Ma Formule 1 2010

Avec le Tarbes Cycliste, nous avons la possibilité, grâce aux Cycles Claude LABBE à Tarbes, d'avoir des vélos de la marque FOCUS, fabricant allemand, à un prix "défiant" toutes concurences.

En allant voir le catalogue 2010 concernant les nouveautés sur place, je tombe sur un vélo de cross tout monté. Le "coup de foudre", j'en suis tombé amoureux. Manque de chance, il était déjà vendu à un certain....Laurent DURVELLE qui était passé avant moi. En fait, c'est un vélo du Team FOCUS d'il y a 2 ans qui restait à vendre. Superbe! Et dommage pour moi.

En feuilletant le catalogue, les nouveaux vélos sont tout en carbone équipé trés haut de gamme. En fait, j'avais le choix entre un cadre carbone équipé tout SHIMANO Ultégra ou le cadre Carbone équipé en SRAM FORCE tout carbone, route Focus Carbone, le top quoi. Mais non, mon regard repartais invariablement vers l'autre.

Quand Claude m'a dit qu'il en restait un second et dernier à vendre, aprés demande de confirmation par téléphoneen Allemagne, le vélo a été acheté sur le champ. Et le voilà mon vélo 2010 :

Alors qu'est ce que vous en pensez? C'est pas beau çà?

Pédalier FSA tout carbone (il me faudra juste changer les plateaux car c'est 50x34 alors que je dois recevoir un 46x38)

Roue carbone EASTON EC90 Aéro, j'ai simplement remplacé le dérailleur SRAM Force par un dérailleur CAMPA Chorus Carbone

et les leviers qui vont avec obligatoirement. Freins cyclo cross carbone évidemment.

Le voilà sous un autre angle.

Je viens de l'essayer cet aprés midi sur la route et sincèrement, je suis en train de réfléchir pour ....en acheter un 2ème tout en carbone.

 

Commentaires (6)

1. cambet x 30/09/2009

aie aie aie!!! déja ke tu me mété 3 tour dans la geule alor la... bon sinon pour lé roues joré peur de lé cassé sur route alor en cyclocross!!!!!sacré machine oui!!!! cette année jai d ambition...je v essayé de te suivre a léchofemen!!! alor attention!!!! alé a plus !!
é ofet jen é mare de sortir la calculette a chake foi ke je te lesse un message!!!!

2. vandaele 29/09/2009

superbe vélo de champion, je suis persuadé que vous allez faire de grandes choses ensemble

3. le tilly 28/09/2009

je pense que tu vas faire des jaloux, il est magnifique, as tu vraiment envie de le salir?

à bientôt

amicalement

4. Nico SOURIMANT 25/09/2009

Très beau vélo !
Un détail technique : je vois pas le crochet d'arrimage derrière la selle ?
Non j'dis ça parce que derrière, on va faire comment nous ?
T'y as pensé ?

De mon côté, cet hiver, je tenterai de défier l'arme absolue Focus Carbone avec mon bon vieux Alan fin des années 80, en alu collé, je crois que c'est pas gagné ! :-)))

5. Christophe F. 24/09/2009

Superbe !!! C'est vraiment un vélo de champion, il ne peut que gagner, c'est sur ...

6. larricq lionel 22/09/2009

Et voila !!! moi qui avais l espoir de te suivre au premier tour cette annee !!!! et bien non , je suis resolu a ne voir ta roue arriere que sur la ligne de depart comme tous les hivers !!! bonne chance pour samedi . lionel.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau