MEZOS (40) 06/07

 

 

Superbe course aujourd'hui à MEZOS, à une vingtaine de kms de CONTIS PLAGE, pas trop loin de la mer. Heu, d'ailleurs avec le temps qu'il faisait, pas trop envie d'y aller à la mer. Bon, nous avons quand même eu de la chance de ne pas avoir la pluie. En somme, il faisait un temps idéal pour faire une course cycliste. Le circuit de 4kms est magnifique, juste un peu valloné et le revêtement tout neuf, du bitume, le rêve quoi. Il y avait du vent qui nous "secouait" de temps en temps dans certaines parties à découvert mais c'est la course.

En GS, Eric TAMBORINI représentait la JAB.

Comme à son habitude, Eric a été généreux dans l'effort mais il n'a pas été payé en retour.

Toujours devant, soit à l'attaque, soit à l'avant du peloton, quelques fois un peu caché quand même, le jour où il va en gagner une, je crois qu'il aura la reconnaisance de tous. Bon, c'était pas pour aujourd'hui. Mais c'est vrai que l'échappé a fait un numéro. Ne te décourages pas, ça va venir.

Si Eric était le seul bigourdan dans le peloton GS, et bien Pascal SOLANS l'était aussi dans celui des 3ème catégorie. Mais la concurrence dans ce groupe est bien là et il est vraiment difficile d'y faire des places, alors en gagner une, il faut se lever debonne heure comme on dit. Mais aprés la course rapide d'hier à MAILLAS, les jambes étaient un peu lourdes.

Si, des fois, je lui reproche d'être un peu trop derrière le peloton, aujourd'hui il s'est fait voir devant. C'est bien mieux que de courir derrière quand on peut.

Il a même fait parti d'une échappée à 4 pendant un moment.

J'espère que toi aussi, un de ces jours, tu seras bel et bien devant mais dans le classement de la course, pas sur 1 ou 2 tours. Il faut simplement y croire un peu plus, je suis persuadé que tu peux y arriver.

Ah, il faut quand même que je vous montre la photo du sprint, car celui qui l'a gagné ce sprint , celui qui a gagné la course dans cette catégorie, mérite l'estime de tous pour ce qu'il apporte dans le cyclisme UFOLEP et pas seulement dans le département des Landes où il s'investit beaucoup. D'ailleurs, quand il organise, avec son super club des Boucles de l'Adour, je me fais un plaisir d'y aller. Pas de déception on peut en être sûr.

EH, Yves,en voilà un autre  qui nous fais des siennes à l'arrivée. Tu veux nous danser le KAZATCHOK Alain?  C'est pas sérieux sur un vélo. Quoi que.... ou plutôt nous fait tu référence à cette magnifique petite fille qui t'attend à la maison avec sa maman. Elles auront bien méritées ton bouquet aujourd'hui.

********************************************************************

Une quarantaine de coureurs en 1 et 2, c'est un bon plateau avec 2 courses de suite. Mais quel plateau il y avait à MEZOS!!! Ils peuvent être heureux nos voisins des Landes d'avoir un effectif de cette qualité. Je ne les citerais pas de peur d'en oublier, mais ils y en a qui ont un sacré niveau, je peux vous le dire.

D'ailleurs avec Manu, au départ, on fait la revue des forces vives.....

Et comme je vous l'ai dit, qualité rime avec vitesse non? Alors c'est parti sur les chapeaux de roues.

Et il y a déjà les costauds devants.....

Avec Manu, on se tient aux avants postes du peloton. Eh, Nico, tu as vu? J'ai mis les nouvelles chaussures DECATHLON.

Elles sont vraiment top, trop classe!!!!!!!

Bon, ça mis à part, les autres s'en moquent. Et la vitesse est toujours aussi élevée. Pensez un peu, presqu'à tous les tours primes, quand ceux ne sont pas des primes, c'est le classement par points. Et tout le monde en veux des primes ou du classement par points. Au moins, si on a les jambes, on peut s'amuser.

Tiens en voilà un sprint pour le classement par points. Pour cette fois, ce sera moi le 1er, non mais....

Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'il me faut 1000 tours de récup aprés. Ca doit être l'age.....

Merci Manu de me demander de suite aprés le sprint si c'est moi qui l'ai fait, mais attend un peu plus avant de me le demander, des fois, j'ai (je peux pas, plus de souffle) pas envie de parler.

D'ailleurs, j'en profite puisque j'ai repris mon souffle, Manu je voulais te dire que je te trouvais en forme en ce moment.

Ca aussi, les autres s'en moquent. C'est pas pour ça qu'ils ont levés le pied, non au contraire. Je ne sais pas combien il y a d'attaques en course, pas particulièrement aujourd'hui, mais en général, c'est inimaginable. Des que quelqu'un est repris, ça repart, jamais de temps mort. Aujourd'hui, 80 kms à 41 km/h de moyenne, pas mal pour ceux qui pensent que ça ne roule pas en UFOLEP.

Ah, au fait, en parlant, j'ai failli oublié justement de parler de la bonne échappée à 2 tours de l'arrivée.

Et de l'arrivée des 2ème catégorie aussi. Bon je suis pas sur la photo non plus.....

Et comme la voiture qui ouvrait la course a fait le sprint aussi avec les premiers, je ne suis pas en mesure de vous offrir la photo des 1er. Ca ne change rien au classement bien sûr sauf que je n'ai pas la photo.

Par contre, j'ai celle où Lionel LARRICQ remporte aisément le sprint du peloton pour la 6ème place.

Manu fait 11ème. Belle course

Voilà les 4 vainqueurs avec coupes et bouquets

Il faut que je vous dise aussi.....

que j'ai gagné le classement par points et le jambon qui va avec. J'aime bien le jambon moi...

Tiens d'ailleurs, je refais la photo des récompensés, pourquoi j'y serais pas dessus moi, c'est assez rare alors....

Commentaires (1)

1. alain cordova 07/07/2008

merci alain pour les photos, super reportage sur la course de mezos .La note de tous tes reportages 20 sur 20.Bon mariage je te revois a ST vincent de tyrosse le 20.Bonne semaine alain.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau