SARRANCE (64)

Bonjour à toutes et à tous,
 
Et voilà, l'Open Tour 64 JP1C est arrivé ce Dimanche, quelle satisfaction et quelle réussite !
10 étapes, le chiffre était ambitieux mias ce fut un grand moment de cyclo cross, grâce à toutes celles et ceux qui ont mis tout leur coeur à l'ouvrage !
D'ailleurs, mettre tout son coeur, ça tombait bien le 14 Février, le jour des amoureux !
Amoureux de cyclo cross ou amoureux tout court, passionnés et passionnant, une édition placée sous le signe de la passion.
Un tapis de fleurs attendait les coureurs et les suiveurs à Sarrance, "loreak mendian" comme on dit de l'autre côté de la vallée, pour célébrer cette St Valentin et l'arrivée.
 
Circuit plutot sympa avec de la neige et du froid, un peu glissant par endroit mais juste ce qu'il faut, technique à souhait, du froid du froid pour des coureurs au sang chaud, ils ne reculent devant rien.
Comme nos ainés sur la grande boucle avec une coupe de champagne à la main pour le dernier jour ?
Certainement pas, cette étape fut courue à fond, car aucun classement Ufolep n'était joué. Etape fatale à Michel Crampe qui fait le bonheur d'un cyclo-crossmen néophyte, Stéphane Lazonde, dans un grand jour à Sarrance, il remporte le classement général des 2eme catégories.
En 1ere Catégorie, c'est Gilles Morere qui s'impose et établit un nouveau record, il est le seul coureur à avoir remporté les 3 éditions dans cette catégorie, bravo petit !
En 3eme catégorie, Mathieu Guilhas gagne l'étape devant Nico Sourimant et Christophe Debat. On a vu un beau duel pour la place de 2, qui se termine au sprint ! Au classement général, ils finissent tous les 3 dans cet ordre et gagnent tous les 3 une monté en 2eme catégorie.
 
Au Scratch, c'est Nico Brachet qui gagne l'étape, la cinquième pour lui sur cette édition et il s'adjuge la victoire au classement général final de l'Open Tour 64 JP1C, superbe prestation, bravo à lui !
Il repart avec, en poche, un stage ABES sport, offert par Christophe Agnolutto, d'une valeur de 340€.
L'UC Lavedan remporte le classement général par équipe
 
Chez les cadets , Quentin de Carvalho s'adjuge le classement général final.
Chez les Minimes, Cyril Barthe gagne l'étape avec la classe et remporte ainsi le classement général final devant Paul Lahut. La classe en vélo justement, parlons en, le Racing Vallée d'Aspe en connait un rayon et savait que le 14 Février tombait le jour de l'anniversaire de Cyril qui ainsi, aura eu l'occasion de souffler ses 14 Bougies sur le podium du vainqueur. On pense qu'il va se souvenir longtemps de cette superbe journée.
Chez les Filles, Kathia de Diego n'était pas venue pour faire de la figuration et remporte l'étape et le classement général, bravo, 11 filles classées au général final, encore un record !
Le classement par équipe des jeunes (Minimes Cadets et Filles) est remporté par le club formateur des jeunes au tout terrain, bien sur, Béarn VTT Gave et Coteaux, bravo à eux ! 
 
Faites vos calculs, à l'étape de Sarrance ainsi qu'au classement général final, 100% des classements Ufolep sont remportés par des coureurs du comité Ufolep 64 !
Ici, le cyclo cross se porte très bien, dans le pur esprit de convivialité et de sportivité requis, la base fondamentale, le sport bien fait et la réussite sereine, assurée.
 
Le prix du reportage sportif photo qui récompense la meilleure photo publiée dans la presse (Sud Ouest et La République) a été attribué à Bernard et Béatrice Carrouché ! Bravo et merci à eux
Concernant les photos publiées, c'est l'occasion de remercier également Laurent Galinon, Mme Guinle, Corinne et Nathalie Sourimant, nos reporters photos, ainsi que toutes celles et ceux qui ont fait de magnifiques photos sur le bord des circuits.
 
Photos de SARRANCE :
Photos Béatrice Carrouché : Album 1
 
Photos Bernard Carrouché : Album 2
 
Et bien sur, merci à tous nos partenaire sportifs, le CG64, ABES Sport, les cycles Tillous, Sport 2000 à Lons.
Merci aux 9 Clubs organisateurs qui ont permis le succès de cette édition.
Merci à Laurent Devoyon, association Je Porte 1 Casque pour laquelle nous avons roulé et qui nous a fait confiance. Chaque vainqueur au général repart avec un maillot JP1C, un maillot de champion !
 
Et enfin, merci à toutes celles et ceux qui sont venus donner de leur temps et de leur force pour bâtir cette édition et le succès qui vient au bout.
 
Adishatz , aupa, Agur
 
Sportivement,
 
Nico
Organisateur de l'Open Tour 64 Jp1c Cyclo cross
CLASSEMENT :SARRANCE
 
 
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau