ARTHEZ D ASSON (64) 29/01

Quelle était bonne cette garbure préparée par Hervé OMPRARET, excellente même…tiens, si je m’étais écouté, j’y serais revenu un peu… Mais méritée quand même la garbure pour tous ceux qui ont fait le spectacle cet après midi, pas qu’un peu même….. il fallait le faire….et on l’a fait. En vrais amateurs de l’UFOLEP, on s’est pas dégonflés, 51 que nous étions sur le parcours dont 10 petits, là aussi un grand coup de chapeau. Parce qu’avant le départ, il ne faisait pas chaud du tout, la neige était aux portes d’Arthez d’Asson, le circuit comme on l’imagine par ici ne pouvait pas être facile et grâce à Hervé OMPRARET et sa bande, ils ont trouvés l’alchimie pour rendre ce cross très attractif pour les spécialistes….et les autres. En fait, on ne descendait que très peu de vélo…mais il fallait être costaud oui car si la partie haute était plus ou moins roulante, la partie basse était plutôt….. gluante…. Et justement, il fallait s’en sortir de cette partie basse….la plus éreintante certainement. Mais oui, joli circuit, physique certes, rendu très dur par les conditions météos, la pluie n’ayant pas arrangée les choses alors que l’an passé il faisait 18°, mais au mois de janvier, ces conditions sont souvent le lot des cyclo cross. Les spectateurs se sont régalés, et ils étaient très nombreux sur le haut du circuit, là où ils pouvaient presque tout voir…. Et de la bataille, il y en a eu aussi…..


à commencer par les 10 petits, sur un circuit très allégés heureusement pour eux…..


c’est parti sous la conduite de Mathieu LADAGNOUS, le pro de la FDJ venu en Ami, pas mal hein de faire la course avec lui pour ces jeunes pousses….


bon, et comme les conditions météos ne sont pas trop favorables, je te les expédient de suite au chaud, à la remise des récompenses où ils ont été gatés….