ARTHEZ D ASSON (64) 29/01

Quelle était bonne cette garbure préparée par Hervé OMPRARET, excellente même…tiens, si je m’étais écouté, j’y serais revenu un peu… Mais méritée quand même la garbure pour tous ceux qui ont fait le spectacle cet après midi, pas qu’un peu même….. il fallait le faire….et on l’a fait. En vrais amateurs de l’UFOLEP, on s’est pas dégonflés, 51 que nous étions sur le parcours dont 10 petits, là aussi un grand coup de chapeau. Parce qu’avant le départ, il ne faisait pas chaud du tout, la neige était aux portes d’Arthez d’Asson, le circuit comme on l’imagine par ici ne pouvait pas être facile et grâce à Hervé OMPRARET et sa bande, ils ont trouvés l’alchimie pour rendre ce cross très attractif pour les spécialistes….et les autres. En fait, on ne descendait que très peu de vélo…mais il fallait être costaud oui car si la partie haute était plus ou moins roulante, la partie basse était plutôt….. gluante…. Et justement, il fallait s’en sortir de cette partie basse….la plus éreintante certainement. Mais oui, joli circuit, physique certes, rendu très dur par les conditions météos, la pluie n’ayant pas arrangée les choses alors que l’an passé il faisait 18°, mais au mois de janvier, ces conditions sont souvent le lot des cyclo cross. Les spectateurs se sont régalés, et ils étaient très nombreux sur le haut du circuit, là où ils pouvaient presque tout voir…. Et de la bataille, il y en a eu aussi…..


à commencer par les 10 petits, sur un circuit très allégés heureusement pour eux…..


c’est parti sous la conduite de Mathieu LADAGNOUS, le pro de la FDJ venu en Ami, pas mal hein de faire la course avec lui pour ces jeunes pousses….


bon, et comme les conditions météos ne sont pas trop favorables, je te les expédient de suite au chaud, à la remise des récompenses où ils ont été gatés….


et pas le temps de trop discuter, c’est partit au bas de la bosse pour les 40 concurrents avec Tony HAURAT, Bruno ARMIRAIL, Xavier DAVIA…..qui s’élancent dans le 1er dévers….


Denis CASTAGNET, le vainqueur de l’an passé, Hervé OMPRARET, Maxime LARROZE, Julien ALLUE et Mathieu LADAGNOUS qui a choisi le passage en haut….


là, on le voit mieux à Julien avec derrière les deux jeunes du Béarn VTT Quentin DE CARVALHO et Charles DUPRAT, minime SVP…..oui….


Arnaud MAUBEC, Jean François LASSALLE, Nicolas SOURIMANT, Philippe MINVIELLE, Xavier CAMBET, Sébastien JEANNEAU….qui a l’air d’être en plein dérapage controlé….


Jean TORTIGUE, Christian LARROZE, Eric BERTRAN…..


Frédéric LASTISNERES ne peut pas faire comme tout le monde, c'est-à-dire passer…..SUR…. le vélo…. William VERGNE, moi derrière, Simon DARRIBEAU, Stéphan SENSEVER…on a du l’éviter…. Non mais….


Grégory FOURNEREAU aussi tient se bourrique un peu…. Patrick FONTBONNE, Céline MEILHAN passent en haut….


entame du 2ème tour…..Julien ALLUE est parvenu à s’esseuler à l’avant déjà…..


mais glisse de la roue arrière, trop vite, trop fort….. tu iras refaire la pelouse pour cet été maintenant….


Denis CASTAGNET est venu se positionner à la 2ème place….


arrivent ensuite Maxime LARROZE et Mathieu LADAGNOUS…..et Bruno ARMIRAIL derrière


puis Johan MARTINEZ …..


Hervé OMPRARET …..


Tony HAURAT et Matthieu MAY, surnommé « Mat aux jolies roues pour faire du cyclo cross » ….. sauf qu’aujourd’hui, il vient avec un vélà flambant neuf, dernier cri, le top du top de chez Lizanna…. Bon, on est tranquille de ce côté-là, le vélo est en rodage, il va nous faire 10, 15 mn de courses…. Au moins……


Jeff LASSALLE, Quentin DE CARVALHO et William VERGNE


Charles DUPRAT, Arnaud MAUBEC…..


Damien CORDEIRO……


Xavier CAMBET…..


Stéphan SENSEVER…..


Philippe MINVIELLE…..


me voilà avec Jean TORTIGUE dans ma roue…..cool aujourd’hui on a dit….. plus que 6 jours pour le National…..


Frédéric LASISNERES…..prudent !!!!!!!


Christian LARROZE……