ONESSE (40) 16/01


La pluie avait cessée de tomber quand nous sommes arrivés sur les lieux du cyclo cross, tant mieux, car sur le chemin aller, ce n'était pas le cas. Suite à la tempête de l'année derniére, le circuit qui était déjà un beau circuit de cyclo cross a quelques peu était modifié mais personnes ne s'en est plein, bien au contraire. Assurément, ce circuit d'Onesse fait partie des plus beaux circuits proposés dans la saison hivernale. Technique, rythme et puissance, tout est proposé sur ce beau parcours trés complet mais également trés physique. Et les coureurs ne s'y trompent, eux qui sont venus en force.....et en qualité. 51 coureurs venus de Gironde, Lot et Garonne, Landes bien entendu et bien sûr des Hautes Pyénées.


et voilà tout ce beau monde rassemblé aux ordres de Jean Jacques CUBILIER, l'actif Président du Club d'Onesse.


c'est parti pour les 1ères....et j'ai décidé, en vu du Mondial de la semaine prochaine, de faire le départ. J'aurai 30' de course à faire donc à bloc.....du départ à l'arrivée.


puis c'est au tour des 2èmes catégories avec les favoris déjà devant. Jean Bernard GALISSAIRE, le tout nouveau Champion d'Aquitaine des + de 50 ans, Laurent DURVELLE et Jean TORTIGUE



et pour les 3èmes catégories, les coureurs des Boucles de l'Adour sont les premiers à réagir.


A la fin du 1er tour, 3 coureurs sont légèrement détachés. Moi qui mène devant Christophe BARBEAU et David MARIE, le tout nouveau coureur licencié à l'UFOLEP.


Daniel LABOUTE et Gilles MORERE sont à 50 m


encore un peu plus loin, Thierry GALLEGO, Didier MANCIET, Benaoit PEDEMANAUD essaient de ne pas lacher trop de terrain d'entrée....


Frédéric DEVERT, Cyril BOUTY et Jean François LASSALLE sont juste derrière eux.


et déjà arrivent les premiers des 2èmes catégories. Jean Bernard GALISSAIRE a pris la tête suivi comme son ombre par Laurent DURVELLE.


Dans le 2ème tour, Christophe va prendre la tête de la course


mais pas question de le laisser partir, je m'accroche à quelques mètres avec David derrière moi; sauf que je vais faire une petite faute technique et devoir poser pied à terre et Christophe prend aussitôt 50 m et comme je ne suis pas capable de combler, je vais donc laisser passer David qui est plus costaud que moi pour ne pas le pénaliser.


derrière Daniel LABOUTE et Gilles MORERE, Didier MANCIET est seul maintenant pour assumer la poursuite


juste devant Thierry GALLEGO.....et Jean Bernard GALISSAIRE qui est déjà revenu à hauteur des premiers en 1ères catégories, ça promet pour le National!


Frédéric DEVERT, Laurent Durvelle, Grégoire BENDICHOU sont intercalés devant Sébastien JEANNEAU et Jérome VIGNOLLE, ici en photo.

>
3ème tour, Christophe est toujours seul à l'avant mais l'écart n'est pas important sur...


David qui est juste à 50 m derrière


moi, par contre, j'ai laché un peu de lest et j'ai 100 m de retard sur David.


Gilles MORERE arrive 100 m derrière moi et Daniel 50 m derrière lui. Les écarts ne sont pas énormes mais ça commence à devenir dur pour tout le monde et là, c'est chacun pour soi.


Jean Bernanrd, qui fait une superbe course reveient sur Didier. Avec des gars comme ça, la Gironde part favorite pour le classement par Equipes dans 15 jours....et je ne parle pas du classement individuel.


Thierry s'accroche à leurs basques pour faire une belle place


Jeffe arrive 50 m plus loin....


devant Laurent, le coach du Tarbes Cyclsite qui vient de reprendre Cyril


et Jérome en veut lui aussi, il serre les dents


Frédo est sur ses terres et il veut faire bonne figure lui aussi mais....


Benoit et Sébastien ne sont pas là pour faire des cadeaux.


Arrivent ensuite Marco, qui fonce tête baissée, et Jérémie BAILLY, qui s'accorche à sa roue.


Jean TORTIGUE fait le maximum, il sera lui aussi du déplacement au Mondial en Belgique la semaine prochaine, ça fait du bien d'avoir des connaissances quand même, et même si je n'ai que l'embarras du choix pour en faire sur place.....ce que je ne me gène pas de faire d'ailleurs.


Jean Jacques LLORENTE, lui aussi se bat bien et va finir sa saison de cross aujourd'hui pour préparer la route.


est ce prémonitoire, un maillot tricolore devant moi, celui de Patricia? Est un bon signe, je verrais ça dans 15 jours mais Patricia a les jambes pour aller en chercher un 21ème!!!!!!!!!


Christophe FORTABAT, ici devant Nicolas CATILINA, mène la ronde des 3èmes catégories, un bouquet en vue Christophe?????


Gérard IANOTTO sous le regard de Frédéric BARRET, coureur spectacteur, pas mal comme place non?????? Dommage que Fréd ait été victime d'une chute d'entrée de course avec Michel LUCAS sinon.......


Claude SERRE, lui aussi, montre le maillot d'Onesse à son avantage


Pierre TORRENT a l'air à l'aise dans ce passage difficile


autre façon de passer pour Grégoire BENDICHOU


tout comme Marco d'ailleurs


Jéome VIGNOLLE passe sur son vélo......avec la main bienfaisante de Fréd. Non mais, c'est des façons çà de mettre la main aux fesses des coureurs????????

a href="http://www.hiboox.fr/go/images/sport/img-6076,255017822e02def9c21d6dfc32974170.jpg.html" alt="Hébergé par Hiboox.fr">
Romuald GUILLAUME passe bien lui aussi


et un duo de Casteljaloux, Patrcik BOUDEY et Michel LABOUTE


Joel LATAPI passe à pied lui aussi mais efficace quand même


Christian LHOST fait la course devant et il serre les dents pour un bon classement final.


4ème tour, David a rejoint Christophe à l'avant et ne vont plus se quitter, Chrsitophe assurant néanmoins la plus grosse part du travail car il redoute la pointe de vitesse de David.


et moi, aprés avoir repousser le léger retour de Gilles, je vais enfoncer le clou pour le gain de la 3ème place.


Michel CRAMPE, qui a récupéré la veille son vélo suite à la casse du dérailleur, fait bonne figure


Jean Paul OUNZARI, à l'aise aujourd'hui continue le forcing pour une place d'honneur. Au passage, il n'a toujours pas retrouvé ses roues alors...... il serait temps de les lui rendre non??????


Joel DOMENE, lui aussi a récupéré son vélo cette semaine mais comme il sort d'une grosse bronchite, c'est vraiment pas un cadeau ce parcours où les bronches sont supers sollicitées


Christophe DEBAT, tout en puissance


Michel LUCAS et Simon KADI roulent de concert, et c'est efficace


Bernadette SERRE, en bonne position avant de devoir abandonner sur incident mécanique. Espérons des jours meilleurs.....


Christophe LEGUELLAF, aérien lui aussi dans ce passage trés dur


Vincent MOUYNA, un habitué du cross d'Onesse, en bonne position comme toujours


et Jean Claude LOUSTALET, toujours présent sur les cross. D'ailleurs, c'est avec plaisir qu'il vous attend nombreux sur le circuit d'Espiute samedi prochain. Faites lui confiance pour l'animation, désolé mais je ne pourrais être parmis vous mais j'aurais une pensée pour tous ceux qui y seront.Promis!


Laurent MARCHES, passe facilement cet obstacle