OS MARSILLON-STE SUZANNE (64) Dimanche 20 Avril 2008

Si certains coureurs, en ce dimanche 20 avril, ont été "douchés" par les intempéries, ceux qui avaient fait le déplacement dans les Pyrénées Atlantiques pour la course en ligne OS MARSILLON - STE SUZANNE, organisée par le  Vélo Club Salisien, ont eu plus de chance.

               La pluie les a effectivement accompagné jusqu'à OS MARSILLON et puis elle a eu pitié des concurrents et s'est arrétée de tomber.

              Cette course en ligne s'est déroulée sur un circuit trés exigeant où, parait il, on a dénombré 10 cotes en 50 kms, un mini Liège Bastogne Liège dans les P.A.

              80 coureurs 1/2/3 et 20 GS, eux avec un départ décalé, se sont élancés donc d'OS MARSILLON pour rejoindre STE SUZANNE. Et si la course a été dominée par le Champion National UFOLEP SAUZEREAU du club de URT (64), et bien les coureurs des Hautes Pyrénées se sont montrés et ont pris les meilleures places d'honneur, tant en 1ère catégorie qu'en 2ème catégorie.

             Philippe DAVID (CCM) prenant une superbe 2ème place en 1ère catégorie alors que le niveau était relevé, c'est signe d'un beau coup de pédale en ce début de saison, lui que l'on n'avait pas beaucoup vu sur les courses 2008, et dès lors, il se place en favori logique pour la course de dimanche prochain à BORDERES SUR ECHEZ.

             En 2ème catégorie, la victoire s'est jouée au sprint, disputé par un petit groupe de coureurs. Julien BOY (TCC) vient échoué à une petite demi roue sur laligne et prend lui aussi la 2ème place, mais d'après les renseignements que j'ai pu récupérer, il pensait qu'il restait encore un tour. Dommage, il aurait pu ainsi réaliser le doublé après sa victoire à ST ELIX (31), il y a 15 jours. Il y a des défaites qui valent des victoires....pour l'avenir. Il faut aussi apprendre à étudier le parcours lors des courses en ligne et essayer d'avoir un minimum de renseignements sur la course et l'arrivée. C'est un défaut de jeunesse qu'il va s'attacher à résoudre, j'en suis sur.

           Et juste derrière Julien, à quelques mètres, Philippe RAFFIN (CCM) a pris une excellente 3ème place, preuve lui aussi, qu'il a les moyens d'en décrocher une belle dans les semaines à venir et pourquoi pas dès dimanche à BORDERES car il va trés vite au sprint lui aussi.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau