CHIS (65) 22/11 UFOLEP

Aie, aie, aie, quel malheur! Ah non, ne vous y méprenez pas, j'ai pas fini, quel malheur on fait cet hiver dans nos cyclo cross  dans les Hautes Pyrénées. Pensez donc, à Tostat la semaine dernière, 15 jeunes et 67 partants en cyclo cros toutes catégories confondues bien entendu, et aujourd'hui à Chis, 20 jeunes et 64 partants en cyclo cross. Quel succès! Incroyable. J'espère que cela va se concrétiser chez nos voisins du 64 à l'occasion de l'Open Tour 64 dimanche prochain à Orriule et le samedi d'aprés, le 5 décembre, lors du cyclo cross de Loures Barousse. Quel plaisir de (re)voir venir les cyclo crossmen dans les Hautes Pyrénées, il y a une vingtaine d'année, ils y étaient chez eux. Aujourd'hui, ça prend une sacrée tournure, et ce n'est qu'un début. Et quel plaisir pour un club en organisant son épreuve de voir plus de coureurs que sur certaines courses sur route. Et cerise sur le gateau, le public aussi revient. La semaine dernière c'était le top et aujourd'hui, il y en avait autant. Allez chiche, on va pas s'arrêter là quand même!

 

 




et revenons de suite aux Jeunes, c'est la bagarre dés le départ donné


et ça suit là aussi......


pas encore les pédales automatiques, mais ça va venir.....un peu plus tard.


et les filles s'y mettent aussi


Nolwen, elle c'est une habituée maintenant.....mais attention les Jeunes, papa veille!


Le peloton est encore compact au 2ème tour.....


Ah, un futur pro de la communication, mais attention pour l'instant, car dans un virage serré, il vaut mieux regarder devant que sur les côtés.....


voici Mila, une grande déjà dans ce peloton mais avec le papa qu'elle a, elle va bien vite apprendre à jouer placée n'est ce pas Jacques?


Bien concentrée sur le virage


et Amandine, pas non plus sur son (tout) petit vélo. Il en faut du courage à cet âge là quand même......


joli trajectoire pour Pierre devant un sacré public!!!!!!


Mathieu lui aussi y a pris goût. 3ème à Tostat, 2ème aujourd'hui, alors la prochaine fois???????


Marine aussi a de qui tenir, aujourd'hui, elle est à domicile avec son club qui organise, alors elle fonce


et puis, il y en a certain qui se la joue un peu décontracté.......


Artem, lui, est plus concentré sur la course


et il faut bien un vainqueur. Antony prend sa revanche de la semaine dernière, il 'emporte de belle manière. En fait, il montre simplement la voie à papa pour la course d'aprés. "Alors papa, fais comme moi, maman serait contente si on lui ramenait un 2ème bouquet.....". Bon, ça c'est pas gagné d'avance mais attendons le résultat, on sait jamais avec ce papa là.....



Place aux choses sérieuses, 64 partants toutes catégories confondues en cyclo cross, ça en fait du monde....


1er départ pour les 1 et 2, je prends de suite les opérations en mains.....


et de suite, 3 coureurs du Tarbes Cycliste prennent les devants. Maxime LARROZE et Jean François LASSALLE sont dans ma roue.


mais derrière Jacques FALLIERO emmène Olivier DIAZ et Arnaud DAULT dans sa roue. Il n'y a pas d'écart.....


à la fin du 1er tour, 3 coureurs pointent à l'avant. Maxime, trés fort devant Arnaud et moi qui m'accroche....C'est parti vite et ça continue à rouler vite, alors pas le temps de regarder le paysage.


derrière le trio de tête, Olivier DIAZ est 4ème, juste à quelques dizaines de mètres du duo des Boucles de l'Adour, Xaby DAMESTOY et Lionel LARRICQ. Arrive Gilles MORERE avec Marco à ses trousses. Un peu plus loin, Jeff a du mal à digérer le départ rapide.


arrivent à leurs tours Eric BERTRAN, Frédéric LASTISNERES et Jacques FALLIERO. Le bouquet des 2èmes catégories prend (déjà) forme.....


Chris ALLEN occupe la pole position des 3ème catégorie


Alain PALACIOS, encore un autre coureurs des Boucles de l'Adour qui nous font l'amitiés de venir nous voir dans le 65 emmène Claude MARMOUGET, le 1er VTT. Ha, tiens, le fiston aurait il eu les mots qu'il fallait pour le papa? Bon, à mon avis, c'était juste un plus car connaisant les capacités de Claude, il n'y a aucun problème de le voir installé à cette place.


et Thierry MARIN qui roule juste devant le peloton, du rarement vu en cyclo cross. Qu'est ce que c'est beau!


Thibault LERDA, le 1er cadet, roule au sein de ce groupe, pas mal.......


Antoine CONANEC, l'autre cadet du TCC, est juste derire ce groupe. Belle équipe de jeunes au TCC......


et la JAB est bien représentée aujourd'hui. Stéphane SENSEVER roule devant Cédric COUDERC, une première pour eux ...;et le petit doigt me dit qu'ils y ont trouvés du plaisir. Alors, c'est tout bon pour l'avenir.


Françoise PIOCHAUD est en tête des Féminines


et Romain MARROT a pris la tête des minimes. Enfin, des jeunes reviennent au cyclos cross, il était temps....


2ème tour, Arnaud a pris les choses en main, il n'a pas l'intention de la laisser filer celle là....


à la sortie des troncs, Olivier s'accroche à sa 4ème place


mais derrière, Gilles est revenu sur Xaby et Lionel, la poursuite est lançée


Marco l'a bien compris, il se met en position aérodynamique de suite......


Jeff essaie de retrouver un second souffle car derrière.....


Jacques a enclenché le turbo. C'est pas Eric qui va nous contredire.....


Frédéric a laché quelques longueurs sur ce coup là


et Sébastien JEANNEAU pense qu'il y a une place à aller chercher, alors ça va chauffer


Chris est déjà revenu à quelques encablures des autres


le duo du Stade Montois, Laurent MARCHES et Franck FLAHAUT le suit de prés


arrive Nicolas CATILINA, lui aussi bien parti


Jean Philippe DULAC n'est pas bien loin non plus, les places sont chères.....


d'autant plus que derrière, Pascal VANDAELE, le solide orthézien a pris la tête du peloton, alors je peux vous dire que ça ne rigole pas du tout à ce moment là.....

3ème tour, changement à l'avant, Maxime n'a pas attendu le passage sur la ligne pour s'en aller. Dans le champs de bosses, il est parti et nous a laisé, Arnaud et moi ensemble.
Gilles est revenu sur Olivier avec Xaby dans la roue et....


même si Lionel met un genou à terre, il va vite se relever pour récupérer sa place.

Marco suit a distance pendant qu'ERIC et Jacques reprennent Jeff. Frédéric arrive en suivant devant Chris. Sébastien a Franck et Arnaud MAUBEC à ses trouses devant le 1er VTT, Claude MARMOUGET, auteur d'une superbe course.


Jean Michel LOUIT est revenu sur Laurent


Jean et Guillaume ont été rejoints par Sébastien couilloux, le 1er junior


Xavier DAVIA, le 2ème VTTiste, est dans l'allure lui aussi


puis arrive un trio composé de Pascal, de Nicolas GLACIAL, le coureur du TPC, venu à Chis en préparation de la saison routière à venir, bienvenu à vous...... et Patrick MARROT ferme la marche


Michel CRAMPE est bien placé lui aussi en 3ème catégorie


Nicolas est repris par Philippe LOUSTEAU et William VERGNES


et Joel qui arrive en suivant n'est pas mal du tout sur ce circuit


Tiens, un autre TPCiste, David MARIE, qui remet ça apparement


Joel LATAPI suit à quelques encablures mais n'arrive pas à faire la jonction



et nos amis non licenciés font mieux que de la résistance.

juste devant Stéphane GIRAL, le Champio National FSGT sur route séniors en titre, qui vient lui aussi pour parfaire sa condition


Thibault, le 1er cadet, est dans l'allure avec les plus anciens, d'ailleurs Alain s'accroche. Tu fais bien, il peut te ramener devant.....gardes sa roue.


Antoine CONANEC est juste derrière lui seulement précédé par Simon PRADY.


et Thierry qui éprouve le besoin de souffler un peu.

4ème passage sur la ligne, Maxime est toujours seul à l'avant, poursuivit par Arnaud et moi dans sa roue, un peu plus loin arrive un quatuor composé deGilles, Xaby, Olivier et Lionel qui ferme la marche.
Marco arrive encore un peu plus loin avec le trio Eric, Jeff et Jacques qui se rapproche. L'arrivée des 2 va être chaude!!!!!! Frédéric LASTISNERES précède encore Chris qui fonce tout droit vers le bouquet des 3ème tout comme Claude pour celui des VTT. Sébastien JEANNEAU est à quelques secondes mais n'arrive pas à colmater la brêche avec Claude, dur, dur en fait ce cyclo cross. Franck FLAHAUT lui aussi précède encore un autre trio emmené par Jean TORTIGUES, Jean Michel LOUIT et Jean Philippe DULAC, décidément inséparable. Le gros du peloton, lui, est guidé par Guillaume CORBIN et avec dans sa roue Xavier DAVIA, Nicolas GLACIAL, William VERGNES, Michel LUCAS, Sébastien COUILLOUX, le 1er junior en route pour son 1er bouquet dans la catégorie dans cette discipline, et enfin Michel CRAMPE. Ca c'est du peloton en cyclo cross!
Aprés, le classement se joue mais à distance égale entre Philippe LOUSTEAU qui trouve un terrain à sa convenance à Chis, Joel DOMENE de plus en plus à l'aise vers la fin, David MARIE,un énième trio composé par Nicolas CATILINA, Pascal VANDAELE et Joel LATAPI.
Thibault LERDA, qui va lui décroché un 1er bouquet dans la catégorie cadet est accompagne par Stéphane GIRAL.
Patrick LORMANT et Jean Louis LARRICQ précèdent encore et toujours Stéphane SENSEVER et Alain PALACIOS. Antoine CONANEC est lui aussi sur le podium cadet (pas vu le second en photo par contre, désolé.....)


Christophe DEBAT,


Cédric COUDERC, le sportif complet qui a participé le matin même avec bonheur à .....LOURDES TARBES, lez semi marathon bien connu


et Claude SERRE sont toujours bien dans la course eux aussi.

5ème tour, si Maxime prend encore un peu plus le large, pas de bol pour Arnaud qui crève et qui me laisse seul à la poursuite du 1er. Par contre, pas le temps de trop flaner car Gilles, à l'arrière, s'est défait de Xaby et Lionel, le duo inséparable aussi des Boucles de l'Adour.


Pascal SOLANS, avec le sourire s'il vous plait, vient de voir passer ces bolides, ça ne lui a pas fait perdre l'humour, tant mieux!


Paul LAHUT, le jeune cadet d'Oloron, s'accroche du mieux possible à ceux qui passent


tout comme Patrick COCHONNEAU, le sympathique coureur de Aire-Barcelonne.

Ah, Arnaud est reparti.....mais pas pour longtemps car il accroche......la rubalise qui bien évidemment s'enroule dans la roue libre, non quand vous avez la guigne......
Enfin il repart une nouvelle fois.....pour crever une 2ème fois. Bon, là, trop c'est trop, il va finir la course sur le bord du circuit en nous encourageant. Bel exemple de sportivité!


Mais attention, Jacques s'est débarassé de ses "génants" compagnons de 2ème catégorie et