CANENX (40) 15/03

 

La course organisée par le club de Mont de Marsan cher à Jean Pierre CASSEN a encore connu un beau succés avec des conditions météorologiques calamiteuses( bourrasques de vent, pluie) qui en ont découragés plus d'un sur la ligne de départ. Et malgré l'organisation de 2 autres épreuves dans un rayon de moins de 100 kms, il y avait encore plus de 100 coureurs à l'appel du speaker.

Mais comme par enchantement, 10 minutes après le départ, la pluie s'est arrétée et la course à néanmoins pu se dérouler normalement, sans trop de prises de risques. Par contre les crevaisons n'ont pas épargnées les concurrents.

En 1ère catégorie, Emmanuel MEHAULT (JAB) a tenu son rang mais n'a rien pu faire contre le quatuor, échappé dès les premiers mètres.  Et dérriere, Manu a participé activement, avec les coureurs montois, eux aussi piégés par ce départ ultra rapide. Mais il était dit que ces 4 de téte ne devaient plus etre revus. La victoire s'est donc jouée au sprint  à 4.

En 2ème catégorie, Jean Jacques MEHAULT (JAB) Thierrry MARIN, Laurent DURVELLE et moi mème (TCC) représentaient les Hautes Pyrénées. Seuls Jean Jacques et Thierry rallièrent l'arrivée avec le peloton. Laurent et moi avons subis les affres de la crevaison.

En 3ème catégorie, Jeannot TORTIGUE (CCM) s'est très bien comporté et a meme remporté quelques primes au passage mais il n'a pas pris de risque car il m'a murmuré avant le départ qu'il devait s'envoler pour le MAROC ce matin, pas pour faire le Tour Cycliste, non, mais pour le plaisir, alors il avait tout à fait raison de n'avoir pas pris de risques.

En GS, seul Eric TAMBORINI (JAB) portait les couleurs de la Bigorre, et quelle course il a fait. Echappé avec 6 autres coureurs presque depuis le départ, il a décroché une très belle 4ème place qu'il aurait certes pu amélioré s'il avait su "en garder un peu sous la pédale" pour la fin mais sa générosité dans l'effort lui a peut etre couté la victoire. Mais n'est ce pas "en forgeant qu'on devient forgeron"?

                                             Eric TAMBORINI (JAB) 

 

 

 

 

                                                                                                                         

 

 

 

 

 

                                                                                                                            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                       

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau