GONTAUD (47) 13/07

Heureusement qu'avant de partir dans le Lot et Garonne, j'avais regardé la météo nationale car la locale ne me disait rien qui vaille. Gros nuage noir, vent, bon allez c'est parti quand même. Et la pluie m'a accompagné durant mon trajet en voiture, presque jusqu'à Casteljaloux. Le ciel s'éclaircissait  un peu et j'espèrais bien que le mauvais temps allait nous laisser en paix pour la course. Pas une goutte de pluie, presque pas un nuage mais du vent.

Gontaud est un trés joli village lot-et-garronais et le circuit de 2.7 km proposé est de la même trempe. Par contre, je dirais semi-nocturne plutôt que nocturne car nous avons couru en plein jour, normal en Juillet avec un départ à 19H45 et tant mieux parce que plus de la moitié n'est pourvu d'éclairage. Mais pas nécessaire à cette heure de départ.

Une bonne quarantaine de concurrents 1 et 2 au départ

 

                                                        et c'est parti.

 

Je vous précise de suite que j'étais le seul bigourdan au départ. Normal, les autres avaient courus certainement la veille à ST MARTIN DE HINX, moi je n'avais pu y participer.

Comme je ne cours pas souvent dans le Comité du Lot et Garonne, je ne connais pas les coureurs et je me fie donc à mes jambes pour faire la course.

Et la course, il faut la faire d'entrée.

Premier tour, première échappée et des plus sérieuse avec pas mal de 1ères catégories.