SAUBION (40) 16/08

ENFIN!!!!!!!

Et oui, enfin, il a réussi a en gagner une. Depuis le temps qu'il courrait après cette saison, ce coup ci ça été la bonne. Depuis le mois de mai, que ce soit à Onesse et Laharie, à Rion, et plus récemment à Tarnos, combien de fois il aurait déjà pu en cueillir des fleurs. Jamais ça ne lui a souris et pourtant c'est passé si prés à chaque fois. Et toujours avec la manière. Toujours en solitaire et depuis un bon moment et toujours repris dans le dernier kilomètre. Quel courage, quelle persévérance. Aujourd'hui, je crois que tout le monde était content pour toi. Moi le premier.Et peut être que ce ne sera pas la dernière non plus, qui sait? Je ne vous dis pas le nom du vainqueur, attendez un peu que je vous raconte la course.

Joli peloton au départ en 1 et 2 non?

Dés le départ, Sébastien GAUTHIER s'en va rejoint bien vite par un coureur de Salies.

et derrière ça ne fait pas la sieste. Le passage sur la ligne d'arrivée est trés rapide.

Jacques FALLIERO s'impose pour la prime réservée aux 2ème au 2 ème tour.

Mais devant, les 2 fuyards ont augmentés leur avance. Et pourtant, ça roule derrière....

Yannick VALLEE, fraichement monté en 2ème catégorie et  Jean Louis MONCOUCUT, encore lui, ont décidés de faire la jonction.....

bien protégé à l'arrière par Frédéric DEVERT, qui imprime un faux train. Un onessois à l'avant, un autre à l'arrière.....il y en a partout. Mais ils sont combien dans ce club?

et moi je reste dans le peloton. Presque j'étais même pas sur la photo tellement j'allais vite!!!!!!!

Bon, je plaisante mais ça allait quand même réagir derrière. Yannick et Jean Louis n'ayant pu faire la jonction à l'avant, le peloton décidait quand même d'aller chercher tout ce monde.

LARUE fait la jonction à ce moment précis, enfin......

Oui, mais on s'expose au contre aussi dans ce cas là. Et c'est Jean louis MONCOUCUT qui repart, aussitôt rejoint par Lionel LARRICQ. Si ça continue, on va leur  mettre des handicaps à ces gars d'Onesse, ils vont voir un peu.....

Et ils ont fait un joli écart en 1 tour

Bon derrière, ça ne s'endort pas ,c'est bon signe.

Le tour d'après, Lionel amène devant Jean Louis. Vous allez croire que                      le "jeune" traine le "vieux".....

et bien pas du tout. Le Jean Louis, il laisse jamais sa part aux autres dans ce cas là.

Ah, si tout les jeunes étaient comme ça dans les pelotons!!!!!!!!!

Et pendant ce temps, les tours passent et les 2èmes catégories vont voir leur arrivée jugée. Devant, les 2 échappés sont en 1ère. Donc la victoire va se jouer entre eux à l'arrière. Au sprint bien entendu.

et la victoire revient au rapide BETELU, du club d'Ogeu, pour le plus grand bonheur de son ami Claude TUQUET.

Sergio et Joel, vous pouvez souffler, c'est fini pour vous.

Laurent que l'on voit seul à droite derrière finit lui aussi, de même que Jean Jacques qui avait les jambes un peu "lourdes" après sa victoire de la veille dans la Haute Garonne. Normal non?

Et au tour suivant, le sprint des 1ères était remporté facilement par Frédéric DEVERT devant Jerome BONNEVILLE et moi même. Oui, facilement, mais pour la 3ème place.....   Mais alors qui a gagné?

Qui à gagné? Mais un des 2 deux fuyards que nous n'avont pas réussi à reprendre.

Enfin, Lionel a gagné "sa" course cette saison. Oh, de peu devant Jean Louis. Mais elle est gagnée, et bien gagnée même. Et sous le regard de maman et papa.....

Eh Lionel, essaie un peu de faire comme les pilotes de formule 1 avec ta bouteille de vin rouge!!!!!   Elle est pour ce soir? Ok, tu l'as bien méritée.

Jean Louis, lui, a eu le temps de passer au supermarché pour la semaine avant qu'il ne ferme. Eh, tu vas pas nous sucomber aux beaux yeux de la caissière non plus!!!!Non mais, il laisserait rien aux autres celui là.....

 

 

Commentaires (1)

1. Jean-Louis MONCOUCUT 18/08/2008

ALAIN

Félicitations pour le résumé et le reportage que tu as fait sur ton site de la course de SAUBION.
L'UFOLEP et tous les coureurs sont heureux de pouvoir grâce à ta pertinence de la course , revivre les moments forts de la compétition qui s'est déroulée le weed-enk.
Bravo et félicitations encore.

Cordialement.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau