LURBE ST CHRISTAU (64) 26/12

Temps froid, soleil et sol gelé, les conditions météo étaient à point pour le cyclo cross de Lurbe St Christau ce 26 Décembre sur le tout nouveau circuit tracé par les organisateurs de l'épreuve, le Racing Vallée d'Aspe et pour le plus grand bonheur du comité des fêtes de Lurbe qui a ainsi, fait le plein de spectateurs.
Des conditions frigorifiques qui n'ont pas découragé les 10 petits du parcours d'initiation, la catégorie des 5-12 ans, venus pour certains de loin, comme Sylvain et Amandine (Aire Barcelone), Thomas (Serres Castet) ou en voisin comme Maewenn et Nolwenn (Racing Vallée d'Aspe), Guilhem (Lurbe), Fanny et Louis (Bedous) etc..Tous placés sous le regard admirateur et passionné des spécialistes de cyclo cross, notamment Bernard Labourdette qui était là lui aussi, ancien équipier de Luis Ocana et ancien vainqueur d'étape sur le Tour de France mais avant tout, habitant de Lurbe Saint Christau.
Dans l'épreuve des 13-14 ans, Damien Cordeiro (Serres Castet) l'emporte devant le champion des Hautes-Pyrénées, Pierre Solans (Tarbes CC).
Chez les 15-16 ans, l'occasion était trop belle pour Paul Lahut (FC Oloron) qui file vers le bouquet du vainqueur.
Chez les filles, la championne des Pyrénées-Atlantiques, Kathia de Diego (SA Mauleon) fait honneur à son maillot et ramène un nouveau bouquet à la maison, en espérant qu'elle puisse aller défendre ses chances au championnat d'Aquitaine, à Lormont (le 9 Janvier)
Dans l'épreuve reine, c'est le champion Midi-Pyrénées qui l'emporte, Maxime Larroze (Tarbes CC) devant le girondin Thierry Gallego (VC Galgon), second, et Tony Haurat (UC Orthez), troisième. Xavier Davia (Béarn VTT GC), le jeune champion d'Aquitaine Junior prend une très bonne 4eme place sur ce circuit glissant et piégeux, fatal à Eric Bertran (FC Oloron), auteur pourtant d'un bon départ mais qui chute lourdement peu de temps après sur le verglas, il se classe malgré tout 13eme.
Xavier Cambet (UC Orthez) l'emporte en 2eme catégorie devant Pascal Vandaele (UC Orthez) et Pierre Torrent (VC Hendaye)
Enfin, en 3eme catégorie, belle récompense pour l'organisateur du jour puisque c'est son coureur, Jean-Claude Castaigns (Racing Vallée d'Aspe) qui s'impose devant Joel Latapi (UCAB) et David Vergne (AC Pau).
Avec ce froid sec hivernal, inutile de préciser que la traditionnelle Garbure préparée par le comité des fêtes de Lurbe Saint Christau a connu un immense succès.
 
Nicolas SOURIMANT

Départ ultra rapide de Tony HAURAT.....suivit par toute la meute......

Un podium .....des plus jeunes filles.....avec des bouquets....comme les grandes!

Damien CORDEIRO sur la plus haute marche avec Pierre SOLANS comme dauphin...

                                            Le podium des 1ères
CLASSEMENTS :LURBE ST CHRISTAU
Merci à Nicolas SOURIMANT et Pierre SOLANS

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau