LANNEMEZAN (65) 06/11

pluie et boue le samedi....pluie et boue le dimanche.... Non, ce n'est pas le dernier dicton mais c'est la réalité de ce que nous venons de vivre dans les Hautes Pyrénées ce week end. Point trop n'en faut....on pourrait se dire.....mais même si c'était des conditions climatiques exécrables.... et bien le cyclo cross de Lannemezan a obtenu un grand succés, sportif tout d'abord avec 57 participants et le top de ceux que l'on peut trouver actuellement en Midi Pyrénées et dans les Pyrénées Atlantiques, avec de nombreux spectateurs ensuite, sûr qu'ils avaient dûs sortir leurs beaux parapluies.....mais que voulez vous, le plaisir demande aussi quelques sacrifices....et enfin, une excellente organisation du Vélo Club de Lannemezan, une première en UFOLEP.... en tout point réussie. Sûr qu'on regrettera que cette 1ère édition sesoit déroulée dans ce contexte là.... mais tous les ingrédients sont réunis pour faire à l'avenir de cette épreuve.... un fleuron du cyclo cross haut-pyrénéen.




21 VTTistes ont d’abord ouvert les hostilités….. sur un parcours particulièrement détrempé donc….et qui allait devenir bien vite un beau bourbier…. Mais pas de boue collante, plutôt liquide…. Donc très, très technique….


Clément LAZONDE a été un des premiers à se mettre en action….


suivi de très près par le local Pascal CATHER


Cédric RODRIGUEZ, l’autre coureur de Louvie Juzon qui prennent dorénavant leur quartier d’hiver dans le 65….pour notre plus grand plaisir, vous serez toujours les bienvenus chez nous Messieurs et Mesdames…, leur emboite le pas…ou la roue plutôt….


Jonathan BASSOT, le sympathique coureur de Luchon Louron Cyclisme ne les lâche pas d’une semelle…


Thomas ROCCO, catégorie 15/16 ans SVP, s’accroche à eux….suivi par Sébastien BARRUE, le palois du VCPBI


Sébastien JOUCLA-MOUSQUET, qui nous vient du club d’Ibos Sports et Loisirs, n’est pas loin… et franchit allégrement les buttes….


à quelques mètres derrière, Romain QUATRUCCI ne s’énerve pas….


puis Jean Christophe PIERROT, le Président-coureur-organisateur du Vélo Club Lannemezan, se présente…. Pas à son niveau là…..mais quand on organise…on laisse forcément une grande partie de l’énergie….ailleurs.


son compère Grégory ALIAGA est dans la même situation…..


Patrick MARROT, lui, préfère le prendre avec le sourire….c’est une bonne solution aussi…. C’est ce que doit se dire également Alexandre LOPEZ, juste derrière, en délicatesse avec son VTT….


Romain MARROT, licencié à Salis du Salat, le fiston suit son père à distance…pas intérêt à passer devant non….s’il veut pas rentrer en vélo…..


Arnaud DESSOY passe la butte à pied….dès fois ça va plus vite qu’en vélo….






en voilà un qui ne fait pas de bruit mais sa constance dans les épreuves du 65 va bientôt payer…jean Luc CONFOLENS, C C Azun, leader après cette épreuve du Championnat VTT 65…. Excellente surprise….


Daniel MAUPOME, le régulier coureur des Déjantés 65 commence petit à petit à remonter vers le haut des classements…


Olivier CHANTIPE, pour un baptême du feu, aura été servi…par les éléments….


Pascal SOLANS, TCC, n’aura pas eu de chance sur ce parcours….il y aura des jours meilleurs….


et les Féminines, on va pas les oublier dans cet enfer…Julie BROUEL, avec le sourire svp, fait la course en tête….


et Céline, en pleine souffrance, rassures toi tu seras pas la seule aujourd’hui….confirme son leadership du VTT féminin 65


et Florence MIQUEU, encore une sociétaire de Louvie Juzon, pas facile dans cette montée… et message perso…je te le confirme….tu seras bien sur la vidéo…qui arrivera bientôt sur le site….


et au final, Jonathan BASSOT l’emportera une 2ème fois ce week end après sa victoire la veille à Bétracq….. Super…que dire de plus ????

Classement 15/16 Ans :

1er Thomas ROCCO (Lannemezan)
2ème Romain MARROT (Salies du Salat)

Classement féminin :


1ère Julie BROUEL (Louvie Juzon)
2ème Céline MONS (Team Barousse 65)
3ème Florence MIQUEU (Louvie Juzon)

Classement Séniors :

1 BASSOT Jonathan Luchon Louron Cyclisme 2 CATHER Pascal Lannemezan 3 ROFRIGUEZ Cédric Louvie Juzon 4 QUATRUCCI Romain Louvie Juzon 5 LAZONDE Clément Louvie Juzon 6 BARRUE Sébastien VCPBI 7 ALIAGA Grégory V C Lannemezan 8 MARROT Patrick Les Déjantés 65 9 JOUCLA-MOUSQUET Séb Ibos S L 10 PIERROT Jean Christophe V C Lannemezan 11 DESSOY Arnaud ASCABIKE 12 LOPEZ Alexandre V C Lannemezan 13 CONFOLENS Jean Luc C C Azun 14 MAUPOME Daniel Les Déjantés 65 15 CHANTIPE Olivier Non licencié 16 SOLANS Pascal Tarbes Cycliste Compétition






36 partants pour ce 1er cyclo cross….


c’est parti pour 50’….sous la pluie…..


ayant pris le meilleur départ….j’arrive dans la 1ère butte et je …..passe par-dessus le vélo…. Xavier DAVIA prend aussitôt le commandement avec fermeté….


derrière, il y a un peu la cohue…..


un peu plus loin, Marco LEBRETON, Eric BERTRAN …..


et moi, reparti en dernière position, je remonte petit à petit….


puis Chris ALLEN, Frédéric LASTISNERES, Michel CRAMPE et Christian LARROZE passent à leur tour…


Stéphan SENSEVER et Florian GAUDILLIERE, la tête des 3èmes catégories….


Gilles ESPOUY et Alain CORDOVA….le local, si si, il est originaire de Lannemezan même s’il porte fièrement ce beau maillot des Boucles de l’Adour…. Il n’allait pas manquer ça quand même….


Jean Bernard ESTRAMPES, la cheville ouvrière de l’organisation….en haut de la butte….maintenant place à la descente…ouf !


Christophe CONANEC et Claude SERRES


David DAFFOS, au même endroit suivi par Anthony MARMOUGET, notre jeune minime….attention, celui là, il lorgne vers Fourmies et ce beau maillot tricolore….hum…je le sens moi…. Il cache Céline MEILHAN et Fabien CABALEIRO complète ce groupe….



3ème tour, Nicolas BRACHET est seul en tête…..


Xavier DAVIA arrive en 2ème position….


Maxime LARROZE, victime d’un lumbago dans la semaine, se maintien néanmoins en 3ème position


Olivier DIAZ, 4ème, n’est pas bien loin…..
suite sur la page suivante…..

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau