MUSKIZ (ESPAGNE) 01/11

Ca y est, la journée est (presque) finie, quelle journée je vous le dis moi! Lever à 3h00 du matin et départ....à 3h45 pour MUSKIZ, une ville après BILBAO à 330 kms de chez moi. En route....sous la pluie et je vous passe les trombes d'eau qu'il tombait sur Bayonne, 90 km/h sur l'autoroute tellement ça y allait fort. Et elle allait nous accompagner  jusqu'à MUSKIZ où j'arrivais à 7h20, le parking déjà bien garnis de camping-car, de fourgons en tout genre et les coureurs dedans bien entendu....et les vélos dehors, appuyés contre le mur, ils ont pas peur aux voleurs. Un café vite fait bien fait.....puis 1/2 heure de repos les yeux fermés et nous voilà à 8h00, le temps de se préparer. Dehors....il pleut, je n'ose imaginer encore l'état du circuit, c'est tout de la prairie et de la terre, je vous laisse imaginer à votre tour....

Une fois habillé, je monte mon FOCUS alu, celui que j'ai déjà utilisé hier à Loures Barousse, il va mieux dans la boue.... Direction les engagements ou je récupère mes dossards, il en faut bien 2 aujourd'hui, un derrière et un sur l'épaule. 2 tours de reconnaissance et d'échauffement..puis direction les karchers pour faire peau neuve au vélo. Retour au véhicule pour monter l'autre vélo et faire un petit tour...sur la route  avec et essayer le gonflage des boyaux. Tout est ok, ne reste plus qu'à se changer définitivement et se diriger vers la ligne de départ.

Il y a ura 4 départs pour notre épreuve. D'abord, les Elites Féminines, les MASTERS 30 ans, ceux de 40 ans et enfin nous les papys de 50 ans et +. Et je vous dis pas le monde sur la ligne de départ. Un quinzaine de filels qui s'élancent et 2' après, les Masters 30 ans qui doivent être à peu prés 70 ou plus peut être, puis au tour des Masters 40 10" plus tard et enfin nous, une trentaine sur la ligne. Ca fait beaucoup de monde tout ça sur ce circuit glissant à souhait, une belle galère en perspective pour doubler. Déjà sur le sec c'est pas facile, alors bonjour quand ça glisse. Mais moi, j'ai de la chance, j'aime bien ça quand ça glisse et ce circuit est vraiment superbe, alors, j'ai bien l'intention de renouveler mon succès de 2009...mais il semble qu'il y ait pas mal de "Jeunes" 50 ans dans ma catégorie, et dès le départ, je rentre en 5ème positio nsur le circuit, un peu surpris du départ car je croyais....que nous allions tourner de suite aprés la route, de là où nous étions, nous ne voyons pas l'entrée du circuit des autres départs. Bon, je joue des coudes mais pas moyens de passer ni à droite, ni à gauche....mais ce qui m'inquiètes le plus, c'est que nous revenons déjà sur les derniers des 40 ans, nous n'avons pas encore fait 500m. Et pendant un demi tour, je me bat en 3ème position juste derrière les 2 premiers qui se faufilent entre les coureurs mais je  connais la musique, je sais y faire aussi. Je réussis à passer en tête de ma catégorie dans le 2ème tiers du circuit et je fais le forcing pour essayer de dépasser le plus vite possible les autres devant, je remonte, je remonte, je remonter....et je ne vois plus où en sont mes adversaires là dedans, il y en a partout.



Profitez bien de la photo, c'est la seule que vous aurez, ben oui, c'est comme ça pour aujourd'hui, il n'y aura pas d'albums photos....pour ma catégorie. Bon n'empêche que vous avez un assez bon aperçu du terrain et de l'état des vélos...que je ne change pas au contraire des autres qu ichangent à tout les tours. Et la pluie se remet à tomber trés fort, manquais plus que ça. Mais voilà, ce circuit me plait beaucoup et je m'y amuse follement tellement ça glisse, bon dès fois c'est galère aussi je vous l'accorde. Et tout ça pour vous dire....que personne ne reviendra sur moi, je double mais personne ne s'accroche, dommage que je sois parti si loin, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait pu donner avec les meilleurs. J'avais de bonnes jambes. Il y a 2 ans, j'avais fait 3ème au scratch, là, c'est sûr, c'était plus difficile pour y parvenir.



Oh je vous vois venir tout de suite, comment le 2ème est une fille? Ben oui c'est une fille, trés jolie en plus mais en fait, le 2ème ne pouvant être à la remise des prix, elle le remplace. Ceci dit, je préfère aussi!!!!!! Un peu original certes mais bien plus agréable vous en conviendrez. Ah, si tous les Masters 50 ans pouvaient être comme elle....j'en laisserais gagner quelques unes......

Bon, pour les classements, ce sera un peu plus tard mais vous aurez les vidéos, vous ne manquerez rien.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau