TOSTAT (65) UFOLEP

Quelle belle journée!

Quelle belle journée!

67 partants en séniors et 14 Jeunes, et bien, ça doit faire un moment qu'il n'y a pas eu un cyclo cross comme ça dans les Hautes Pyrénées! Et les spectateurs qui vont avec, que demander de plus, oui ce soir, mission accomplie, nous avons, je pense, réconcilier le département avec cette belle discipline. En espérant que ce n'est qu'un début et non pas une fin. Mon 1er cyclo cross à TOSTAT, chez moi puisque j'ai toujours habité ce joli village drolement sportif, je l'ai fait en 1975. Vous voyez, ça ne date pas d'hier et bien, même dans les années les plus belles, je ne me souviens pas d'avoir vu autant de partants ici. Par contre, je dois l'avouer, l'épreuve est à saturation avec ce nombre de coureurs, c'est la capacité maximum, et peut être même bien dépassée, que peut accueillir ce circuit. Alors.....il me faudra trouver une autre idée pour l'an prochain. Pourquoi pas faire un cyclo cross à étapes, ça me "trotte" dans la tête depuis un moment, reste plus que l'organisation à prévoir, et ça, c'est pas rien. Bon, je vais m'y pencher pour 2010.

En attendant que je visionne les photos, voici les classements scratch et par catégorie.

                                                  TOSTAT 2009

 


C'est parti pour le compte rendu et je vais d'abord commencer par les plus petits, je crois qu'ils ont fait l'admiration de tous, nous n'avions pas l'habitude d'organiser ce genre d'épreuve en lever de rideau de la course des licenciés, mais je crois qu'il faudra envisager d'en passer par là si on veut "rajeunir" un peu notre discipline qu'est le cyclo cross et surtout le cyclisme en général qui prend un sacré coup de vieux par les temps qui courent.


15 Jeunes sur la ligne de départ répartis en 4 catégories, 7/8 ans, 9/10 ans, 11/12 ans et 13/14, les plus "vieux"


un tour de chauffe et de reconnaissance à toute petite allure


Le départ vienb d'être donné par Mr le Maire de TOSTAT et c'est parti comme pour les grands.....à fond de cales


les plus grands ont déjà pris places aux avants postes.....


les petits suivent dans leurs sillages et la course prend ses droits là aussi, bon sang ne saurait mentir.....


pas facile avec les petits vélos dans ce passage, l'an prochain, je vous le rendrais plus roulant, promis!


et normalement, comme les grands, aprés l'effort, le réconfort et les récompenses....voilà les 7/8 ans, tiens je crois que le vainqueur à de qui tenir, n'est ce pas la Famille GENSOUS! Et bien, les fleurs ne sont pas prés de man