sont dû

et le podium complets des 3èmes catégories.

**********************************************

Avant le départ, l'échauffement en compagnie de Jean Louis ROTA, compagnon du dernier voyage en Autriche et nous avons plaisir de faire une course régionale ensemble, enfin, façon de parler car lui est en 2ème et moi en 1ère, les départs étant séparés, c'est à distance que nous ferons la course ensemble!!!!

Joli peloton de 2ème caté au départ

le départ vient d'être doné, Jean Louis est devant et sur le côté gauche, Antoine DE ZERBI, en forme pour la saison hivernale qui approche

D'ailleurs, le voilà seul en tête au 2ème tour, le peloton est à une bonne centaine de mètres.

mais le peloton se regroupera au tour suivant.

Laurent MARTY, le cyclocrossman, en profite donc pour faire valoir sa belle pointe de vitesse pour le classement par points.

Les tours passent mais le peloton reste groupé.

Mais attention, Marion CLIGNET lance une grand offensive en solitaire au 6ème tour....

et derrière, le peloton éclate. Il faut pas la laisser partir à Marion car c'est une sacrée poursuiteuse et rouleuse donc, tout le monde la connait.

mais au 9ème tour, elle devra rendre les armes face....aux gars qui se sont mis à la planche pour revenir mais superbe prestation de Marion. Le contraire eut été étonnant d'ailleurs.....

Antoine et Jean Louis étirent le pelotn au 11ème passage...mais celui ci ne rompt pas.

13ème et dernier tour, un coureur de Ste Bazeille attaque dans l'espoir de finir en solitaire

l'écart n'est pas décisif et rien n'est joué.

et c'est un coureur de Verdun sur Garonne qui fera le breack dans le dernier tour pour finir avec quelques longueurs d'avance.....

sur le pelton trés, trés étiré. Ouf, vivement que ça finisse.....

Le podium des 2ème catégorie.

***********************************************

Robert MASSOT, Guy le coach et moi sur la ligne de départ, un parfum autrichien en Tarn et Garonne

Joli peloton de coureurs 1ère catégorie en attente du départ

qui vient d'être donné pour 15 tours soit ....85 kms à parcourir sous la chaleur.

Un groupe de 5 coureurs à fait le départ, les principaux clubs sont représentés, la course aurait elle du plomb dans l'aile d'entrée....

Pour l'instant, on en est au stade de l'observation.

Peloton regroupe au 3ème tour et 1er sprint classement que je décide de faire pour voir.....

5ème passage, ça attaque régulièrement et 3 coureurs prennent les devants sur la ligne d'arrivée.

4 autres coureurs les ont rejoints aussitôt aprés et c'est mal barré pour moi car ils s'entendent bien. J'ai bien essayé de revenir mais je n'ai pu combler les 100 derniers mètres donc....retour dans le peloton.

Tiens, qu'est ce que je disais, c'est mal barré.....

7ème tour, l'avance augmente.....

alors je prends un relais, un trés long relais pour relancer l'allure.

Plus que 6 à l'avant au 8ème passage

Ca y est, derrière, la course est relancée et l'écart se maintient, voire diminue, c'est bon signe.

9ème tour, l'entente n'est plus cordiale à l'avant et c'est tant mieux ainsi....pour moi!

par contre, à l'arrière, c'est un léger mieux dans la course poursuite et ça s'organise, rien n'est perdu.

Mais voilà,  un petit groupe est parti en contre et est rentré sur l'avant au 10ème passage. Ca commence à faire beaucoup de coureurs en tête tout ça. Plus d'autre solution que d'y aller et on voit un homme seul sortir du peloton au loin.

Je me lance à la poursuite des échappés..... et je vais les rejoindre. Ouf, ça c'est fait! Mais pas facile quand même c'est exercice pour moi. Le tour s'effectue mi figue-mi raisin, tantôt ça roule, tantôt pas alors aprés un petit moment de répis je sors à nouveau en compagnie de 2 autres coureurs, qui eux, visent le challenge dont je n'ai plus rien à faire perso.

Je laisse faire le sprint et je prends un gros relais.....pour me retrouver seul à l'avant de la course. Mince, personne n'a suivi! Bon, il reste 4 tours à faire et avec le vent, pas la peine de tenter l'aventure mais j'insiste quand même, si un groupe revient......

Derrière nous 3, sors ROGLIANO. Il va déposer mes anciens compagnons et je l'attends, c'est mieux à deux. Mais pas de bol une fois de plus, ça se met à rouler derrière et c'est le regroupement général, tout le monde revient. Dommage!

Les attaques succédent aux attaques et 2 coureurs ressortent dont.....ROGLIANO et un coureur de Verdun sur Garonne, les 2 principaux clubs. Le temps que je récupère un peu, les jeux sont faits, on ne les reverra plus....

Derrière, tout le monde temporise pour voir si le copain....... Enfin, pour tout dire c'est foutu pour la gagne. Dans un attaque, je casse un rayon de ma roue avant en carbone, la roue frotte sur les patins, je me relève car je ne vais pas faire els 2 derniers tours comme ça mais aprés avoir perdu 50 m, je me ravise, le rayon cassé ne me gène pas sauf en danseuse, je décide de réintégrer le peloton.

Dernier passage sur la ligne pour les 2 fuyards, le bouquet se jouera entre eux.

2 autres coureurs sont sortis à leur poursuite...

le peloton roule quand même assez vite, l'arrivée rêveille des forces insoupçonnées chez certains.

Le dernier tour verra pleins d'attaques et 2 autres coureurs vont rejoindre les 2 intercalés. Et moi, je me lance une nouvelle fois seul à la poursuite pour la conclure. 5 pour la 3ème place mais trés vite plus que 4. Mais nous serons rejoins à l'amorve de la dernière ligne droite de 700 m.

A l'arrivée, ROGLIANO disposera facilement de son compagnon d'échappée, en plus il est du club organisateur donc trés motivé par la victoire à domicile.

Pas de cadeau pour la 3ème place, elle est pour moi. Derrière, on peut voir les coureurs un par un, plus de sprint massif au bout de 85 kms de course en fin de saison, les jambes commencent à être un peu lourdes pour certains !

et ça continue comme ça à la queue leu leu.

Robert ne disputera pas l'arrivée, dommage car s'il avait eu de bones jambes, sûr qu'on pouvait influencer la course mais c'est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans.... Récupères maintenant pour retrouver des forces pour le Tour de Majorque début octobre. Moi, je serais déjà occupé sur les cyclo cross.

Une coupe de plus à la maison.....

le podium des 1ères catégories. et le vainqueur du Challenge à gauche.

*********************************************

Le podium des vainqueurs.

Pour les photos, dés que possible. Pour les classements aussi d'ailleurs.

Montech (6 Septembre)

Ordrecatégorie-1 èrecatégorie-2 èmecatégorie-3 èmeGrands-Sportifs- GS15/16 ans13/14 ans11/12 ans9/10 ans Feminines
1 ROGLIANO Frédérick TARDY Adrien LASSALE J François ACAP Remy MARTY Simon STOL Dylan ROGLIANO Nicolas DELAMOTTE Natacha
2 POZZA Cedric FRADIN Williams KHERFOURCHE Arnaud DESPLATS Jean claude MEYER Remi LANNES GRELIER Alexis GARRIGUE Corentin GARRIGUES Karine
3 GUINLE Alain GARRASSUS Franck CRAMPE Michel DAPY Marc REVILLON Kevin
4 CUBAYNES Fabrice GIBELOT Alexandre ROQUES Sylvain METGE George
5 GALBUSERA Guy MAURIAU Sylvain ARIAS Stephane COSIO Charles

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau