MAUVEZIN D'ARMAGNAC (40) Jeudi 1er Mai 2008

               LES BIGOURDANS FLEURIS EN ARMAGNAC

Mauvezin d'Armagnac, charmant petit village à la frontière des Landes et du Gers était de fete en ce jeudi 1er Mai.  Le club de St Justin (40) organisait sa traditionnelle course sur un magnigique circuit de 8.6 kms, très valloné et trés usant. Les Bigourdans avaient fait le déplacement et ils ne l'ont pas fait pour rien.

                                     4 courses, 3 victoires

Les 3ème catégories et les GS avaient l'honneur d'ouvrir le bal. Les Borderais, cher au Président Bernard LACOSTE étaient venus en nombre dans ces 2 épreuves, et force est de constater, que ça s'est plutot bien passés puisqu'ils ont enlevés les 2 courses.

En GS, Eric TAMBORINI a fait la course comme l'on dit mais ce n'est pas lui qui a eu le dernier mot puisque Pierre ALEGRE a pris les devants à deux tours de l'arrivée en compagnie d'un coureur gersois. Ils avaient toujours l'avantage à l'amorce du dernier tour mais le peloton réagissait vivement car il sentait la victoire lui échapper. L'attente pour l'arrivée s'avérait un peu longue mais quand la voiture ouvreuse se présentait dans la ligne droite d'arrivée, elle était toujours suivie des 2 coureurs. Alors, le sprint était inévitable mais de sprint, il n'y en a pas eu car Pierre était au dessus et franchissait la ligne en vainqueur. Ca faisait longtemps Pierre que je ne t'avais vu vainqueur, je suppose que ça te rappelle quelques bons "vieux" souvenirs non? Eric TAMBORINI lui était un peu décu car il était sorti seul pour la 3ème place mais le peloton l'a revu à 300 m de la ligne. Mais c'était bien tenté quand meme.

En 3ème cétagorie, la course a été beaucoup plus limpide que la précédente, la faute en revenant à Sergio VILLEGAS. Et oui, la semaine dernière à Bordères, lors du Souvenir Patrick Lopez, il avait terminé une nouvelle fois 2ème, derrière le meme coureur. Mais là, meme si son principal adversaire éta