LESCAR (64) 07/02

La saison de cyclo cross arrive bientôt à son terme mais il reste encore 2 manches de l'Open Tour 64 à disputer et comme le classement final est encore perfectible dans chaque catégorie, les coureurs en lisse pour les 1ères places n'ont donc pas encore rangés leurs vélos et d'ailleurs, c'est même pas mal de coureurs qui avaient encore fait le déplacement dans la banlieue paloise.
C'est la 1ère fois que Lescar est support d'une étape de l'Open Tour mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a un cyclo cross organisé à la Plaine du Lyana, et les 1ères éditions étaient dignes d'un sacré plateau même. La toute première édition avait été marquée par un retard de certains coureurs bien connus dans la régions (des pros bien sûr) qui s'étaient un peu attardés.... à table et étaient donc arrivés en retard. Sous le déluge,L l'organisateur avait donc donné le départ, un premier.....avant d'arrêter tout le monde quand le reste de la troupe pointait le museau. Pas de dessin à vous faire, les "Amateurs" de l'époque faisaient la gueulle et certains sont allés directement ....à la douche. C'est un certain Patrice THEVENARD qui a remporté l'édition, l'année suivant ce n'est pas moins que le Champion du Monde SIMUNEK, le père de SIMUNEK qui fait actuellement les beaux jours des élites, qui l'avaient emportés et je me demande même si c'est cette année là que Dominique ARNOULD, ceint de son maillot tricolotre espoir, avait fait 2 ou bien s'il ne l'avait emporté l'année suivante dans son maillot tricolore élite, je ne m'en rappelle plus.
Donc, comme vous pouvez le voir, le terrain de jeu est idéal pour y faire du cyclo cross et dimanche, sans y participer personnellement, la faute à la contracture à la cuisse qui m'a fait mettre un terme plus rapide que prévu à la saison hivernale, c'est un trés, trés beau parcours qui a permis à tous les coureurs de s'exprimer. Oui Messieurs les Organisateurs, vous avez un terrain extraordinaire pour y faire une belle épreuve.....si ce n'est un championnat, juste faudrait il arranger la ligne d'arrivée.....



Quel peloton encore, prés de 60 partants bien rangés sous les ordres de l'Organisateur


et les voilà partis, mai