BORDERES (65) 11/12

Une fois de plus, le cyclo cross dans les Hautes Pyrénées aura fait recette. 102 participants toutes catégories confondues.....il faudrait faire la fine bouche pour ne pas être satisfait. 2ème édition de ce cyclo cross de Bordères sur Echez, l'an passé le Régional Midi Pyrénées s'était déroulé sur le site avec un gros succès, le 2ème volet de cette épreuve en aura été encore plus marqué. Un beau soleil, un public très nombreux sur cet espace dominical dédié à la promenade en famille et aux sportifs, un très beau parcours, de magnifiques récompenses, des concurrents le couteau dans les dents..... super spectacle oui au Bois du Commandeur hier.... on en redemande.

 


15 pré-licenciés bien rangés sur la ligne de départ, normal, pour la photo il n’en fallait pas moins….


allez c’est parti pour un petit circuit, en file indienne, Eddie FALLIERO en tête…. Mot d’ordre, « restons groupir », faudrait pas s’en perdre un quand même dans le bois…..


Lice JOUCLA-MOUSQUET suit de près, Jérémy MONTAGNOL surveille, Mathéo CRAMPE reste dans les roues, bien épaulé par la petite cousine Marine CRAMPE, là c’est du local, le circuit, ils le connaissent par cœur


après, on les a classé par taille, un grand, un petit, un grand, un petit, etc……


et vers la fin du peloton, comme on n’avait plus de grands…..on a fini en dégradé…..


et bien sûr par la plus petite mais pas la moins courageuse, présente sur tous les cross de la saison, Maewenn SOURIMANT, là on a délégué 2 gardes du corps….on sait jamais dans les bois….


le départ donné, les plus grands se détachent surtout Lucie JOUCLA-MOUSQUET qui va réaliser un cavalier seul impressionnant, Jérémy MONTAGNOL et Eddie FALLIERO s’accrochent…..pour le moment….


derrière, on prévient les chutes, un tous les 10 m……


Marine peut se lancer enfin dans la course….. et revenir sur le devant….super


tiens, voilà Noa, Champion du Monde


Suivit par ses 2 principaux adversaires Valen