BETRACQ (64) 7/11

Bon, il faut bien reconnaître que le jour de la Fête Local à Bétracq est bien arrosé certainement par les habitants du crû, manquerais plus que ça d'ailleurs car ici, nous sommes en plein vignoble madirannais mais pas seulement ......et oui, pas de chance quand même car l'an dernier, le cyclo cross avait été couru sous le déluge et une température bien frisquette et cette année, rebelote, le mauvais temps s'est une nouvelle fois invité à la Fête....alors que personne ne lui avait adressé d'invitation. Quel culot quand même! N'empêche que contrairerment à l'an dernier.....il ne faisait pas froid, c'était déjà ça. Après, une cure de boue, ça ne peut pas faire mal non plus aux vieux os.....de certains car pour d'autres, ils n'ont pas encore besoin de pointer à l'Etablissement Thermal de Bétracq, je vous le dis moi.

Il fallait bien être courageux pour venir ce matin patauger dans les prairies verdoyantes certes de ce petit village jouxtant la frontière des Hautes Pyrénées et en fait, c'est une bonne surprise qui attendait les organisateurs, 51 partants au total, c'est presque le double que l'an passé...et rien que pour ça, je tiens à remercier tous ces courageux qui en plus se sont levés aux aurores. Merci à tous et surtout aux 4 petits et aux 4 jeunes, vous avez fait preuves d'une grosse volonté, j'espère que ça vous servira dans la vie puisque on a l'habitude de dire que le sport c'est l'école de la vie alors j'ai bon espoir pour vous.




Mathieu BRUMEAU au passage sur la ligne d'arrivée


Matéo CRAMPE encore plus jeune


et les 2 petites barcelonnaises Amandine LATAPIE et Maëlle VIDOU, ces 4 tous petits sont à féliciter bien fort.


Place au cyclo cross, la pluie n'a pas commencée à tomber, tant mieux, juste le temps de prendre le temps sur la montre de Jeannot TORTIGUE, le grand absent du jour pour cause de rétablissement de sa chute du Mondial au mois d'Aout, sacrément touché quand même le Jeannot mais avec le courage qu'on lui connait, mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à le revoir....sur un cyclo cross.


C'est parti pour les 25 cyclocrossmen....dont une fille, Céline MEILHAN, chapeau!


pour les 22 VTTistes, le départ ne va pas tarder .....


1ère chicane dans la prairie, Nicolas BRACHET est en tête devant Maxime LARROZE.....et moi.


derrière, c'est un peu plus difficile de virer mais quand on voit la motivation sur les visages des gars......ben, on se dit que la course va être belle.....


Quelques dizaines de mètres plus loin, Maxime a pris quelques longueurs d'avance....


sur le reste de la troupe emmenée par Nicolas BRACHET qui se positionne d'entrée en outsider de l'épreuve.


Tiens dans le peloton, un nouveau lourdais.....c'est mon fils David qui pour l'occasion fait ses débuts dans le cyclo cross cette saison avec.....1 tours d'échauffement dans les jambes en tout et pour tout. Bonjour la galère!!!!!!!


Tiens, voilà un tandem qui nous fait plaisir, Françis RAMOS, lui aussi a sa 1ère tentative dans la discipline.....heu, il a bien choisi son jour....et David DAFFOS, le sympathique meneur des Déjantés 65 qui motive ses troupes.....un peu moins nombreuses aujourd'hui mais le temps doit y être pour quelque chose.....


Place aux VTT, Xavier DAVIA est entré le 1er dans la prairie devant Christophe ESCOUBAS, le leader du Championnat Départemental qui a bien l'intention de profiter de l'occasion pour asseoir un peu plus sa 1ère place provisoire.


et au milieu du peloton, Thomas ROCCO et Romain MARROT qui vont se disputer la gagne en 13/14 ans


Céline MONS, 1ère féminine...


et Sarah DAFFOS en 15/16 ans, superbement courageuses elles aussi.


2ème tour, Maxime LARROZE et Nicolas BRACHET ont déjà pris les devants....


sur un petit groupe emmené par Hervé OMPRARET, très en jambes ce matin sur ce circuit qui lui convient au mieux, moi qui le suit....


derrière moi, la nouvelle recrue du Tarbes Pyrénées Cycliste William VERGNE qui met d'entrée le maillot de son novueau club aux avants postes de la course et qui cache...Jacques FALLIERO....


lui même suivi par Arnaud DAULT en forme ascendante lui aussi. Quel spectacle vont avoir droit tous les spectateurs qui vont se déplacer sur les prochaines épreuves de CHIS et TOSTAT, les 2 week end suivants car le niveau est très homogènes et bien malin qui peut prévoir l'issue de la course....hormis peut être pour les 2 premiers.


mais il faudra également compter sur leurs poursuivants comme par exemple ici Jean François LASSALLE, pas très à l'aise sur ce circuit.....mais des jours meilleurs sont à prévoir pour lui.


Eric BERTRAN est en tête d'un trio comprenant Dominique MARIE, en 1ère position des 3ème catégorie....et Marco LEBRETON, le leader des 2ème.


mais Marco a un sérieux adversaire en la personne de l'ami Chris ALLEN en 2ème catégorie, sûr qu'il y aura un duel fratricide pour la gagne des 2 aujourd'hui encore.


Jean Michel LOUIT, lui aussi de plus en plus à l'aise dans cette discipline hivernale, quelques belles récompenses en perspectives d'ici la fin de saison pour lui à prévoir....


et après le fils.....le père. Christian LARROZE qui a bien changé sa chaine aujourd'hui, flambant neuve et toute propre....au départ en tout cas parce qu'après!!!!!!


Joël DOMENE auteur d'un bon départ e