ROQUEFORT (40) 10/08

                                                                                        lune-012.gif

Une nocturne, quand on y participe, c'est toujours avec plaisir, un peu nos "critériums" à nous les "petits coureurs"... alors perso, j'en manque pas beaucoup dans le coin, j'aime ça et je suis pas le seul... et celle de Roquefort qui est née l'an passée, je ne l'ai pas manquée non, pensez donc... sauf que cette année, ben sincèrement, pour y trouver du plaisir, faut aller chercher loin... je sais pas ce qu'il faut faire... une course des 1 et 2 une fois de plus saucissonée en 2 avec moins de 60 coureurs au départ malgrè un réglement départemental des Landes qui "favorise" un départ en commun si moins de 60 sur la ligne.. que dire, le peloton des 2èmes catégories dont je fais partie a pris 3 tours par les 1ères.... je veux bien que les 1ères aient fait un course d'anthologie mais quand même.. 3 tours de 2 kms dans la gueule... serions nous capables au moins de rivaliser avec les 3 ou les GS....? Je pensais moi que les catégories étaient hiérarchisées mais là, 3 tours par les 1ères, toutes les 25 mn, une pause de 10 mn pour se faire doubler et laisser repartir les 1ères... que nous allons revoir dans le rétro quelques tours après.... sincèrement, si c'est ça une course cycliste, alors moi je vais aller faire du cyclo... ou aller courir ailleurs que dans les Landes.. ça c'est plus réalisable... mis à part ceux (les clubs landais)qui viennent nous voir dans le 65 à qui je rendrais la pareille, hier soir, c'était ma dernière apparition sur un vélo dans le 40 dans le peloton UFOLEP en 1ère et en 2ème.... merci, plus envie de faire 250 bornes comme hier soir pour faire ça.... autre chose à faire... sincèrement!



en GS, c'est Jacques SARRACANIE qui l'emporte mais trop vite pour l'appareil photo, de dos tiens

2ème Pascal GAUDOU

3ème Serge MESNILDREY

4ème Paul MUSSIOL

5ème Norbert BUCCIOL

le podium GS superbement récompensés, les classements à la fin

e, 3ème catégorie c'est Didier SAUMON qui devance David CONSTANS

le sprint du peloton étant réglé par Pascal MAFITAS

le podium 3ème

en 2, c'est Eric TARIS l'organisateur qui l'emporte détaché

devant Charly SAUMON, les autres ont du arriver du arriver dans le peloton des 1ères qui nous ont rattrapés une 3ème fois pour notre arrivée

le podium des 2èmes

Img 7615

Damien ROUX devant Cyril BOUTY et Cyril MOUCHEZ en 1ère, le podium également

Img 7619

le podium final et les classements ci dessous

Img 7620

 

Img 7622

l'album photos en suivant

 

Commentaires (1)

1. cabanac 13/08/2017

je partage à 100% ton avis sur la séparation des 1 et des 2. C'est un problème qui resurgit à chaque fois que les pelotons sont amoindris combien, sommes nous? majorité ou minorité à préférer partir groupé, nous ne le saurons jamais. Le comité des Landes a trouvé la solution avec un règlement bien précis il se trouve que pour la course de roquefort le groupe le plus"petit celui des 2e se trouve à la frontière du règlement(20 coureurs). le choix appartient donc à l'organisateur. La question qui se pose est, quels critères a-t-on prit en compte pour faire le choix de séparer les paquets? réponses: les commissaires ne voulaient pas s'embêter à prendre les dossards pour les primes et et challenges! et le plaisir des coureurs et des spectateurs le dedans où est-t? pourquoi pour qui faisons-nous les organisations? moi j'ai ma réponse, mais tout le monde n'a pas la même vision des choses mon seul regret est de ne plus voir un grand passionné comme toi nos courses et je ne parle même pas des autres qui ne se prononcent pas ouvertement sur la question mais qui ont déjà déserté à cause de cela. Peut-être que les choses évoluront pour l'année prochaine, si c'est le cas, je te tiendrais au courant et, je me pose une dernière question : qui doit ne plus venir les coureurs motivés ou les dirigeants fatigués?
un coureur et organisateur (déçu).

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau