TARNOS (40) Dimanche 6 Avril 2008

 182 coureurs pour ce Prix de la Ville de TARNOS (40), organisé sans fausse note, comme d'habitude je dirais, par le Cyclo Club Tarnosien.

Quelques gouttes de pluie sont venues rendre le sol un peu glissant lors des deux premiers tours de circuit de 5 kms mais le vent a vite rendu la chaussée sans danger, au plus grand plaisir des coureurs.

En GS, Eric TAMBORINI (JAB) s'est découvert des qualités de sprinters mais la course ne lui a pas laisser le soin d'exprimer sa nouvelle discipline et c'est une 12ème place qui vient le récompenser quand meme.

En 1 et 2, là ça allait vraiment vite et la course s'est emballée dès le départ donné pour ne plus connaitre de relachement. 41.5 km/h de moyenne pour les 14 tours des Séniors 2 soit 70 kms.

Les échappées se sont succédées durant les 14 tours mais le vent violent a contribué à ne laisser aucuns bons de sortie à quiconque et c'est un sprint groupé qui a délivré le vainqueur. Joel DOMENE (Tarbes Cycliste Compétition) terminant dans les 10ème après avoir été trés attentif durant toute la course. Et moi, me direz vous, et bien j'ai tout simplement gagné le sprint du peloton pour la gagne.....mais un tour avant l'arrivée d'après les commissaires. Et oui, car ceux ci nous ont rajoutés un 15ème tour à ma grande surprise et celles....des autres. Mais peu importe, un jour ou l'autre, ça devrait sourire.

En 1ère catégorie, Emmanuel MEHAULT (JAB) a fait une trés jolie course, souvent aux avant postes, mais là aussi, dur de s'extraire de la meute et c'est encore un sprint groupé qui a décerné les lauriers. Lui aussi a la gagne dans les jambes pour très bientot, et pourquoi pas à BORDERES SUR ECHEZ, chez lui, le 27 avril prochain? Juste, en passant, c'est un équipier à Nicolas CHOUX , bien connu dans les Hautes Pyrénées, qui l'emporte.

Après 3 semaines sans courses dues aux intempéries, la saison devrait etre bien lancée maintenant.

 

Commentaires (1)

1. CHOUX 10/04/2008

Le team TSA Uniballer DECATHLON Agen fait parler de lui....
Petite structure que nous sommes cette victoire représente beaucoup pour nous!
Rendez vous sur les courses!!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau