LONGAGES (31) 15/08

Les bigourdans n'ont pas fait le déplacement pour rien à Longages, en ce 15 Aout. Si personnellement, je n'ai pu m'y rendre car j'étais malade, ce qui obligea mon camarade de club Joel DOMENE à rester à la maison lui aussi, du fait que j'aurais dû l'amener, les autres se sont fort bien distingués.

En 3ème catégorie, pas moins de 41 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ dont Charles BOURDALLE et Pascal SOLANS, les 2 coureurs du Tarbes Cycliste Compétition. Courue entre 2 averses, la course a néanmoins été trés rapide. Mais comme toute course qui se déroule trés rapidement, il y a de fortes chances qu'elle arrive...au sprint. A ce jeu là, le Charles, c'est pas un "manchot". Il va vite. Virant au bout de la dernière ligne droite en 8ème position, place excellente car elle est trés longue cette ligne d'arrivée, Charles lançait réellement son sprint aux 300 mètres et terminait largement détaché avec plusieurs longueurs d'avance. Pascal termine dans le paquet.  Superbe course des tarbais malgré quelques crevaisons dûes au mauvais temps, dont celle de Charles à mi course.

En 1ère et 2ème catégorie, ceux sont prés de 60 coureurs qui prennent le départ. José SEBASTIAN, Thierry MARIN (TCC) et Jean Jacques MEHAULT (JAB) sont bien présents au départ. La course est partie sur les chapeaux de roues et d'entrée les attaques se succèdent jusqu'à ce que le Champion National UFOLEP du CLM ne prenne les affaires en main. Le parisien de l'ACBB, club prestigieux, dont je vous donnerais le nom quand je l'aurais, s'extirpa du peloton seul au 3ème tour. Il prit rapidement de l'avance et derrière Jean Jacques accompagné d'un autre coureur tentent la jonction. Peine perdue pour l'instant mais ils reçoivent du renfort, et quel renfort en la personne de Jérémie DOTTO et 2  autres coureurs . A 5, pas de doute, ce sera plus facile et le regroupement en tête de la course va s'opérer. Et après, le peloton pourra toujours faire le forcing pour les reprendre.

Et bien pas du tout, cela ne va pas se passer comme ça. Les 5  poursuivants ne vont jamais revoir le fugitif. Rendez vous compte de la performance, 5 gars, et pas des cloches je peux vous le dire, lancés à toute allure derrière un gars, un seul, et ils ne vont pas le reprendre. Le peloton finira lui à une bonne minute de ces 5. Bonjour le niveau du gars. Chapeau mec. Après, s'il y a toujours des sceptiques sur le niveau des coureurs en UFOLEP.......

Par contre, point de bigourdans dans le peloton des GS. Une soixantaine au départ. La quantité aussi est présente. Que de belles courses nous vivons....

A signaler la trés bonne organisation  du Club de FONSORBES, pas de voitures sur le circuit, excellent accueil (comme d'habitude) et nombreux lots de valeurs.

Avant de vous présenter les photos, je voudrais remercier Pascal SOLANS  pour le compte rendu et les photos et Jean Jacques Mehault pour les  détails. Merci à vous.

Le peloton des 3 avec Pascal et Charles au fond, enfin pour l'instant.....

Pas facile pour Thierry et José

Jean Jacques dans l'échappée....

avant de franchir la ligne d'arrivée...les bras en bas, comme Yves.

Belle brochette de vainqueurs. Par contre,  Jean Jacques, je tiens à te préciser que Marion qui est derrière toi, si je ne me trompe pas, va vouloir sa revanche. Comme je la connais.....

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau